blade196> Oui d´ailleurs il a fini par l´obtenir l´adresse de Svejito ?
FullPro> Selon moi le pouvoir de la science s´est substitué au pouvoir de la religion tel qu´il était il y a quelques siècles.
En effet, de nos jours lorsque tu veux faire passer un message à la masse tu rajoute le label « scientifiquement prouvé » et le tour est joué.
Il suffit de voir la publicité pour s´en convaincre, lorsque je vois passer la pub Actimel ça me met hors de moi avec leur « scientifiquement prouvé » alors que quelqu´un qui s´est rensigné sur le sujet sais que les Lkazei defensis contenus dans l´actimel sont trop négligeables pour influer en quoique ce soit sur la bonne marche de l´organisme.
Autrefois, tu disais il faut que tu fasses ça car Dieu en a décidé ainsi, de nos jours on atteint le même résultat en disant : il faut que tu fasse ceci c´est bon pour toi, c´est scientifiquement prouvé.
La masse qui n´a aucune ou très peu de connaissances scientifique méprise pour la plupart les croyans alors que eux sont autant apotres de la science qui se rapproche de l´obscurantisme le plus total pour celui qui n´est pas initié.
Parlons de Phi, j´ai vu un reportage intéressant un jour aucours duquel un astrologue essayer de montrer que les pyramides étaient mystiques car en effectuant le rapports de plusieurs longueurs des pyramides on retombait souvent sur le nombre d´or. Un scientifique a répondu à cela que lui aussi avait fait des mesures et qu´il obtenait des résultats semblables en considérant une cabine téléphonique...
Tout ça pour dire qu´on peut faire croire tout ce que l´on veut aux non initiés par le biais de la science tout comme on le faisait à l´époque par le biais de la religion