chapitre 10:Le combat continu
Une journée s´était écroulée depuis le reveil des rebels en vue de l´attaque contre le roi. Le plan s´était déroulé comme prévu, ils réussirent à se poser sur Say pour mieux combattre l´ennemi bien qu´ayant perdu beaucoup d´hommes. Mais un des techniciens, Krog fit une découverte au sujet de la planète Noire, une chose terrible dont personne ne soupçonnait l´existence et qui menaceait perpetuellement toute personne vivant sur cette planète. Karato vit le document au sujet de ce problème, mais se retrouva bien vite face au capitaine Salass, l´homme qui a tué son père, tandis que les combats entre élite et rebels se poursuivaient:
-Karato:la lune?
-Salass:C´est un satellite naturel que l´on peut retrouvé autour de beacoup de planète comme Say ou Talarande, mais il en existe d´autres. Vous ne pouviez pas la voir de votre planète car nous avons fait en sorte que Say créé une eclipse de manière permanente.
-Karato ( en colère):dans quel intérêt?
-Salass ( apercevant le papier dans la main de Karato):que tiens-tu dans la main?
-Karato ( cachant le document dans son dos):ri... Rien!
Mais Salass réussit à le prendre très rapidement de telle sorte que Karato ne puisse rien voir, ce qui le surpris:
-Karato:tu vas me la payer!
-Salass:du calme! ( il lit le document) ? ??? Je n´avait pas eu connaissance de ceci! Ainsi ceci explique cela.
-Karato:de quoi tu parle?!
-Salass:cela ne me rapporterais rien de te le dire mais je vais quand même le faire, de toute façon tu ne seras plus en vie pour en parler.
-Karato ( serrant les poings):...
-Salass:Autrefois la planète Noire s´apelait Oozaru, du même nom que les gorilles géants qui y vivaient. Mais ces gorilles venaient souvent nous attaquer, la planète Say étaient plus mobile, nous nous demandions d´où ils tiraient leur force, car à chaque fois il devenaient plus fort, à l´époque nous étions un peuple plus pacifique. Puis nous avons compris qu´il prenaient leur force dans la puissance de la pleine lune, alors nous avons fait en sorte que la lune soit masquée à cette planète à tout jamais, en plaçant Say entre elles, alors les gorilles ont perdu peu à peu leur puissance, et nous en avons profiter pour nous rendre sur Oozaru pour les étudier, nous avons construit une installation souterraine, celle qui fait office de base à votre rebellion, vous êtes pitoyable quand j´y pense!
-Karato:tss! Et après que s´est-il passé?
-Salass:d´après ce document il y a eu une réaction chimique qui a provoqué une explosion, tous les chercheurs en sont morts, mais les radiation s´étaient mélangé comme au pouvoir de ces gorilles, et ces radiations ne disparaissent qu´au bout de mille deux cents cinquante trois ans. L´installation avait été fermé et la planète abandonnée, elle a perdu de son éclat du fait qu´elle n´était plus exposée à la lune.
-Karato:donc tu veux dire que nous, tous les rebels avont été affecté par ces radiations?
-Salass:exact, mais personne n´en connaît les effets. Voilà maintenant tu vas mourir!
-Karato:tu as tué mon père! Tu ne m´auras pas moi!
Karato se transforma en super sayan envahi par la colère, sa force augmentait considérablement, mais Salass ne fut pas impressioné et fit de même:
-Salass:je suis étonné de voir un autre rebel en tant que super sayan, et tu dis que j´ai tué ton père? J´ai tué tellement de rebels hahahahaha!
-Karato: tu vas voir!
Ailleur sur la planète Say, tous les rebels maintenant aussi nombreux que l´élite réussirent tous à se poser sur cette planète, mais les super sayan de l´élite étaient beaucoup trop forts. Les batîments s´écroulaient, des explosions se créaient partout, des corps tombèrent ensanglantés, des rafales d´énergies partaient dans tous les sens. Végéta lui passait entre les attaques en se dirigeant droit vers le palais royal, et il réussit à passer assez aisaiment, pour se retrouvé finalement en face de son père:
-Végéta ( souriant sarcastiquement):père, je suis venu prendre le trône!
-roi Végéta:je me doutais bien que tu complotais dans mon dos depuis longtemps déjà!
-Végéta ( gueulant, les veines se laissant voir sur son front, serrant son poig droit qu´il place face à son visage)):parce que vous aviez l´intention de me tuer, et je viens pour me venger!
-roi Végéta:alors tu devra me combattre! En garde!
Les deux guerrier prirent leurs positions de combat et se transformèrent en même temps en super sayan, la terre se mit alors à trembler, des cailloux puis des rochres s´envolèrent, et même certains explosaient en plein vol:
-roi Végéta:ainsi tu étais donc capable de te transformer, tu a bien joué la comédie!
-Végéta:hehehe! A l´attaque!!
Deux combats titanesques venaient de débuter, alors que la pleine lune fut encore masquée par les nuages, personne ne se doutait de ce qui se tramait sur la planète Noire...
à suivre...