Chapitre 34 : La confrontation…
Robin et Jack viennent d’arriver sur Végéta, Robin est allé directement dans sa grotte pour montrer à son ami ses nouveaux pouvoirs, mais il n’y trouva rien, alors il alla chez Margaux qui lui dit que Maxime était partit s’entraîner sur une planète tout seul, la planète s’appelait Dabertu. Sur ce il partit illico et une fois arrivé il se mit à chercher son ami tout en se demandant…
Robin : Comment Maxime a-t-il pu venir s’entraîner ici ?
En effet, cette planète n’avait rien d’habitable, l’air était déjà très pollué par on ne sait quoi ce qui causerait beaucoup de problème a des personnes essoufflés, on voyait des cadavres animaux et aussi d’autres on ne sait quoi à perte de vue, le ciel était noir et gris ce qui donnait l’impression que le soleil n’existait pas ici, aucune forme de vie animale, humaine ou encore végétale ne pourrait poussé ici, la planète entière était froide et silencieuse ce qui lui fit penser que Margaux s’était moqué de lui et que Maxime n’était pas ici. Jusqu’au moment où il vit un homme aux longs cheveux ressemblant à Maxime qui était assis en tailleur au sol…
Robin : Maxime ! Maxime ! C’est toi ?
Maxime : Hmmm…..
Robin : Eh oh !
Maxime : Robin…
Robin : Qu’est-ce que ?
Maxime se releva et ouvrit les yeux, ceux-ci étaient rouges sang ! On ne voyait plus la couleur de ses yeux !
Robin : Qu’est-ce qui t’est arrivé ?
Maxime ne répondit pas mais au contraire lui tira une boule d’énergie verte bouillie que Robin esquiva de justesse !
Robin : Qu’est-ce qui te prend ?!
Maxime : Aaaaah !
Il lui fonça dessus et essaya de lui donner des coups très puissants qui semblaient fendre l’air !
Robin : Mais qu’est-ce qui t’arrive bon sang ?!
Maxime : Te tuer !
Robin : Quoi ?
Maxime : Te tuer ! Je dois te tuer !
Robin : Tu es devenu fou !
Maxime devint transparent et lui donna des centaines de coup qui provoqués une douleur atroce à Robin à chaque impact ! Robin voulut riposter avec un coup de poing qui lui passa au travers ! Maxime en profita pour l’envoyer s’écraser un peu plus long au sol ! Robin se releva difficilement en ne comprenant toujours pas ce qui lui est arrivé.
Robin : Je sais que tu n’es pas dans ton état normal, c’est pourquoi je vais mettre un terme à ceci ! Foxaméha !
Maxime : Pathétique !
Il devint transparent de plus belle et le rayon d’énergie lui passa au travers !
Maxime : Tu vas mourir ! Par la charge fantomatique !
Maxime se mit à courir à une vitesse incroyable et une aura grise l’entourait et il donna un super coup de poing à Robin qui le fit s’écrouler au sol ! Il se releva et esquiva de justesse une 2e attaque et riposta par un crochet de droit que Maxime esquiva en devenant transparent ! Robin fit un saut en l’air, se transforma en Super Guerrier et lança un Foxaméha de toutes ses forces que Maxime esquiva de la même façon que la dernière fois !
Robin : (pensant) Merde ! Il esquive touts mes coups grâce à ses pouvoirs fantomatique ! Et je ne peux pas utiliser le Kaioxar je n’ai pas envie de le tuer !
Maxime : Alors, on abandonne ?
Robin : Tu peux toujours…
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase car Maxime venait de lui décocher un puissant coup de poing dans l’estomac qui lui fit cracher le sang ! Robin fit exploser son énergie qui envoya Maxime à plusieurs mètres plus loin mais il ne lui laissa pas le temps de savourer sa « victoire » car il tira une boule d’énergie verte bouillie que Robin n’eut pas le temps d’esquiver qui le transforma en une statue et Maxime en profita pour s’amuser avec lui ! Ensuite il la fit exploser en la lançant par terre avec une énorme puissance !
Robin pourra-t-il rester debout malgré la puissance des nouveaux pouvoirs de son ami qui veut le tuer ? Vous le saurez lors de la 2e partie !