CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(-__ Le Topic De Nuit __-)

wiwi123
wiwi123
Niveau 10
19 août 2005 à 00:06:04

El :d) Arrètes de mettre des ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

Killerof_raiden
Killerof_raiden
Niveau 10
19 août 2005 à 00:06:58

" Il était une fois un monsieur qui s´appelait JONAS et habitait au bord de la mer. Un jour alors qu´il se promène, comme chaque matin, il regarde la mer et voit une grosse boule immobile sur l´eau.

Qu´est-ce que cette chose? se dit-il. Je connais toutes les îles de la région et je ne connais pas celle-ci.

Non ce n´est pas cela, car une île a des arbres aux feuilles vertes,des fleurs multicolores, quelques collines ou pics !

Et puis une île n´est pas lisse et ronde comme un ballon . Il faut que j´aille voir cela de près !

Il va donc chercher sa barque, la met à l´eau et rame très fort en se dirigeant vers cette masse qui l´ intrigue de plus en plus. Au fur et à mesure qu´il s´en approche il se rend compte qu´elle est immense, lisse et pas ronde du tout.

Page 2.

Dès qu´il en est à quelques mètres il entreprend d´en faire le tour.

Soudain il sent des gouttes d´eau lui tomber dessus. Il s´arrête de ramer et regarde le ciel. Il est tout bleu et sans un seul nuage.

" Me voilà tout mouillé, je ne comprends pas d´où cette pluie peut venir ! " Il se remet à ramer et de nouveau des gouttes d´eau lui tombent dessus.

Jonas se dresse dans sa barque -" cette plaisanterie ne me plaît pas du tout ! S´il y a quelqu´un qui s´amuse à me mouiller qu´il se montre. Je ne trouve pas cela gentil du tout ! "

Mais tout reste silencieux. On n´entend que le clapotis des vagues.

A l´instant même, Jonas reçoit encore de l´eau. Il lève la tête et aperçoit un grand jet d´eau qui jaillit du haut de la boule grise. Il en reste tout figé de surprise. " Qu´est-ce que cette chose là? dit Jonas à mi-voix.

Page 3.

Au même moment il voit s´ouvrir sur le flanc de la grosse masse grise un oeil immense qui le regarde fixement. Jonas effrayé en tombe à la renverse dans sa barque.

Une grande bouche s´ouvre soudain et dit " qui se permet de me déranger durant ma sieste ? " - Jonas ne sait plus que faire.

Il voudrait bien se sauver mais il se sent tout paralysé.

D´une voix tremblotante il répond " c´est moi, c´est moi " . Puis prenant son courage à deux mains il demande d´une voix tremblotante " Pouvez-vous me dire qui êtes-vous?"

Un gros éclat de rire lui répond et en même temps la grosse boule commence à grandir, à grandir et...apparaît un énorme animal.

Il a une queue comme celle des poissons mais très, très grande. Et les vagues deviennent de plus en plus fortes car la grosse masse grise ne cesse de tourner autour de Jonas.

" Je suis une baleine, la plus grande, la plus forte des baleines ! N´en as-tu jamais vu ?

Page 4.

" Non, Madame la baleine, c´est la première fois" répond Jonas.
De nouveau celle-ci éclate de rire puis :"C´est la première mais aussi la dernière fois ! Je meurs de faim et je vais te manger ! - Elle ouvre alors une immense bouche et malgré ses fanons, réussit à avaler Jonas, les rames, la barque et tout ce qu´il y a dedans.

Voilà Jonas dans le ventre de la baleine. Il est tout mouillé et tout étourdi. Au bout d´un moment il reprend ses esprits mais il fait tout noir et il n´y voit rien.

Il se souvient d´avoir un briquet au fond de sa poche. Pourvu qu´il marche ! Après quelques essais la flamme jaillit et il peut voir enfin où il se trouve. A la faible lueur de la flamme il découvre autour de lui un fouillis, de toutes choses : sa barque, une table, les rames, un banc et de gros morceaux de bois...

Page 5.

Jonas s´assied au bord de la table et réfléchit au moyen de sortir de là.

" Madame la baleine, je suis trop petit pour satisfaire votre faim,laissez-moi sortir s´il vous plaît."
La baleine d´une voix grave et puissante hurle:"il n´en est pas question m´entends-tu?"...et elle se met à nager très vite vers le large en fouettant l´eau de sa queue. Si fort qu´on dirait qu´une tempête vient de se lever.

Mais Jonas a plus d´un tour dans son sac, . Il saisit une longue perche de bois et à l´aide de son couteau il arrive tant bien que mal à le tailler en pointe.

" Baleine, laisse-moi sortir de là ou tu vas le regretter! - Non , répond-elle. Alors Jonas pique le sol de la caverne qui est aussi l´estomac de la baleine.

Page 6.

_"Aïe, aïe qu´est-ce qu´il m´arrive. J´ai mal au ventre. Je digère mal ce coquin de Jonas."

Celui-ci pique de nouveau mais pas très fort pour ne pas lui faire trop de mal. " Aïe,ouille,ouille, cela suffit . Arrête! "
Jonas recommence plusieurs fois et obtient toujours la même réponse. Cependant la baleine n´en peut plus et finit par dire:" C´est d´accord mais sort vite de là."

Jonas saute dans sa barque et saisit ses rames au moment où la baleine ouvre toute grande la bouche. Et le voilà à l´extérieur. " Va-t-en et que je ne te revoie Jamais plus " dit-elle.

Jonas ne peut accepter cette remarque.Il demande alors pourquoi elle est si méchante. Elle lui explique qu´elle a très faim et surtout qu´elle n´aime pas les hommes qui chassent et tuent les baleines.

Page 7.

" Ecoute-moi,dit Jonas, tous les hommes ne sont pas méchants. Je suis venu ici parce que je voulais savoir ce qu´était cette grosse boule grise que je voyais depuis la plage.

Maintenant je le sais et puisque tu as faim, nous allons rentrer chez moi et je te donnerai à manger. Ma maison est très loin et je suis fatigué. Il faut que tu m´y emmènes.

Pour cela,tu vas t´enfoncer dans l´eau puis je viendrai avec ma barque sur ton dos et tu me transporteras jusqu´à la côte."

La baleine qui a grand faim accepte. Mais quel étonnant spectacle !

De mémoire d´homme,on n´avait jamais vu une pareille chose.

Page 8.

Arrivé à la fin du voyage, Jonas rejoint sa maison.

Là, il remplit des sacs de nourriture et les apporte sur la plage où la baleine s´est échouée.
Elle trouve cela très bon et sa faim commence à s´apaiser.- " Je te remercie pour ta gentillesse, Jonas. Je vais m´en aller.Tu resteras pour toujours mon ami. Si un jour tu as besoin de moi, appelle-moi et je viendrai."

Mais le soleil commence à se coucher et il faut bien se séparer.

Toute joyeuse, la voilà qui fait demi-tour et part vers le large en agitant sa grande queue pour dire au revoir à Jonas.

Celui-ci regarde longtemps vers le large en faisant signe de la main pour la saluer.

Enfin il se décide à rentrer chez lui, heureux de s´être fait une nouvelle amie."

Et voila :fou:

[parkusse]
[parkusse]
Niveau 10
19 août 2005 à 00:07:10

housni :d) ok je reprend. Pendant un moment, tu ne venais plus sur le forum. Ou etais-tu ? en vacances ?

barbaredu85
barbaredu85
Niveau 5
19 août 2005 à 00:07:28

la fleme de llire :lol:

Faramir15
Faramir15
Niveau 10
19 août 2005 à 00:07:29

Euh, je connais Jonasz moi :o)) :peur:

angelus0260
angelus0260
Niveau 7
19 août 2005 à 00:07:38

on va se taper tout les clasic ce soir
hier ct les pubs,ce soir les clasic...je veux pas savoir pour demain
Wé raconte nous une histoire killer :lol:

wiwi123
wiwi123
Niveau 10
19 août 2005 à 00:07:51

:lol: Killer ! :fou:

Parkusse :d) Pourquoi ? :o))

Killerof_raiden
Killerof_raiden
Niveau 10
19 août 2005 à 00:08:08

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00004XQQS.08.LZZZZZZZ.jpg

wiwi123
wiwi123
Niveau 10
19 août 2005 à 00:08:43

:lol:

Faramir15
Faramir15
Niveau 10
19 août 2005 à 00:08:55

Cher!!! Le DVD :p)

Killerof_raiden
Killerof_raiden
Niveau 10
19 août 2005 à 00:08:58

Vous voulez une histoire plus courte? :fou:

dark_gogeta
dark_gogeta
Niveau 8
19 août 2005 à 00:09:01

:fou: :fou: :fou: :fou:

Killerof_raiden
Killerof_raiden
Niveau 10
19 août 2005 à 00:09:29

Je me déchaine ce soir!! :fou:

Wiwi-Demoniak
Wiwi-Demoniak
Niveau 10
19 août 2005 à 00:09:30

park :d) ben wi :o)) :lol: !!!!!!!!

wiwi :d) jadore metre les ! !!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

snebull
snebull
Niveau 17
19 août 2005 à 00:09:31

killerof_raiden :d) merci pour cette histoire :) je la lirais quand tous le monde sera parti se coucher :)

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
19 août 2005 à 00:09:34

wiwi : avou que c est ton dessin animee preferer oui oui :lol: :lol:

barbaredu85
barbaredu85
Niveau 5
19 août 2005 à 00:09:44

lalalallalalaalla :lol:

wiwi123
wiwi123
Niveau 10
19 août 2005 à 00:09:49

Vous avez vu ce qu´il y a marqué en dessous ?

10 épisodes INCONTOURNABLES ! :cool:

Killerof_raiden
Killerof_raiden
Niveau 10
19 août 2005 à 00:10:19

:lol: ouais j´avais vu

snebull
snebull
Niveau 17
19 août 2005 à 00:10:26

ralalalala!!!
pas possible vous avez oublier Tom Sawyer :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment