Episode 28 : Carot.
Carot avait foncé tête baissée dans la bataille. Avec sa nouvelle force, il n’avait pas d’égal sur le champ. Il se battait avec plusieurs adversaires à la fois sans difficulté. Ses victimes se contaient par centaines. Les seuls coups qu’il prenait venait de derrière, car personne n’osait l’affronter de front. Les Tyrans avaient vite compris que ce n’était pas la meilleure technique. Ils décidèrent donc d’envoyer certains des leurs se faire tuer pour atirer son attention, et l’attaquer de loin dans le dos.
Même si cette technique était horriblement lâche, cela fonctionnait. Carot perdait petit à petit ses forces. Il se battait pourtant plus bravement que n’importe qui ! Il fonçait aider quelqu’un, même si cela était dangereux pour lui. Il avait d’ailleurs déjà porté secours à Hérion qui avait failli être tué par derrière par un tyran qu’il n’avait pas vu. Il attaquait tous les Tyrans à portée, pour en occuper le plus possible, et en laisser le moins possible aux autres. Et cela, malgré son état qui était de plus en plus faible.
Au bout d’une heure de combat, il redevint Super Sayen un.
« Carot : (Pensant.) C’est pas normal ! Je devrais pas redevenir comme ça. Même avec les attaques que je me suis prit. J’ai l’impression que mes réserves se vident de plus en plus vite. Je… je me sens pas bien… »
A peine avait-il eut cette pensée qu’il redevint normal, sans plus aucune aura autour de lui.
« Carot : qu’est-ce que… ? Mais oui ! Leurs boules ! Je les avais complètement oubliées ! Je dois allez jusque une machine. »
Mais ça ne serait pas simple d’y arriver. Il fonça à toute allure à travers les nombreux combats. Mais un tyran l’avait prit en chasse. Ses réserves diminuant de plus en plus, il lui était difficile de le distancer. Bientôt, cela devint quasiment impossible. Le Tyran prenait de plus en plus d’avance. Il le rattrapait. Il avait déjà essayé par quatre fois de lui lancer des boules d’énergies orange, mais Carot avait réussi à les éviter. L’important pour lui était d’atteindre les lignes de fond, où il savait que se battait Nexus, pour aider les plus faibles avaient été placés à l’arrière. Mais y arriverai-t-il ?
Il perdait de plus en plus de vitesse. Le Tyran était en plus en plus près. Il réussit à atteindre l’arrière. Mais apparemment, Nexus ne l’avait pas vu. Il se battait avec plusieurs adversaires. Le Tyran était maintenant à quelques centimètres derrière lui. Il fit une boule entre ses deux mains. Il était trop près. Carot ne pourrait pas l’éviter. Il vit alors le Tyran disparaître dans un rayon noir. Il tourna la tête, et vit que c’était Nexus qui lui avait envoyé une vague déferlante. Il souriait à Carot, alors qu’il se prenait des coups dans le dos.
Carot s’en voulait. Il se fit soigné rapidement, et reparti combattre en jurant de ne plus se laisser avoir. Il fonça jusqu’au centre du champ de bataille t se retrouva à nouveau près d’Hérion. Plus à l’avant se battaient Végéta et Suika.
Deux heures passèrent. Carot remarqua que certains Sayens semblaient avoir peur. Il entendit quelques brides de conversations, mais le bruit ambiant l’empêchait de bien entendre. Il entendit nottament les mots : « Il est mort. ». Mais le reste était incompréhensible. Au moment où tous les Sayens semblaient sur le point de reculer, Végéta s’éleva au dessus de la foule. Il prononça quelques mots, parmi lesquels figuraient : « C’est vrai. C’est à moi… ». Carot ne comprit pas le reste. Il repartit se battre. Il s’éleva dans les airs pour avoir une vue d’ensemble.
C’était le chaos total. Des centaines de combats se déroulaient sous ses yeux. Des centaines de personnes mouraient. *Bande son triste.*
« Carot : (Tout bas.) Pourquoi ? Pourquoi doit-on se défendre au prix de milliers de vies ? Pourquoi les Tyrans veulent-ils nous détruire. Je vois là plusieurs des cadavres de mes amis. Je ne peux pas croire que c’est le prix à payer. »
Il se mit alors à hurler.
« Carot : TYRANS !! ECOUTEZ MOI BIEN !! CHAQUE GOUTTE DE SANG SAYEN QUI SERA VERSEE AUJOURD’HUI, JE VOUS LES FERAI PAYER !! ! »
Il n’est pas utile de préciser que son discours ne fut pas très apprécié par les Tyrans. Une dizaine s’envolèrent dans sa direction. Plusieurs autres les suivirent, abandonnant leurs combats. Les Sayens ainsi abandonnés les poursuivirent pour les empêcher de se ruer trops nombreux sur Carot. Les combats se déroulaient maintenant en l’air. Et trois heures étaient passées.
Carot zigzaguait entre les tirs des vaisseaux. Il esquiva l’un deux en se penchant en arrière. Un tyran en profita pour lui envoyer trois boules d’énergie. Carot se redressa aussitôt, et les lui renvoya. Le Tyran explosa par a propre attaque. Une vague d’énergie bleue lui fonçait dessus, et il se précipita sur le coté pour l’esquiver. La vague atteint un vaisseau Sayen qui explosa en son milieu, et tomba lentement avant de se cracher dans une explosion incroyable qui calcina tous ceux qui se trouvaient à proximité.
Quatre heures étaient passées. Il ne restait plus qu’une heure à tenir. Mais les Tyrans prenaient un énorme avantage. Les Sayens étaient décimés. Il n’en restait pas grand-chose. Carot commençait à fatiguer. Ses muscles le tiraient. Le combat durait depuis trop longtemps. Il n’en avait pas l’habitude.
Il ne restait plus qu’une demi-heure, lorsqu’il entendit un cri horrible. Une puissance incroyable se dégagea. Une aura démentielle ! Carot pensa la reconnaître. Mais il n’en était pas sûr.
Plus que quelques minutes. Carot sentit une nouvelle super puissance apparaître. Il y eut un nouveau cri, puis, sans prévenir, une étrange lueur apparut sur ses épaules. Il leva les yeux au ciel, pour voir devant lui, la magnifique pleine lune.