Voilà. Désolé de poster si tard, mais c´est un chapitre que j´ai fignolé. Il est assez important. Vous allez voir. Bonne lecture à tous!
Episode 18 : La séparation.
« Balzyr : GO ! »
Il se rua sur Nexus, le poing en avant. Celui-ci bloqua, avec une facilité déconcertante. Puis, contre attaqua avec un coup de genou dans les côtes de Balzyr, avant de recevoir de sa part un superbe crochet dans le menton. Il donna un coup de poing, bloqué par la main de Balzyr, puis nouveau coup de genou, que Balzyr contra avec son propre genou. L’onde de choc qui s’en suivit creusa un énorme cratère sous eux. Le combat reprit de plus belle, les coups fusant de partout, à une vitesse et une force inimaginable ! Les deux adversaires avaient l’air de prendre chacun autant de coups l’un que l’autre.
Chris, lui, était complètement dépassé. Il ne les voyait que par instant, à certains endroits dans le ciel, mais n’arrivait pas à suivre leurs mouvements.
Nexus tenta un uppercut, esquivé par Balzyr qui se pencha en arrière. Celui-ci essaya un coup de pied dans les jambes de Nexus, mais ce dernier les leva pour esquiver et donna un coup de pied dans la tête de Balzyr, avant de lui foncer une nouvelle fois dessus, et de profiter de son déséquilibre pour lui décocher un enchaînement de coups. Balzyr n’arrivait pas à s’en sortir. Nexus le poussa loin de lui, et lui envoya une dizaine de boules de feu. Balzyr se rétablit et envoya six boules qui explosèrent au contact de celles de Nexus, et dévia les restantes. Les deux adversaires s’arrêtèrent un instant pour s’observer. Balzyr n’avait plus de haut, Et son pantalon était déchiré de façon à ce qu’il dépasse juste les genoux. Nexus n’avait pas de haut, non, plus, mais son pantalon était à peu près en bon état. Des égratignures étaient apparues un peu partout sur son corps, tandis qu’aucune ne se voyait sur Balzyr. Mais il était difficile d’en repérer, à cause de sa peau noire.
« Balzyr : Quels progrès ! En si peu de temps, c’est incroyable ! Même mon dernier élève n’a pas pu aller si vite. Tu es très fort !
Nexus : ( Souriant.) J’ai eu un bon entraîneur. »
Et ils rechargèrent, un corps à corps démentiel, encore plus intense que le dernier commença. Tout ce que l’on voyait, c’était des petites ondes de choc dans le ciel, et l’on ressentait une tension extrême. Lorsque les deux combattants réapparurent. Balzyr avait les mains en marteau, dirigées vers le bas, et Nexus tombait très vite vers le sol, où il fit un trou si profond, qu’on n’en voyait pas le fond. Balzyr se mit au dessus. Il regarda dans le trou, lorsqu’on entendit :
« Nexus : JAVELOT RIOOOT ! ! »
La boule blanche sortit du sol et vint frapper Balzyr de plein fouet, dans une énorme explosion. Nexus sortit du trou. Son pantalon n’était plus qu’un short. Il avait encore plus de blessures qu’avant, mais ne semblait pas trop fatigué. Il souriait. On aurait dit que ce combat le motivait. Il regarda la fumée se dissiper, et pu voir que Balzyr avait disparu. Il entendit alors :
« Balzyr : KOSSAMATO ! !! »
Il leva la tête et vit Balzyr au dessus de lui, les bras tendu devant lui, et qui projetait une énorme boule violette qui fonçait à toute vitesse sur Nexus. Nexus hésita. Devait-il contrer ou éviter ? Il se rendit compte alors que Chris n’était pas loin, et opta pour la seconde solution. Il tendit le bras derrière lui, et concentra le plus gros Javelot Riot qu’il n’avait jamais fait. Elle était a peu près de la même taille que la boule de Balzyr. C´est-à-dire qu’elle faisait bien huit mètres de circonférence.
« Nexus : JAVELOT RIOT ! !! »
Les deux boules, se dirigèrent l’une vers l’autre, se rencontrèrent, luttèrent quelques minutes, puis explosèrent à l’unisson dans un bruit chaotique. Balzyr mis les bras devant lui pour se protéger. Lorsqu’il regarda vers Nexus, il s’aperçut que celui-ci avait disparu. Il sentit alors une présence derrière lui. Il se retourna et vit Nexus, qui lançait son poing dans sa direction. Balzyr ne pu même pas bloquer. Nexus se concentra quelques centièmes de secondes, et des flammes noires apparurent autour de ses bras. Il mit ses mains en marteau a coté de sa tête, et donna un énorme coup sur la nuque Balzyr, ce qui l’envoya voler très loin et très vite à l’horizontal. Nexus plia les bras derrière lui, et une lumière noire brilla.
« Nexus : NEXUS… »
Il se stoppa en regardant mieux Balzyr, et en se redent compte que celui-ci était inconscient.
« Nexus : Ca suffira. »
Il se relâcha et partit chercher Balzyr, qui s’était écrasé contre un énorme rocher. Il le ramena vers Chris, et lui firent manger des fruits.
« Chris : Vous êtes incroyable ! Je n’avais jamais vu ça.
Nexus : C’est grâce à son entraînement.
Balzyr : ( Se réveillant.) Bravo ! Tu es mon second élève à réussir à me battre.
Chris : Le second ? Qui étais le premier ?
Balzyr : Le dernier que j’ai eu. Le Sayen. Il s’appelait Suika. Mais comme je te l’ai dit, il a mis plus de temps que toi pour l’entraînement. Tu es donc le meilleur de mes élèves.
Nexus : J’ai hâte de reprendre l’entraînement.
Balzyr : Dans ce cas, vas-t’en.
Nexus : Quoi ? Mais pourquoi ?
Balzyr : Je t’ai appris tout ce que je savais. Tu ne peux plus évoluer avec moi.
Nexus : Dans ce cas, je vais réparer le vaisseau, et nous repartirons en direction de Namec.
Balzyr : Bon. Maintenant, je vais beaucoup plus m’occuper de toi Chris.
Chris : Bien ! »
Balzyr entreprit d’entraîner Chris toute la journée, étant donné qu’il ne pouvait plus s’occuper de Nexus. En deux semaines, les progrès de Chris avaient été fulgurants ! Il était encore loin de se rapprocher de Nexus, mais il aurait été capable de tuer sans le moindre problème Micron ou le professeur Cholrac. En pensant à ceci, Nexus repensa à l’élite, qui les avait poursuivi lorsque ils s’étaient enfuis de Tonarre. Il se demandait si à ce jour, il aurait été capable de les battre. La puissance qu’il avait sentie en eux était incroyable. Peut-être même plus puissante que Balzyr. Or, ils n’étaient sûrement pas à fond. Tout en repensant à ça, Nexus se dirigeait vers Chris.
« Nexus : On va pouvoir repartir ! Le vaisseau est réparé. On part ce soir.
Chris : Ecoutes, Nexus… Je… Je ne viens pas.
Nexus : Quoi ? Mais pourquoi ?
Chris : La raison est évidente, non ? Je ne fais pas le poids !
Nexus : Expliques toi !
Chris : Je suis trop faible ! Je ne ferais que te gêner !
Nexus : Tu ne m’as jamais gêné !
Chris : Ecoute, je l’ai remarqué quand je me suis battu avec Cholrac, ou Micron, et même Balzyr. Tu as battu les deux premiers facilement. Du moins, tu aurais pu battre facilement Cholrac. Alors que moi, je me suis fait écrasé contre Micron, dès la première forme. Et j’ai eu beaucoup de mal avec Cholrac. Il était plus fort que moi. J’ai gagné parce que j’avais plus d’expérience en combat, c’est tout. Toi, tu as même battu Balzyr. Alors que moi, je dois en être à peu près au niveau que tu avais en arrivant ici. Je ne suis pas de taille. C’est pour ça que je veux rester. C’est pour m’entraîner avec Balzyr pour te rattraper.
Nexus : Je comprends. Mais dans ce cas, fais en sorte de devenir super fort. Parce que la prochaine fois qu’on se verra, moi je le serais encore plus !
Chris : ( Levant le pouce.) Ne t’inquiètes pas pour ça.
Nexus : Bon, ben je vais y aller alors. Je vous laisse à votre entraînement.
Chris : Si Makotsullo avait raison, embrasse Alysson pour moi.
Nexus : Ne t’en fais pas. Je le ferais. A plus !
Chris : Salut ! »
Nexus monta dans son vaisseau, et décolla en direction de Namec. Ainsi, les deux compères de toujours furent séparés. Combien de temps se passera avant leur prochaine rencontre ? Mystère ! Mais ils se reverront ! Ca, on peut en être sûr !