chapitre 19:1 000 ans après...
La bataille contre les tyrans venaient de s´achever sur la destruction de la planète Say, Ice avait réussi à s´échapper. Mais la folie des grandeurs s´était emparée de Végéta qui a tué Karato afin que ses descendants deviennent les futurs guerriers légendaires, et il avait laisser mourir Purra sur Say pour cela aussi. Mais quelqun dans l´univers parlait à son fils:
-...:mon fils! Tu te vengeras des sayans. Et par dessus tout méfies-toi du guerrier de la légende, nous devons le craindre, transmet ces paroles à tes futurs fils, Cold...
Le vaisseau qui transportait les derniers survivants sayans était toujours à la dérive:
-Végéta:écoutez-moi tous! La bataille que nous venons de gagner est la preuve que notre race n´est pas assez puissante! Nous devons montrer aux autres notre force, nous allons leur imposer notre force! Tout comme les tyrans, nous conquerrons l´univers, planète après planète, nous aggrandirons ainsi notre armée, et nous n´aurons plus à craindre une attaque comme celle que nous venons de subir!
Le discours de Végéta entraîna les cris d´encouragements de ses hommes, prêts à montrer à l´univers leur puissance:
-Végéta:nous devons avant tout trouver une planète sous l´influence de la lune, notre force sera sans limite!!
-sayan:mais qui était ce sayan puissant qui nous avait aider?
-Végéta:c´est... le guerrer légendaire!
-sayan:comment?
-Végéta:à partir de ce jour, et ceux tous les mille ans, un sayan apparaîtra, sa force sera terrible, et il n´aura pas son égal ou qu´il aille dans l´univers, se sera le plus puissant de nous tous et de l´univers tout entier. Nous n´avons pu le sauver, mais dans mille ans naîtra la nouveau guerrier de la légende!
Il fut accalmé par la foule en délire, et le vaisseau continua sa dérive vers l´inconnu...
1 000 ans s´écroulèrent depuis ce moment, la famille de Végéta était toujours au pouvoir, la population sayan avait augmenté, et ils vivaient désormais sur une planète qu´ils avaient baptiser NeoSay, identique à la planète Say et pourvu d´une lune, l´endroit que les sayans avaient cherché. Le roi Végéta de cette époque n´était pas capable de se transformer en super sayan, tout comme les autres sayans, au fil du temps leur niveau de puissance a subi une dégénérescence dû au fait que ces guerriers qui se croyaient invulnérables s´entrainaient moins. Ils avaient toujours leur dispositif, mais ces dernires ne pouvaient capter une force supérieure à 50 000 unités, au risque d´exploser. Les tenues des soldats et du roi étaient les mêmes qu´à l´époque de la bataille contre les tyrans, mais ils n´avaient pas encore commencer à conquérir l´unviers, ils souhaitaient d´abord dévelpper une technique pour se transformer en gorille à volonter sans avoir à regarder la lune, car il y a peu de planète pourvues d´une lune, ce qui était un point faible, ce qui fait que leur seule transformation possible n´était que leur forme Oozaru. Mais leur existence plutôt paisible vis à vis des autres planètes n´allaient pas durer éternellement. Le nouveau roi Végéta était âgé de 38 ans, il atendait, comme la légende le disait, que son futur fils Végéta devienne le guerrier de la légende:
-Végéta:si la légende dit vraie, alors mon fils devrait être le guerrier du millénaire, où sinon se sera mon petit-fils he he he!
Dehors deux sayans s´entraînaient, il n´étaient pas très haut gradés, mais étaient assez fort. Il y avait Tapa et Gatou, Tapa était le descendant de Karato, il avait la même coupe de cheveux que Goku, et portait un pantalon noir, il était torse nu, quand à Gatou, lui était un peu enrobé, mais agile, ses cheveux étaient court et coifés en arrière, il était vêtu d´un patalon noir comme Tapa et d´un cébardeur rouge à moitié déchiré à cause de l´entraînement. C´était des amis d´enfance qui aimaient s´entraîner ensemble:
-Batou:nos force sont quasiment identique!
-Tapa:he... On continu?
Les deux amis se regardaient dans les yeux et souriaient, comme s´ils aimaient se battre, une lureur brillait dans leurs yeux, animés par la soif de devenir plus fort à chaque instant:
-Tapa:approche gros lard!
-Batou:je t´ai déjà dit de ne pas m´appeler comme ça!
-Tapa:c´est pour te provoquer, t´es mou en ce moment!
-Batou:répète ça?! Attends je viens!
Et il fonç sur Tapa.
à suivre...