Episode 29 : Une fin pour un départ.
Et voila, Kuja à été terrassé par celui, a qui on ne s´y attendais pas, Tobia, mais 2 nouvelles pertes se sont fait sentir.
Tous nos amis sont revenu chez Bulma. Sur la table sont exposés les corps de Trunk et Goten. Tous le monde est en larme, la lumière, venant du crépuscule, donne au ciel et dans la pièce, une coloration orangée. "C´est grâce à eux qu´on a gagner, grâce à eux et au saccrifice de tant d´autre", dit Végéta, au pied du corps de son fils. Gohan lui tient dans ses bras Chichi, qui n´ose pas regarder le corps de son plus jeune. L´ambiance est littéralement triste, Tobia, quand à lui, reste dans un coin d´ombre, la tête baissée, il scrute les marques de sangs sechées, qui ont laissée des traces sur la lame, Gohan s´approcha de lui :"Maintenant tu es un dieux, jamais on ne te remercira assez, grâce à toi, ton honneur est sauvé, en plus de notre planète", Tobia releva doucement la tête et la larme à l´oeil répondit :"Merci, mais dieux de quoi, toutes ma race à été décimée, ma planète anéantie, je ne suis plus rien maintenant, de plus, si j´avais plus vite compris, Goten et Trunk, meme Tenshinhan et Oub, serait encore vivant maintenant", Gohan frotta la tête de Tobia. Végéta ayant entendu la petite discution se leva :" Tobia, tu n´a pas à t´en faire, ils sont morts en protégeant cette planète, c´est pour ça que je suis fier d´eux, tu n´a pas à te sentir coupable", la voix de Végéta avait beaucoup changer, elle était moins sinique, moins démoniaque, plus douce, la mort de son fils, lui avait prouve son attachement, une sensation longtemp inconnue pour Végéta. Soudain une lueur entra par la fenêtre.
"Merci beaucoup Sayan, vous avez combattu et détruit la dernière lignée de Ultima, et venger le peuple Taolim", nos amis reconnaissèrent cette voix, c´était belle et bien Terra. La lueur prit forme, c´était belle et bien Terra, le sourire aux lèvres. "Terra, mais comment, vous êtes morts!", Terra regarda Gohan :"Je le sais, mais, je vous l´ai dit, je suis très amis avec les Kaïos, et d´ailleurs, vous avez les félicitation de tous les Kaïo et de votre ami Sangoku", nos amis reprirent le sourire alors que Tobia s´approcha de son ancien dieux :"Maitre, je me sens pret, mais, il n´existe plus de Taolimes, je suis le derniers, comment voulez vous que j´excerce ma fonctions" Terra toujours aussi sourire répondit :" Vous ne le savez pas, mais, en tuant la dernière lignée de mon défun frère, vous avez romput un sort, un sort qu´avait jette Ultima, qui disait que tant que toutes les lignées de Ultima n´était pas morte, les planètes conquises, seraient toujours maudites, mais maintenant qu´il est mort, la paix est revenue sur ces planètes éloignées, et de ce faite, un grand prêtre m´a autorisé a vous accordez 2 voeux", nos amis sourirent encore plus, ils savaient exactement ce qu´ils allaient demande.
Gohan réflichi et proposa son 1er voeux :"Premièrement, réssucite toutes les victimes de Terra et Ultima, y compris la planète Taolim", Tobia sourit fortement, Terra lui ferma les yeux, se concentra, son corps s´entoura d´une lueur verte, puis s´arreta :"Voila ton voeux à été réalise", en effet, Trunk et Goten, ouvrirent les yeux, nos amis coururent dans leurs bras, alors que Ten et Oub, aussi éttoné, entrèrent dans la pièce. Tous le monde crie, rigole, Tobia dans sa tête, sent les présence de son roi et du prêtre, ainsi que de tout ses amis, et il demanda a Terra d´aller à leurs rencontres, ainsi tous nos amis partirent et arrivèrent aux pied de la tour, là où gisait tous les Taolimes, Tobia, heureux et acceuilli en héro plongea dans les bras de ses amis, Terra dit qu´il resta 1 voeux à accomplir, alors que les Taolim n´en revenait pas de voir Terra. "Tobia, je te laisse ce voeux, tu le mérite grandement", dit Gohan, Tobia s´avança :"Je voudrais, qu´au moment où je le dit, tous mon peuple et moi même repartions vers Taolim reconstruite", Terra refit la manoeuvre et dit que le voeux à été réalise : "Maintenant je vais vous laisser, mes très chers Taolimes, je vous présente Tobia, maintenant, ça sera lui votre dieux, vénérer le comme vous m´avez vénérer, Tobia, bonne chance", Terra s´évanoui dans la nature. Tobia se retourna, tous le monde le regarda, et tous le monde se prosterna, meme nos amis, Tobia s´approcha de Gohan : "Merci beaucoup Gohan, tu ma fais comprendre ce que le role de dieu représentais, jamais je ne t´oublierai, toi ou tes amis êtes à jamais dans mon coeur", Gohan lui sourit : "Nous aussi on te remercie, sans toi Kuja serait toujours la, nous aussi on ne t´oubliera jamais" les 2 amis s´enlaçèrent, alors que tous le monde applaudis. Tobia alla serrer très fort tous nos amis aux anges, et quand il arriva à Bulma : "Tiens, j´ai demande a Trunk, et il accepte de te remettre la lame avec laquelle tu à tuer Kuja, on ne la pas lavée, emporte la avec toi comme souvenir" Tobia hocha de la tête et serra fort Bulma puis Végéta et enfin Oub. "Bon chèr Taolim êtes vous prêt?", cria Tobia, tous le monde cria que oui. "Adieu Tobia, on se reverra, sois un bon dieux" dit Dende, Tobia répondit que oui, il cria aurevoir les amis et apres cria MAINTENANT, un nuage entoura tous les Taolimes qui disparurent en un instant, après cela nos amis aux anges retournèrent chez Bulma pour fêter ça.
1 semaines c´est écoulé depuis le départ de Tobia, les villes se reconstruise, Goten court chez Trunk : "Et Trunk, n´oublie pas dans 1 mois, il y a le tournoi des arts martiaux il faut s´inscrire", Trunk accepta, ainsi que Ten Oub Krilin et oui, Pan aussi accepta, par contre Gohan et Végéta refusèrent, car ça serai plus du jeux, ainsi nos amis se préparèrent pour le futur tournois des arts martiaux, la suite dans ma prochaine fic Fapion le héro déchu.
Et voila en espérant que cette fic vous à plue, vous pouvez laissez toute vos impressions sur ce topic ou sur mon adresse msn neotom16@hotmail.com une fois que je commencerai ma nouvelle fic, je mettrai un lien sr ce topic pour vous mieux le trouver, merci de votre attention salut (merci a Kick Dinal Belgarion Evilgogetass et d´autre vegeta4 aussi pour leurs soutien)