CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(-__ Le Topic De Nuit __-)

Wiwi_The_Master
Wiwi_The_Master
Niveau 10
09 octobre 2005 à 00:13:07

Dîtes-moi ce que l´on fout sur cette terre que se dégrade de jours en jours par la main de l´homme ?

Rien, nous sommes juste le maillon d´une chaine que perpétue l´évolution qui mènera le monde à sa perte dans moins de cent ans.
Nous ne sommes que des pions, rien de plus.
Quant à l´amour... qu´est-ce ? Une étape de la vie, valorisé par désepoir et le refus de la réalité, cette réalité est bien réelen nous n´avons qu´a crever, rien d´autres n´est certains.
Les humains meurent, les arbres meurent, les plantes meurent, les étoiles meurent, nous sommes tous voué au même but, au même destin, que faire du temps qui nous est imparti ? Souffrir, subir, détruire ? Ou cela nous mènera-t-il ?
La mort est le but de toute chose, personne ne peut y échapper.
Elle nous libère de toutes souffrances, de tout le mal qu´il y a autour de nous.
le repos éternel, imaginez. vous ne pensez à rien, cela se rapproche de l´idéal de Bouddha: "pour être bien, il ne faut penser à rien".
Seul les gens comme cela peuvent être bien, sans souffrance.
Mais cela n´existe pas, mais dans la mort si.
Nous vivons pour... pourquoi ?
Pour grandir ? Voyant ainsi comment le monde est laid, peut-être est-t-il trop été dans la main de l´homme..
Pour aimer ? L´amour... rien de plus qu´un sentiment, certe plus important mais rien de plus.
L´espoir ? L´espoir a fait des millons de morts mais n´a jamais sauvé qui que ce soit.
L´espoir, l´amour... rien d´autre qu´une image faussé pour masquer le vrai bute de la vie.
La mort est le vrai but, nous vivons pour mourrir.
Mais quelle existance pitoayble allez-vous me dire...
Effectivement, rien de plus que quelques temps passés sur cette terre que s´écroule de jour en jour... par qui ? Par nous.
Nous tuons aussi notre environnement, nous sommes écoeurant.
Nous détruisons, tuons, manipulons, masquons la vérité sur certaines choses, aussi importantes soient-elles.
Une vie vaut une vie..
pourquoi tuons-nous donc tout ces insecte, ces animaux? Par plaisir? Par envie? Par hobby ?
Nous avons à nous seuls, en un peu plus de 2000 ans, détruit près de 50 000 millions d´années d´évolution, nous sommes impardonnable. Est-ce que vous vous rendez compte.
Si la mort serait, par opposition à mes propos, un chatiment, nous la méritons tous.
Mais la mort n´est pas comme cela, pourquoi voyons-nous la mort d´un si mauvais oeil ?
Ce n´est rien d´autre qu´un autre chemin, que nous devons tous emprunter.
Nos existance sont toutes aussi inutiles les unes que les autres.
Nous vivons, perpuétuant ainsi l´évolution, l´évolution dans le mal, qui mène à notre propre perte.
Bientôt nous vivrons pour nous détruire, si ce n´est déjà le cas...

Wiwi_The_Master
Wiwi_The_Master
Niveau 10
09 octobre 2005 à 00:14:12

Comme ça je suis sûr que c´est vu. :lol:

blade196-2
blade196-2
Niveau 7
09 octobre 2005 à 00:15:02

ouioui t´a 1 peu melanger le but de la vie et ce qu´est l´humanité.
l´humanité n´est qu´une grosse erreur qui detruit tt ce qu´il touche et qui ne merite pas de vivre.
mais la but de tt vie et de survivre ou au moin de permetre la survie du groupe ce que l´homme fait tres bien mais au depend des autre. l´une des chose que l´homme a oublier a force de se multiplier c son role dans le cycle de la vie

Sara-la-Loveuse
Sara-la-Loveuse
Niveau 6
09 octobre 2005 à 00:15:52

lol dépression totale! :lol:

La vie est trop courte faut en profiter un maximum :ok: et vous pensez déjà à la fin....

Shevchenko-3
Shevchenko-3
Niveau 7
09 octobre 2005 à 00:15:52

haleine-de-cul Posté le 09 octobre 2005 à 00:05:13

Je vous souffle dessus!

enfoiré :malade: lol domage kil yait pa un pti smiley ki se bouche le nez...

wiwi> je vai pa tout lire d´un coup sinon je reponds dans une heure, mais tu evok buddha...

bouddha avai un ideal de vie ki fesai kil etai heureux en permanence, le malheur nait du desir, plus on desire, plus on est malheureux (paskon veu tjs qqch en plus) lui ne desirai rien et le fait de respirer le rendai heureux. aujourdui c kasimen impossible pour nou dan cetet société de consomation

boudha

Shevchenko-3
Shevchenko-3
Niveau 7
09 octobre 2005 à 00:16:56

argh! bon je finis mon post:

budha considère la vi komme un don divin, qqch de bien, la mort n´etant qu´une recompense de vie eternelle pour ceu ki ont bien vecu

Nono
Nono
Niveau 10
09 octobre 2005 à 00:17:11

Bonne nuit.

Wiwi_The_Master
Wiwi_The_Master
Niveau 10
09 octobre 2005 à 00:17:39

Sara ?

La Sara de Shev ?

Nono
Nono
Niveau 10
09 octobre 2005 à 00:18:00

J´suis crevé.

kazaaman8
kazaaman8
Niveau 10
09 octobre 2005 à 00:18:22

Wiwi, il ne faut pas être si pessimiste, ce n´est plus de l´objectivité, enfin mon opinion nnon plus, mais je vais tenter de la ramener a la tienne. :ok:

Si le but de toute vie est de mourir, alors que se passe-t-il apres la mort ? Eh bien les données de notre vie sont emagasinées je ne sais ou, et nous naissons pour vivre dans un autre corps, sans aucun donnée de l´ancienne vie.
C´est certainement ca. ( :fou: )
Donc, le mieux a faire, est de jouer notre role, c´est a dire de vivre.

Nono
Nono
Niveau 10
09 octobre 2005 à 00:20:02
  • Ignored*
haleine-de-cul
haleine-de-cul
Niveau 4
09 octobre 2005 à 00:20:21

je représente 15% de la population! En effet,15% des francais(enviro,) ont mauvaise haleine (authentique!) :ok:

Shevchenko-3
Shevchenko-3
Niveau 7
09 octobre 2005 à 00:20:44

lamour c enorme wiwi, fau pa le negliger

les boudhistes sont heureux... ils ne connaissent pas la souffrance, le malheur..

jy ai pensé: "pk ne pas se convertir, aller vivre avec les yetis, heureux..."

mais ça vou fai pa peur d´etre heureux comme ça?? aucun plaisir: no sex, pa de nouriture, on boit ke de l´eau etc... (pas d´amour non plus; enfin si tu aimes tout le monde, meme sarkozy, didier deschamps, amelie mauresmo et hitler...)

moi je prefère avoir peu de moments de bonheur, mais très intenses, que de ne jamais souffrir et vivre comme eux, sans rien (aucun bien materiel, c pueril mais moi je pourrai pas)

Wiwi_The_Master
Wiwi_The_Master
Niveau 10
09 octobre 2005 à 00:21:08

:bye: Nono.

J´bug. :nah:

haleine-de-cul
haleine-de-cul
Niveau 4
09 octobre 2005 à 00:21:45

Nono > Au_ moins on est deux! :lol:

Wiwi_The_Master
Wiwi_The_Master
Niveau 10
09 octobre 2005 à 00:21:52

:bye: Nono.

J´bug. :nah:

Nono
Nono
Niveau 10
09 octobre 2005 à 00:22:51

Dans ce cas la j´y go bye.

kazaaman8
kazaaman8
Niveau 10
09 octobre 2005 à 00:22:54

shev :d) Mais non :

Une fois une certaine experience aquise de la vie, tu prends des marques sur tes plaisirs favoris, que tu execute le plus souvent, voire meme plus que ceux là en negligeant les autres.
Et apres tu es comme enfermé dans un cocon d´habitudes, ou tu fais sans cesse les meme choses, jusqu´a ce que de nouveaux plaisir preferé apparaissent avec le temps.

Wiwi_The_Master
Wiwi_The_Master
Niveau 10
09 octobre 2005 à 00:22:55

Shev :d) C´est bien toi qui a flashé sur Sara ?

haleine-de-cul
haleine-de-cul
Niveau 4
09 octobre 2005 à 00:23:27

wiwi_the_master Posté le 09 octobre 2005 à 00:17:39

Sara ?

La Sara de Shev ?

:gne:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment