squallvscloud Posté le 24 octobre 2005 à 14:19:45
elle est pas très bien cette fic
1) parce que l´idée du sayan rescapé a déjà été mainte et mainte fois reprise
2) parce que l´idée du sayan qui se transforme au bon moment, je trouve ça lourd
3) parce que yen a marre de broly, de vegeta et de carot
4) certaines idées sont avortées alors qu´elles pourraient etre sympathiques comme la relation alyson/nexus ou la recherche des boules de cristal ou encore les mecs super forts sur la planete avec la bombe
points positifs:
1) nouveaux persos c´est bien
2) idées originales (dimension parallèle, séparation des deux compères...)
3) peu de fautes (sauf pour hellsing2)
4) syntaxe correcte
A critique différente, réaction différente. (Engros, je vais pas te répondre comme aux deux autres ... zigotos là haut.
D´abord, merci de tes critiques. Les mauvaises sont aussi bonens à prendre que les bonnes. Voir même mieux pour s´améliorer.
Je vais quand même essayer de me défendre. (Je sais que je devrai spas mais je peux pas m´en empêcher, désolé. ^_^)
"1) parce que l´idée du sayan rescapé a déjà été mainte et mainte fois reprise"
C´est vrai, et je suis tout à fait d´accord. Mais ça fait maintenant quelques mois que je suis là, et quand je suis arrivé, il n´y en avait pas autant.
Et puis c´était le seul moyen pour moi de raconter la vie du fils de Baddack.
Même si je pense comme toi, des Sayens, il y en a un peu trop qui ont survécu. lol
"2) parce que l´idée du sayan qui se transforme au bon moment, je trouve ça lourd"
La, je peux rien dire. Faut avouer que ca met du suspence. Mais que c´est déjà vu et c´est vrai que c´est lourd. Mais d´un coté. J´avais pas trop aimé comment Sangoku était passé du ssj1 au 3 rien qu´en s´entrainant au paradis. Alors que si on regarde Goan, il a pu se transformer qu´en étant très en colère. Je trouvais pas ça sérieux le coup du: "Coucou! je suis revenu avec une force qui vous défonce tous avec un petit doigt. Ca va?" Mais pour ça, c´est chacun ses gouts et ca peut etre un sujet a débattre. Mais pas ici. C´est pas le sujet du topic.
"3) parce que yen a marre de broly, de vegeta et de carot"
A la base, ilos ne devaient pas être dans la fic. Je voulais faire apparaitre un perso de la série. Et Broly était le plus simple à utiliser, puisqu´il ne vit pa sur Terre, et que je voulais éviter les persos de la série.
Pour les autres, ben, c´est qu´ils allaient