Episode 17 : Tobia, le guerrier Taolime.
Après 1 semaines passée sur Taolim, celle-ci à été détruite, suite au terrible combat qui eu lieu entre Terra et Ultima, maintenant nos amis, après avoir récupérer un Végéta convalescent, sont dans leurs vaisseau direction la Terre.
"Tiens bon papa, normalement Kibioshin va arriver pour te soigner", dit Trunk regardant son père à l´agonie, mais celui-ci semblait bizare, sa peau était un peu plus rouge."On est reparti pour 1 mois de voyage", soupira Pan, "Mais si Kibioshin revien on pourra lui demander de nous téléporter sur Terre avec le vaisseau "dit Goten. Tous le monde parla en même temps, sauf Gohan qui observait Tobia, qui était seul dans son coin, regardant toujours dans la direction des décombres de sa planète."Comment Tobia pourrait ´il être le dieux des Taolim, certe il est assez fort, mais je ne sens pas cette argne, comme avait Dende, au moment où on l´avait choisit" pensait Gohan, alors il décida d´aller lui parler.
"Ca va bien Tobia?", demanda calmement Gohan, Tobia tourna la tête "Oui, ça va très bien, je suis triste, d´avoir vu ma planète être désintégrer ainsi".Tobia était vraiment triste, Gohan tenta de le consoler :"Mais tu es avec nous maintenant, et tout ton peuples est sur Terre en ce moment, et tous sont sain et sauf", Tobia ne boncha pas "Je vous ai entendu toi et Terra au moment où on est parti, il à dit que c´était moi le futur dieux des Taolimes", Gohan était stupéfait des pouvoir caché de Tobia, il ne pensait pas qu´il pouvait lire dans les pensées, Gohan posa sa main sur l´épaule du petit Tobia qui n´était pas plus grand que Pan ," Je sais que ce sera une tâche difficile, si tu veux, une fois arrivé sur Terre, j´irai te présenter à Dendé, c´est nôtre dieux, et au moment où on l´avais choisi, il n´était pas plus agé que toi, il t´expliquera ne t´en fais pas", Tobia eu un petit sourire, et remercia Gohan, qui se comportait de plus en plus en leader, cela n´échappa pas à Ten, "Tu grandis à une telle vitesse Gohan, quand je pense que je t´ai connu tous petit, et au fur et à mesure des années, tu ressemble de plus en plus à ton père, à ta façon de parler, d´aider les autres, tu n´es pas le fils de Goku pour rien" dit Ten avec un grand sourire, Gohan le regarda et lui fit un clin d´oeil suivit d´un grand sourire.
Soudain Kibioshin apparut devant tous nos amis ;" Voila, tous les Taolimes sont arrivés sur Terre, je les ai mis chez Dendé, j´avais peur pour la place, mais ça va apparement", Gohan vint près de Kibioshin, et l´enlaça pour le remercier :"Je ne sais pas ce que l´on aurai fais sans toi", Kibioshin rougit :"Enfin c´est normal, je suis le dieux des dieux, mais je ne suis toujours reconnaissant aux gens qui m´ont rendu service, maintenant je vais m´occuper de Végéta", et Pan accourut près de lui "Et monsieur, tu saura nous téléporter après sur la Terre, ma maman me manque, et j´ai pas envie d´attendre 1 mois encore", Kibioshin rigola, frotta sa main sur la tête de Pan et accepta, maintenant il se pencha sur Végéta et demanda le silence, il se concentra, posa ses mains sur le corps de Végéta "J´espère que le charme de Ultima n´agit plus" chuchota Goten à Gohan. Une lueur se dégagea des mains de Kibioshin pendant 1 minute, puis s´arreta.
"Voila, je ne garanti pas qu´il va se réveiller tous de suite, mais ces lésions les plus profondes sont guéries, il lui faudra du repos maintenant", tous le monde remercia Kibioshin, tous particulièrement Trunk, qui, depuis que Végéta à été balayer par Terra, semble vraiment soucieux de son père. "Maintenant je vais vous téléporter jusque chez Bulma", Kibioshin se concentra, et au beau milieu de l´espace, le vaisseau disparut, et réapparut dans le jardin de la grosse maison Capsule Corp, à la grande surprise de Bulma qui arrosait ses fleurs.
Nos amis sont de retour sur Terre, Végéta est guérit mais à besoin de repos, mais, que va advenir les Taolimes qui sont chez Dende, la suite au prochain épisode.