chapitre 6:la contre-offensive des rebels
Végéta a fait en sorte de se retrouver sur la planète Noire afin de se retourner contre son père qui avait l´intention de l´éliminer le jour où il lui succèderait au trône. Il a alors demandé aux rebels de se mettre à son service, mais après le discours de ce dernier, les rebels restèrent là à le fixer sans rien dire:
-Végéta ( inquiet et assez énervé):écoutez moi, je suis le plus fort ici, et je connais la planète Say comme ma poche.
-Karato:je voudrais savoir une chose... ( haussant la voix d´un ton colérique) Pourquoi le roi a t-il envoyé des gardes ici?! Ils on tuer mon père et capturer Purra, qu´avez vous fait à Purra?! Il était le plus fort d´entre nous!
-Végéta:je ne vois pas de quoi tu parles.
-Karato ( prit de colère):ne compte pas sur moi por te servir!
Karato fut approuvé par les rebels qui ne se mettraient jamais au service du prince:
-rebel 1:comme si nous allions te faire confiance gamin, tu es peut-être fort mais tu n´es qu´un gamin!
-rebel 2:tu pourras reter ici si tu veux, mais à la moindre entourloupe t´es mort! Compris?
-Végéta ( furieux):faites comme vous voulez! Si vous voulez rester ici pour toujours sa m´est égal!
Puis il s´en alla à la surface pour réfléchir et trouver un moyen de stopper son père, dans la base les rebels ne sachèrent plus quoi penser, Shizu, le chef de la rébellion prends la parole, il est grand, cheveux mi-lons et noir, visage dur et couvert de cicatrices, vêtu comme les rebels d´une tunique bleue déchirée et d´un pantalon noir, il porte un bandeau rouge qui est la marque du chef:
-Shizu:bien je demande votre attention... merci, bien... nous allons pouvoir passer à l´attaque, maintenant que nous avons développer notre arme secrète, l´ennemi sera surpris, ensuite nous nous empareront de leur vaisseaux!
Mais pendant que Shizu expliquait le plan d´attaque, Végéta était revenu et écoutait Shizu se cachant derrière la porte:
-Végéta ( pensant):une arme secrète?
-Shizu:Nous allons maintenant constituer les équipes, les femmes et les enfants resteront ici, ainsi que quelques soldats an cas d´attaque surprise...
Mais il fut interrompu par Végéta:
-Végéta:sa se voit que vous ne connaissez pas comment fonctionnent ces vaisseaux qui traînent en orbite autour de cette maudite planète!
-Shizu:quoi? Tu es encore là toi? Que veux-tu dire par là?
-Végéta:je ne sais pas quelle est votre arme secrète, mais je peux vous dire que ces vaisseaux ne peuvent être approchés à moins de vingt mètres, il y a un champ protecteur sur chaque vaisseaux garde.
-Shizu:et tu saurais les désactiver?
-Végéta:peut-être...
-Karato:si tu n´a rien à dire vas-t´en!!
-Végéta:du calme, j´ai déjà dit que je voulais vous aider... Pour désactiver leur champ de protection il y a deux solutions... Mais je ne les exposerais qu´à deux conditions.
-Shizu:lesquelles?
-Végéta ( souriant):premièrement, vous me direz quelle est votre arme secrète, et deuxièmement vous devez me nommer en tant que chef de la rébellion.
Shizu fit en pas en arrière regardant Végéta avec mépris, ce dernier réfléchissait à la proposition faites par Végéta:
-Végéta ( hochant la tête):alors? Ne t´inquiète pas tu seras général, qu´en dis-tu? De toute façon je suis le seul qui puisse vous sortir de là, j´ai préméditer ce plan depuis plus de trois ans déjà, et je ne l´abandonnerais pas de si tôt!
-Shizu ( se redressant la tête baissée):très bien... en tant que chef de la rébellion je te nomme, toi, prince Végéta deuxième du nom chef de cette armée...
Sur ces mots les rebels furent surpris, appeurés de ce qui pourrait leur arriver, inquiets. Végéta esquissa un sourire du coin des lèvres, et Karato le fixait sévèrement.
à suivre...