chapitre 15:en route pour Satyre!
Une race appelée tyran a débarqué sur Say dans l´espoir de trouver une planète où vivre, ils avaient du fuir leur planète d´origine Satyre à cause de la sécheresse, selon les dires de leur roi Ice. Mais Végéta et Karato doutent des intentions de ce peuple, Végéta décida alors d´envoyer une unité sur Satyre afin de mieux comprendre ce qui s´est passé sur cette planète, mais ne pensait pas que Karato voulait y aller. Dans un laboratoire très peu fréquenté travaillait le docteur Kurtz qui a mit au point un dispositif capable de détecter l´énergie d´autrui. Il était vêtu d´une blouse blance, il était vieux, cheveux gris en bataille et portait de grosses lunettes en plastiques:
-Ashiro:cela est possible?
-Luge ( à Kurtz):mais qui êtes-vous au juste?
-Karato:c´est un scientifique qui a atéri sur cette planète alors que sa planète a explosé, le roi l´a donc fait travailler en secret ici même, très peu d´entre nous savent cela.
-Luge:ah je vois.
-Kurtz ( travaillant sur son ordinateur):le roi pense que l´avancement technologique est un atout de grande importance.
-Ashiro:grâce à ces dispositifs nous seront invincibles!
-Karato:presque, nous detecterons toutes personnes voulant nous attaquer.
-Kurtz ( se levant mettant ses lunettes sur son front):ça y est j´ai fini, il y a tout juste trois dispositifs, j´en ai mis un de côté pour le roi!
-Karato:parfait!
-Kurtz:il suffit juste de le mettre sur l´oreille gauche et d´appuyer sur ce bouton, avec cela vous pourrez même communiquer à distance.
Ils enfilèrent alors leurs dispositifs:
-Karato:voyons vos froces les gars... Alors Ashiro a... 75 000 unités, et Luge en a... 50 000
-Luge:et vous chef, vous en avez 500 000, nous ne sommes rien comparés à vous.
-Karato:normal, je suis un super sayan, quand je me transforme ma force double, je devrait atteindre le million avec ça hehe.
-Kurtz:mais faites attention le dispositif risque de se casser s´il détecte une force plus grande que 800 000 unités, les autres qu je confectionerait se briseront lorsqu´ils détecteront plus de 50 000, cela ira plus vite pour votre armée, je ferais différents modèles selon les grades.
-Karato:très bien, bonne idée, rendons nous sur Satyre maintenant!
-Ashiro:que fera le roi s´il apprends notre absence?
-Karato:si je ne lui ai rien dit c´est parce que je sais qu´il refusera que l´on se rende là bas, alons-y!
Ashiro et Luge hésitèrent, mais suivèrent quand même leur chef, ils entrèrent dans une petite capsule sphérique ne pouvant transporter qu´une seule personne et se dirigèrent vers Satyre très rapidement:
-Luge:voilà nous y sommes!
Les trois capsules attérissèrent sur la planète des tyrans, il n´y avait que du sable à perte de vue, il sortirent pour aller faire un tour de reconnaissance, jusqu´au moment où il virent comme une installation minière, des hommes ressemblant fortement aux tyrans forçaient de petits êtres bleux à travailler, leur donnant ordres et coups de fouets. Karato et ses deux amis regardèrent la scène du haut d´une falaise sans se faire remarquer:
-Karato:tu parle d´une sécheresse!
-Luge:regardez plus au fond, une vrai récolte!
-Ashiro:je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j´ai comme l´impression que notre planète les interesse!
-Karato:vite! Retournons prévenir le roi!
Mais tout d´un coup son dispositif capta une force, juste derrière lui, les trois sayans se retournèrent, il se retrouvèrent alors face à cinq gardes tyrans:
-garde 1:bien bien, notre roi savait que Végéta enverrais une troupe ici pour vérifier!Dites au maître Ice qu´ils peuvent passer à l´attaque!
-garde 2:très bien!
Il s´envola en direction d´un bâtiment:
-Karato ( tentant de le poursuivre, mais bloqué par un garde):laisse moi passer!
-Luge ( pensant):leur force monte jusqu´à 100 000 unités!
-Karato:tu vas voir!
Il donna un coup de poing dans le ventre du garde qui n´avait pas vu venir le coup...
à suivre...