chapitre 8:le duel
Le plan d´attaque était enfin au point, après des années de souffrance et de misère pour les rebels, et des années de préméditaton de cet instant pour Végéta, ils allaient enfin pouvoir attaquer. C´est la veille du jour-j, un dernier entraînement s´imposait histoire de paufiner certaines techniques de combat, mais personne n´a compris pourquoi Végéta tenait à combattre Karato:
-rebel:a mon avis il a une idée derrière la tête.
-Shizu:je ne sais pas, en tout cas cela ne doit pas interrompre l´entraînement, aller on continu les gars!
A la surface:
-Karato:je me demande pourquoi tu tenais à te mesurer à moi, qu´as-tu en tête?
-Végéta ( esquissant un sourire en fermant les yeux):cela se voit que tu es quelqun de fort, tu croyais que je ne l´avais pas vu, mais tu n´es pas le seul à pouvoir camoufler ta force.
-Karato:quoi? Alors on ne peut rien te cacher.
-Végéta:en plus tu est né sur cette planète, au moins tu n´as pas connu la planète Say, mais dis-moi... Depuis combien de temps es-tu capable de te transformer en super sayan?
-Karato:tu tiens vraiment à le savoir? Très bien... Mon père m´entraînait sévèrement chaque jour pour que je devienne le plus fort, mais un jour je me suis rendu compte que j´étais devenu plus fort que lui, mais juste au niveau de l´énergie, au combat j´étais moins doué, et il s´en était rendu compte, il pensait que je ne connaissais pas encore ma propre force, mais il se trompait, partout où il allait je ne pouvais l´accompagné, jusqu´au jour où j´ai décidé de le suivre avec son ami Purra, qui lui était le plus fort d´entre nous. Et c´est là que des gardes de l´élite ont tué mon père et emmener Purra sur Say, la colère m´envahissait, mais je me retenais pour ne pas être repéré par l´ennemi. Alors je suis parti dans la salle spatiale, on ne peut rien sentir de ce qui se passe dans cette salle, et c´est là que j´y ai déchaîner toute mon énergie, je m´étais révéler super sayan sans même comprendre comment. Voilà tu sais tout maintenant.
-Végéta:alors maintenant combattons tout les deux sous notre forme super sayan!
Il se transforme en ssj, les rebels sentirent sa force et sortirent pour admirer les exploits du prince, les deux jeunes garçons furent vite entourés de spectateurs:
-Végéta:je crois qu´il est l´heure que tu leur révèle tes pouvoirs.
-Karato ( gardant son sérieux):...
Il se transforme alors lui aussi en ssj sous les yeux ébaillis des rebels qui ne comprenaient plus rien:
-Shizu ( pensant):j´en étais sûr...
-Végéta:prêt?
-Karato:approche!!
Il se lancèrent tous les deux à l´attaque en même temps, leur coup de coude s´entrechoquèrent, Végéta fit un bond en arrière afin d´enoyer une boule d´énergie sur Karato, mais celui-ci la renvoya dans la montagne, ce qui créa une explosion énorme. Karato contre-attaqua alors en se téléportant derrière Végéta qui bloqua son attaque en se retournant, puis il lui donne un coup de pied qui destabilisa Karato et l´enchaîna alors sur un coup de poing dans le bas ventre, Karato s´écrasa au sol sur plusieurs mètres, mais il réussit tant bien que mal à se relever:
-Végéta:hehehe, alors tu dors ou quoi?
-Karato:je ne fais que m´échauffer!
Sur ces mots Karato passa à l´attaque, les deux garçons étaient à peu près de force égal, le duel durait depuis un moment déjà et personne n´avait l´avantage, alors Karato laissa exploser sa force et s´était déjà retrouver devant Végéta, ce dernier lui donna un coup, mais son attaque traversa le corps de Karato qui n´était en fait qu´une illusion faite par ce dernier, et Karato arriva alors devant lui pour de bon et asséna à son adversaire un crochet de droit qui envoya Végéta des mètres plus loin, mais ce dernier réussit à se rattrapper, sauf que Karato étais déjà derrière lui et plaça sa main sur le dos de Végéta:
-Karato:si tu étais un vrai ennemi j´aurais déjà envoyé ma vague d´énergie.
-Végéta ( paralyser, les yeux perdus):gghh... imp...
-Karato ( retirant sa main):j´ai gagné.
-Végéta ( retournant sa tête regardant Karato dans les yeux et pensant):je n´y crois pas... ( prenant la parole) je t´aurais la prochaine fois!!
Les rebels furent stupéfaits des prouesses réalisées par Karato, qui n´a pourtant que huit ans:
-Végéta:très bien, allons nous reposer pour demain...
Puis il s´en alla vers la base, les rebels allèrent se reposer pour le jour-j...
à suivre...