Bon, c´est qu´il y avait pas grand chose dans le dernier, alors je met la suite. J´espere que vous serez contents.
CHAPITRE 7 : L’anniversaire.
Après le combat de Nexus contre Zinio, tous sont partis afin de se retrouver plus tard.
2 mois ont passés depuis. 2 mois pendent lesquels Nexus enrageait de ne pouvoir rien faire tandis que Chris s’entraînait et qu’Alysson mettait en pratique son mystérieux projet. Quand à Zinio, on n’en savait trop rien, de ce qu’il avait fait.
Il était venu voir Nexus 1 ou 2 fois en 2 mois, la dernière fois, voyant que le bras de Nexus était pratiquement guéri, il lui dit qu’il allait faire quelques préparatifs, et qu’il viendrait le chercher dans 2 semaines, pile le jour de son treizième anniversaire. Nexus attendait avec impatience. Il fit prévenir Chris et Alysson.
La veille du jour J, Alysson vint le voir.
« Alysson : Alors, comment va notre grand blessé.
Nexus : Ben j’vais bien. Mais je languis d’être demain !
Alysson : Oui, je te comprends.
Nexus : Au fait, tu vas faire quoi, toi, pendent qu’on s’entraînera avec Chris ?
Alysson : Je te l’ai pas dit ? Je viens !
Nexus : Vraiment ?
Alysson : Oui ! Mais pas pour apprendre le combat. Zinio va m’apprendre La médecine. Il est super calé !
Nexus : Ah ouais ?
Alysson : Ouais. Il sait faire pleins de trucs que les médecins ignorent !
Nexus : Si tu l’dis. » A ce moment entra Chris. Tout couvert de poussière, avec pas mal d’écorchures et quelques cicatrices sur les bras, et pas mal de muscles en plus.
« Nexus : Chris ! !!!!
Chris : Nexus ! Alysson ! Alors comment ça va vous deux ?
Nexus : Ca va et toi ? T’as pas l’air de t’être reposé !
Alysson : C’est vrai !
Chris : Sur 2 mois, j’ai du dormir une semaine ! Mais bon, je pense avoir bien monté, j’espère que Zinio voudra bien me prendre !
Nexus : Sûrement ! Quand il aura vu les progrès que t’as fait !
Chris : Je suis encore loin de toi, mais je peux me défendre.
Nexus : Tu dois pas être si loin. Moi, pendent 2 mois, j’ai rien pus faire ! Aucun entraînement !
Chris : Il y a encore de la marge.
Alysson : Bon, moi il faut que j’y aille. On se voit demain. Pour ton anniversaire.
Chris : Oui, moi aussi, je dois y aller. Il faut que j’aille voir mes parents. A demain, Nexus.
Nexus : Au revoir, à demain !
Sa mère avait préparé un superbe gâteau, et avait décoré le salon. Puis arriva Alysson, Chris et enfin Zinio.
« Tomakia : Il est temps de faire un vœu, Nexus.
Nexus : Très bien, je souhaite… » Il hésita un instant puis souffla les bougies. Tous applaudirent puis Chris s’approcha, et lui tendit un paquet.
Nexus : Qu’est-ce que c’est ?
Chris : Ton cadeau ! Ouvre le ! » Nexus ouvrit le paquet et en sortit une superbe roche totalement noire et lisse, de la taille d’un poing et d’une superbe beauté.
Nexus : Elle est super belle ! Où est-ce que t’as eut ça ?
Chris : Je l’ai trouvée pendent mon entraînement. Tu ne peux pas savoir a quel point c’est dur, comme roche. Elle n’était attachée au sol que par 1 millimètre de roche, et ben pour l’arracher, j’ai du jeter dessus un rocher du même type, et j’ai du le jeter de 100 mètres de haut !
Nexus : Incroyable !
Chris : Ouais, elle m’en a fait voir. Mais il y en a plein là bas encore. Si tu veux, je t’y emmènerais !
Nexus : T’as intérêt ! » Alysson lui offrit un nécessaire de secours, pour le cas où, et Zinio lui offrit une nouvelle tenue d’entraînement. Enfin vint le tour de sa mère.
« Tomakia : Ce que je vais t’offrir est assez spécial. Ca appartenait à ton père. »
Elle sortit alors du coffre un petit appareil, avec un verre bleu, qui avait l’air de se mettre à l’oreille.
Nexus : Qu’est-ce que c’est ?
Tomakia : C’est un scooter. Avec ça, tu peux localiser des personnes, et évaluer leurs forces. Tous les sayens en avait un. Celui-ci était à ton père du temps où il avait à peu prés ton âge.
Nexus : Et ça dit la force des gens ?
Tomakia : Oui. Par exemple, toi, tu as une force de… » Elle s’arrêta, frappée de stupeur. « Tu as une force de 12 000 unités ! C’est incroyable ! Je n’ai jamais vu quelqu’un de cet puissance à ton âge !
Nexus : C’est génial ! Fait voir. Voyons… Toi, Chris, tu as une force de 10 000 unités ! Waw ! Mais ce n’est pas encore aussi bien que moi ! Héhé !
Chris : Ca le deviendra !
Nexus : Et toi, Zinio tu as une force de… » Cette fois, ce fut lui qui s’arrêta. « Une force de… de… de 50 000 unités !
Tomakia : Tu t’es laissé allé, Zinio.
Zinio : Oui c’est vrai.
Nexus : Il était encore plus fort avant ?
Tomakia : Il n’y a pas si longtemps, il dépassait les 60 000. » Tout le monde fut abasourdi.
« Zinio : Bon ! Il est temps de prendre la route ! Ou plutôt, le ciel ! On a un long vol à faire !
Nexus : Très bien. Je suis prêt. Au revoir maman. Et merci !
Tomakia : Au revoir, Nexus, à bientôt ! »
Enfin, ils s’envolèrent. Qu’est-ce qui les attends ? Vous allez bientôt le savoir !