Episode 13 : Le secour
Alors que nos amis, dépiter, se sont regroupé dans le bureau du roi de Taolim, ils ont peu assister au massacre de l´armée de Hulios, c´est à ce moment là, que Terra, le dieu de Taolim, apparu devant les yeux de nos amis ainsi que du roi et de ses adjoint.
"Te Terra, c´est bien vous?",la voix du roi était plein d´admiration, il n´en croyais pas ses yeux,mais Terra ne semblais pas se soucier de l´admiration qu´il émettais vis à vis des Taolim, il se tourna vers Gohan :"Je n´en pouvais plus de voir toutes ces villes et tous ces habitants se faire tuer, j´ai accélérer dans le procésusse de fabrication de mes potions, et me voila", Gohan acquiéssa, mais Pan, curieuse, demanda "Et qu´est-ce que c´est que cette potion dont vous nous parler", Terra ouvrit un petit sac qu´il avait apporté, et sorti une fiole bleu, :"C´est une potion qui va permettre d´augmenter votre potentiel énergétique", le sourire gagna le visage de tous le monde sauf de Gohan :"Et moi, elle ne pourra pas marcher, puisqu´il y a quelque année, un vieux à déja pousser mon potentiel au maximum", Terra rigola :"Et tu crois que tu n´évolue pas? Au fil des années tu vieillis, et à chaque année, tes limites sont repoussées, ne t´en fais pas, ça va marcher aussi pour toi", Gohan resta quand même sceptique, alors Pan accourut au pied de Terra pour goutter la première la potion, Terra la regarda et lui demanda d´ouvrir la bouche, ce que fit tous de suite Pan, Terra versa le liquide bleu azure dans la bouche de Pan, seulement quelques gouttes, mais bizarement Pan ne sentit rien "Etes-vous sur que ce n´est pas seulement du jus de chaussette votre machin" demanda Pan un peu écoeurer, puis tous d´un coup elle devint toutes raide.
Une drole de sensation la gagna, elle se tint la gorge et commença à hurler "Ma gorge elle brule", elle se tord de douleurs à terre, puis tout d´un coup, ses yeux devint blanc, et une aura incroyable se dégagea d´elle qui fit trembler les carreaux, après 1 min de souffrance, Pan se calma, et s´endormi. "Mais quesqu´il lui arrive" demanda Ten, Terra gigota sa tête et dit, " Elle est encore très jeune, il faut avoir une certaine maturiter pour pouvoir ingérer un telle produit, bon à qui le tour?", tous le monde goutta la potion même Tobia, et suivant l´age du goutteur, la douleur était plus ou moins forte, Ten Gohan eux burent le produit et n´eurent qu´un petit échauffement de la gorge, tandis que Goten Trunk Oub et Tobia, eurent très mal mais pas au point de Pan, qui commença doucement à lever les yeux au ciel.
Gohan n´en revenais pas, il se sentait beaucoup plus fort, pareille pour tous les combattants qui burent ce produit, certain firent quelque coups de poing dans le vide et constatèrent que leurs vitesses avait doubler voir tripler, tous étaient surpris de voir à quelle point leurs potentiel avais augmenter, et le premier ravis fut Ten, qui, question potentiel était le plus faible :"Si Chaoz voyait à quelle point ma puissance à augmenter, c´est incroyable", tous étaient aux anges, quand une cinquantaine d´ombre obsurcit le bureau.
Tous le mondes étaient surpris de voir ces ombres, et au moment où tous le monde se retourna, la peur envahis l´esprit de tous le monde, et oui, le commando de feu était là, ils volaient regardant nos amis, Bevelle d´un clin d´oeil fit voler les vitres en éclats, et les plus puissant commando c´est à dire Beatvégéta Bevelle Grax Clad et Kaln, se posèrent dans le bureau.
"Vous êtes donc là, on en avait marre de détruire ces petites villes minable, on c´est dit qu´on allais s´attaquer au plus gros morceaux", dit Bevelle en ricanant, "Oooooooooo mais c´est Terra, je n´arrive pas à y croire tu es enfin sorti de ton trou, j´en connais un qui sera ravis, d´ailleur il va arriver d´un moment à l´autre", dit Beatvégéta, nos amis tremblèrent, alors que tous le monde se regardais, le prêtre s´approcha de Tobia :"Tien Tobia, tu es le meilleurs combattant de cette planète, tous les Taolimes compte sur toi pour les protégers" et lui glissa une petite boite qui, en la serrant, devint une épée rouge sang."Je vois que le gros combat va commencer" dit Gohan très sûr maintenant que son potentiel fut augmenter ,"Non, pas maintenant, on attend l´inviter surprise" ricanait Beatvégéta.
Ca y est le combat va commencer, la suite au prochain épisode.