wiwi123> 
La plupart des gens se pleignent pour des problèmes dérisoires : je n´ai pas les dernières chaussures à la mode, le prof s´est moqué de moi en classe, j´ai plein d´acné,...
Ces gens la ne connaissent pas les *vrais* problèmes : pauvreté, violence, maladie,...
Les gens qui te disent que « tu te morfonds sur ton sort » et ne veulent pas t´écouter pensent, soit que tu appartiens à la première catégorie et donc ne veulent pas en entendre parler, soit que tu appartiens à la seconde et réagissent comme ça car ils sont effrayés et ne savent pas trop quoi dire.
Si je peux te rassurer, j´étais un peu comme toi à l´école, j´étais très réservé mais j´ai eu la chance d´avoir deux bons amis qui n´avaient pas la mentalité de groupe et se sentaient mieux en ma compagnie. Bref, tout ça pour dire que plus tu évolue dans les études, plus tu rencontres des gens qui ont les mêmes gouts que toi ( forcément les gens sont triés et groupés au fûr et à mesure en fonction de leurs choix) et c´est plus facile de s´intégrer.
Moi non plus je ne livrais rien à ma mère car j´estimais qu´elle avait assez de soucis comme ça, et en serrant les poings et en m´endurcissant les choses ont commencé à mieux se passer.
Ne pense pas que tu m´as saoulé, bien au contraire
Sur ce je vais te laisser ( et oui toujours le problème du réveil à 6h30
)
et bonne nuit !