Episode 16 : La fuite
Le combat fait rage, Terra à déjà facilement terrasser l´intégralité du commando de feu, et à laisser la vie sauf à Végéta, maintenant un duel d´une intensité jamais vécu par nos amis fait rage, mais la puissance de ce duel est telle que Taolim ne tiendra pas, nos amis doivent maintenant trouver une solution pour s´enfuir de Taolim avant que celle-ci ne soit entièrement détruite.
La terre tremble de plus en plus, de gros nuages noirs ont déjà masquer le soleil d´habitude radieux, sur ce qui était la plus grande ville de la planète, Gutopi, ne reste plus qu´un tas de débris joncher de cratères immenses, et dans le ciel, rapide, on voit passer des flash et des ondes de chocs, provoquée par Terra et Ultima, seul reste 1 bâtiment, celui où se trouve nos amis. Trunk arrive avec Végéta qui est très gravement blessé et inconscient."J´ai retrouvé mon père, il respire encore, mais il est gravement blessé malgré que je lui ai donné un haricot magique", dit Trunk éssoufler. "Il faus trouver un moyen de s´échapper", cria Oub," D´accord, mais on ne va pas laisser les survivants Taolimes ici", en effet, les survivants des bâtiments qui se sont éffondrer étaient là, sur le sol, les larmes aux yeux, contemplant les dégats. "Mais notre vaisseau n´arrivera jamais à transporter tous ce monde" dit Ten; "Et Nikoluj, qui est notre centre spatial à été détruit, c´était le seul endroit où se trouvais des vaisseau", répondit Tulia. Gohan réfléchissais, soudain il eu une idée, il se tourna vers Tobia qui ne savais pas quoi faire :"Tobia, j´ai une idée, il faut que tu me fasse entrer en contact avec quelqu´un" dit Gohan, mais Tobia était appeuré, il béguéyait :"Euh d´accord, met ta mains sur ma tête et pense très fort à celui que tu veux appeler", Goha se précépita fermis les yeux :"Kibioshin, kibioshin tu m´entend?", pendant ce temps sur la planète des dieux, "Maitre voulez-vous un peu de thé euh? Gohan, Gohan c´est bien toi", Kibioshin répondit, "C´est qui????" demanda le vieux dieu. "Kibioshin, excellent, stp il faut que tu vienne tu Taolim, on à vraiment besoin de toi, la planète va exploserv vien tous de suite je t´en supplie", les paroles de Gohan reflétait sa nervosité, ce qui décida Kibioshin qui dès la seconde se téléporta et arriva au beau milieu de nos amis, sur ce qui resta du bâtiment général. "Merde, c´est vrai que cette planète va exploser, dit moi qui je dois téléporter? vous?" Gohan se dépècha, "non, nous, avec le roi Tobia et le prêtre, nous irons avec notre vaisseau, c´est tous les survivants de cette planètes, enfin les gentils habitants que tu dois téléporter", Kibioshin regarda Gohan d´un air nerveux," Comment veux-tu que je téléporte ces milliers de gens en un instant, je ne peux téléporter qu´une dizaine de personnes maximum".
La planète continua à se détruire au fur et à mesure de la bataille, et nos amis était devant un autre problème, soudain Pan vis, à terre la fiole de Terra :"Tien monsieur, boit ça, ton potentiel augmentera et tu pourra tous les téléporter", Kibioshin était inquiet, mais en regardant tous nos amis lui faire des oui avec leurs têtes, il décida d´en boire quelque goutte, et incroyable, il n´eu aucun mal à la gorge, et se sentit beaucoup plus puissant; "Wooaoaaa c´est donc ça qui vous à rendu plus puissant, et Végéta, je peux le guérir", Gohan s´interposa :"On à pas le temps, il est hors de dangers, téléporte tous ce monde et vite", Gohan était très préssé et c´était normal vu la situation."D´accord, mais je les emmène où, tous ces gens?", Gohan réfléchis, "La Terre, tanpis, téléporte ces gens sur Terre, et téléporte avec Tulia, ainsi, lui, il pourra leurs dire de rester tranquille le temps qu´on arrive n´est-ce pas Tulia", Gohan regarda la roi qui acquiéssa. "Kibioshin fit un grand sourire :"D´accord foncer je vais me concentrer bonne chance", Gohan tappa dans la main de Kibioshin et lui dit merci, et tous nos amis ainsi que Tobia et le prêtre s´envolèrent vers le vaisseau, et 10 min après arrivèrent au pied de leurs vaisseau, où la porte s´ouvrit.
Nos amis s´installèrent, et Gohan resta dehors, regarda au loin, où il vit les 2 dieux se battrent. "Grouille toi Gohan, la planète est sur le point d´être détruite", cria Goten, mais Gohan resta le dos tourné :"On ne peux pas laisser Terra ici, après les Taolimes n´auront plus de dieux", c´est parole laissèrent un grand vide, mais Goten persista :"Tanpis, il retient Ultima, il faut s´en aller", mais Gohan resta dehors et cria non, mais une voix retentit dans sa tête :"Gohan c´est Terra, parter, ne t´en fais pas pour moi, mon temps était révolu","Mais, qui sera le dieux des Taolimes après,vous êtes puissant, vous saurez les protégers"répondits Gohan "Ils ont déjà un dieux, leurs futurs dieux est parmi vous, il ne le sais pas encore", Terra était très calme malgré le terrible combat qu´il menait "Tobia, Tobia leurs dieux, mais il est jeune", Gohan lui aussi était très calme " C´est le plus puissant guerrier Taolime, sont pouvoir se révèlera bientot, maintenant parter", Gohan réflechissa "D´accord, on part bonne chance Terra et merci beaucoup", une larme coula sur la joue de Gohan tandis que Terra répondit : "Ne t´en fais pas, je rejoindrais mon ami le Kaïo du Nord, et je saluerai ton père de ta part, c´est vous que je dois remercié, c´est grâce à vous que le peuple Taolime persistera et vivra, maintenant va Gohan fils de Goku", Gohan eu les larmes aux yeux, et courut au fond du vaisseau qui décolla sur le champ, et au loin, ils virent tous des petits points lumineux disparaitre, c´était Kibioshin qui téléporta tous les Taolimes vers la Terre, et alors que le vaisseau quitta Taolim, ,nos amis par le hublo vire la sublime Taolim exploser dans l´espace dans un choc dès plus terribleet leurs vaisseau repartir sur la Terre.
Nos amis sont maintenant reparti sur la Terre où ils croient revenir en paix, mais alors que Végéta est inconscient, quelque chose semble roder dans les esprits de Végéta, la suite au prochain épisode.