Chocobodor Posté le 07 novembre 2005 à 22:39:09
[...]
Tu sais Wiwi si tu réagis comme ça, tu ne t´en sortiras pas du tout. Il faut expliquer, tes problèmes à une personne qui pour toi est importante. En qui tu as confiance et que cette personne à aussi confiance en toi. Et là tu te laches, et tu balances toi.
La question que je me suis toujours posée et que je me pose toujours est: "à quoi cela sert de parler de ses problèmes ?"
Certains disent que ça sert à décompresser, se sentir mieux etc..
Mais ce n´est pas ce que je ressens, à chaque fois que je commence parler de mes problèmes, ça ne va pas, je pleure etc.. je ressens plus de souffrance que de bien-être.
Ce la n´apporte rien.. je veux dire qu´on avance à rien à faisant ça.
On raconte ses problèmes à quelqu´un (qui s´en fout peut-être mais qui fait semblant de s´y intéresser.. je ne vise personne mais ça m´est arrivé plusieurs fois) et on en arrive toujours au même point; j´ai des problèmes, je souffre, ça ne va pas. Le moral retombe de plus belle.
Par contre, on peut envisager que la personne à vos coté trouve une solution à vos problèmes, je n´y crois pas car tout les problèmes sont complexes et pas forcément compris de la même façon pour tout le monde, ces facteurs influencent beaucoup..