CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Le Fils Oublié.

ShadowBaddack
ShadowBaddack
Niveau 10
14 septembre 2005 à 17:03:55

Voilà, je vais mettre la suite dans pas longtemps. ^_^

benji059
benji059
Niveau 6
14 septembre 2005 à 17:09:35

ma fan fic est sur mon blog <-http://benji5914.skyblog.comg

lisé la svp et laissé vos com après pr me dire commen vs la trouvé svp ! c le 3ème article page 1 :ok:

samssj13
samssj13
Niveau 4
14 septembre 2005 à 17:11:29

roiemma va te faire f***** et laisse les topic respirer de l´air sain sain car quand tes la ca pue a mord :sors:

ShadowBaddack
ShadowBaddack
Niveau 10
14 septembre 2005 à 17:14:59

Voilà, désolé du retard, j´avais à faire. ^^´

Episode 21 : Début de solution.

Des passants dans la ville. Ils marchent, tranquillement, lorsque passe au-dessus d’eux quelque chose à toute vitesse, laissant derrière lui un brusque coup de vent. C’est Nexus. Il fonce aussi vite que possible en direction de chez lui. Il y parvient en quelques secondes. Il s’arrête à la hauteur du rez-de-chaussée, et semble réfléchir.

« Nexus : (Pensant.) Je ne vois pas Suika. Ni Tayza. Ca fait pourtant déjà quelques heures. Ils devraient être rentrés. Mais tant qu’à faire, je préfèrerais éviter Tayza. »

Il continuait de regarder sans les voir les carreaux, lorsqu’une ombre passa devant la vitre.

« Nexus : (Pensant.) Parfait ! C’est Suika. Tayza n’est pas là ? Tant mieux ! Bon. »

Il frappa à la fenêtre. Suika le regarda d’un air surpris, et vint lui ouvrir. Nexus s’y engouffra et se tint debout devant Suika.

« Suika : Pourquoi tu n’es pas passé par la porte ?
Nexus : Pas assez rapide. Et puis je voulais éviter Tayza. Elle n’est pas là ?
Suika : Non. Elle a préféré aller faire un tour. Elle est très triste, tu sais. Elle m’a dit que…
Nexus : Ecoute. Je suis désolé pour elle, mais je dois t’amener quelque part.
Suika : Je ne t’aurai pas cru si insensible. Tu me…
Nexus : (Le coupant.) Non, attends ! Je ne suis pas insensible ! Mais ce que je dois te montrer est plus important ! Si ça marche, elle n’aura plus de raison de souffrir.
Suika : Pourquoi ?
Nexus : Parce que je ne serais plus là ! Et toi non plus !
Suika : Tu veux dire que…
Nexus : Oui ! Je pense avoir trouver un moyen de rentrer chez nous !
Suika : Tu es sérieux ?
Nexus : Oui !
Suika : Je te suis ! »

Ils s’envolèrent tout de suite par la fenêtre. Le voyage dura quelques minutes, et les emmena dans un des quartiers moyens de la ville. Nexus se posa devant une petite maison, blanche, un peu comme on peut imaginer les maisons dans le style américain. Il y avait un tout petit jardin autour, et des fleurs le long de la barrière qui bordait la route. (Des fleurs bien étranges, d’ailleurs. Même pour une autre planète.) Suika se posa à la suite de Nexus, et le regarda d’un air interrogateur.

« Suika : Qu’est-ce qu’on fait là ?
Nexus : Tu vas bientôt le savoir. »

Il marcha jusque la porte, et frappa trois coups. Le vieux monsieur qu’avait rencontré Nexus apparut.

« ?? ? : Oui ? Ah ! C’est vous ! Vous avez fait vite !
Nexus : Oui. Vous comprenez, depuis le temps qu’on est là…
?? ? : Oui, je comprends. Mais je manque à tous mes devoirs. Entrez, entrez.
Nexus : Merci. »

Ils pénétrèrent dans un petit corridor, qui donnait sur un escalier au bout, un salon à droite, une cuisine à gauche, ainsi qu’une autre porte à droite de l’escalier. Il y avait un portemanteau et un porte-parapluie dessous. Deux ou trois tableaux étaient accrochés aux murs, et une plante verte tout aussi étrange que les fleurs de dehors était dans un coin.

« ?? ? : Installez vous dans le salon, je vais chercher à boire.
Nexus : Merci beaucoup. »

Ils s’installèrent sur un canapé à la forme bizarre, et le vieil homme revint quelques minutes plus tard, avec trois bouteilles qui ressemblaient beaucoup à nos bouteilles de bière.

« ?? ? : Voilà.
Nexus : Merci encore.
Suika : Euh… Est-ce que je peux savoir ce qu’on est venu faire ici ?
Nexus : Mince ! C’est vrai ! Excuse moi. J’ai oublié de te présenter. Monsieur, voici Suika. Mon compagnon de voyage, et un très bon ami.

?? ? : Enchanté.
Nexus : Suika, voici le professeur Porotta. Expert en aérospatial.
Suika : Enchanté. Je suis désolé, mais je ne vois pas où tu veux en venir.
Nexus : C’est pourtant simple !
Porotta : Je peux vous faire partager mes connaissances.
Suika : Et ?
Nexus : Je pensais que tu comprendrais plus vite. On est arrivé ici à cause de quoi ?
Suika : Un trou noir.
Nexus : Et ça se trouve où, ces trucs là ?
Suika : Dans l’espace.
Nexus : Et dans aérospatial, il y a quoi, comme mot ?
Suika : Spa… Aaaaaaaaaahhh ! J’ai compris !
Nexus : C’est pas trop tôt !
Suika : Vous voulez dire que… ?
Porotta : Oui. Je peux vous faire partager ce que je sais des trous noirs.
Suika : Mais c’est génial !
Nexus : Oui !
Porotta : Je vais essayer, en tous cas, de vous aider.
Suika : C’est vraiment très gentil de votre part.
Porotta : C’est normal.
Nexus : Bon, maintenant qu’il est au courent, que pouvez vous nous apprendre sur ces trous noirs ?

Porotta : Eh bien… Il existe plusieurs théories, sur les trous noirs. Certaines disent que ce ne sont que des sortes d’énormes aspirateurs qui détruisent tout ce qui y entre. D’autres disent que ce pourrait être des sortes de passages qui conduisent très vite d’un endroit à un autre de l’univers. Des sortes de téléporteurs, en fait. Mais personne n’a jamais eut le courage d’essayer. Il y a enfin une autre hypothèse, et c’est celle qui nous intéresse le plus, celle qui dit que les trous noirs pourraient être des sortes de passages pour des mondes parallèles. Et selon ce que m’a relaté Nexus, c’est un peu ce qui vous est arrivé.

Suika : En effet.
Porotta : Toujours selon ce qu’il m’a dit, je suis presque sûr que ce soit ce qui vous est arrivé.
Nexus : Et vous savez s’il existe un moyen de rentrer chez nous ?
Porotta : Je vais être franc. Je ne crois pas. Votre seule chance, ce serait de repasser à travers un trou noir. Mais c’est énormément risqué. Il faudrait déjà qu’il ne soit pas un trou noir du genre destructeur. Ensuite, il faudrait qu’il vous ramène chez vous.
Nexus : Il y aurait combien de chances ?
Porotta : Je dirais… une sur des millions. Voir des milliards. »

Un long silence suivit sa déclaration. Suika fut le premier à le rompre.

« Suika : Et est-il possible de prévoir l’arrivée d’un trou noir ?
porotta : Vous êtes sérieux ? Après tout ça, vous voulez vraiment en traverser un ?
Nexus : Bien sûr ! On en a vu d’autre ! S’il nous broie, tant pis. Mais on ne peut pas rester là sans essayer. Si on se retrouve je ne sais où, tant pis. Mais on continuera, de toutes façons.
Suika : Il a raison. Je n’ai pas du tout envie de passer le reste de ma vie ici. Sans vous offenser bien sûr.
Porotta : Non, je comprends. Rien n’est mieux que chez soi, comme on dit.
Nexus : C’est vrai.
Suika : Alors ? Peut-on les prévoir ?
Porotta : Non. Un trou noir ne prévient jamais de sa venue. Il apparaît au hasard. La probabilité pour qu’il y en ai un qui apparaisse près d’ici est très basse. Et quand bien même il en viendrait un, ce pourrait être n’importe quand. Dans deux semaines, comme dans mille ans.
Nexus : Je vois. »

Lui et Suika avaient l’air abattus. Ils ne pouvaient croire qu’ils étaient bloqués à jamais.

« Porotta : Il y a quand même quelque chose que je peux faire pour vous.
Suika : Vraiment ?
Porotta : Oui. Si l’on ne peut prévoir un trou noir, on est informé de sa présence par nos satellites. S’il en apparaît un, je vous tiendrais au courant. Mais il se peut que cela n’arrive pas de votre vivant.
Nexus : Oui. Nous comprenons. Mais si vous pouviez nous avertir au cas où, ce serait déjà pas mal.
Suika : C’est vrai. »

Avec ce seul espoir, les deux amis prirent congé du vieil homme, en le remerciant chaleureusement, et en l’invitant a passer un jour. Ils prirent ensuite le chemin de leur appartement.

« Suika : Bon, ben finalement, on n’a pas avancé beaucoup.
Nexus : Si. On a apprit plein de choses sur les trous noirs. Mais bon. C’est vrai que ça va pas nous servir à partir.
Suika : Oui. »

Soudain, Nexus s’arrêta.

« Suika : Qu’est-ce que tu fait ? Tu ne rentres pas ?
Nexus : (Mettant deux doigts sur son front.) Non. Je vais voir Tayza. J’ai des choses à lui dire.
Suika : OK. A plus tard alors.
Nexus : A plus tard. »

Et il disparut.

« Suika : (Pensant.) Je me demande bien pourquoi il va la voir. S’il y va, c’est pour lui dire ce qu’il ressent. Mais je ne vois pas pourquoi. Si l’on doit partir un jour, ils ne se verront plus jamais. A moins que… Il ait perdu totalement l’espoir de repartir un jour. C’est peut-être ça. Mais… Je trouve ça triste, Nexus. Toi qui t’es toujours battu envers et contre tout, que tu abandonnes ainsi, c’est triste. Mais cela va faire naître quelque chose de plus beau, je pense. Enfin, j’espère. »

Suika reprit alors son chemin.

geo_le_pro
geo_le_pro
Niveau 9
14 septembre 2005 à 17:22:13

SUPER GENIAL!!!!!C´est trop bien!

videlvspan
videlvspan
Niveau 7
14 septembre 2005 à 17:36:09

c GENIAL!!!!!!! tro fort!!!
la suite, la suite :up:

Gwench
Gwench
Niveau 10
14 septembre 2005 à 17:39:05

Trop bien ! :ok: !

still89
still89
Niveau 10
14 septembre 2005 à 17:48:51

génial shadow :fete:
:merci: encore pour tout ces chapitres :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2005 à 17:55:52

wesh !

monaco6801
monaco6801
Niveau 1
14 septembre 2005 à 17:56:01

d´acord rien a dire c stylé mé un peu tro longue explikation sur lé trou noirs

ironfred
ironfred
Niveau 6
14 septembre 2005 à 18:04:29

:cool: ,magnifique!!!encore bravo!

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:05:59

génial mais je voulé savoir si c normal que tu ait zappé le moment ou nexus va boire un verre avec porotta ou c´est le momen avec nexus

ShadowBaddack
ShadowBaddack
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:12:02

Oui. Je l´ai zapé expres. c´est parce que ce n´est pas le moment le plus important. ;)

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:12:47

ok merci ^^
PS: 2500 posts au passage

keriel
keriel
Niveau 3
14 septembre 2005 à 18:15:05

en un mot Dé-ment !! ! franchement jadhere totalement a ton histoire...c que t´as du talent ;- )

sup_dragon_noir
sup_dragon_noir
Niveau 4
14 septembre 2005 à 18:15:35

super meme si ca manque 1 peu d´action mai i fau bien un peu de calme pour metre en place l´action et meme si perso je ne sui pa préssé qu´il parte je trouve toujour l´histoir génial
ca rivalise avec dbz
:up:

kidsenior
kidsenior
Niveau 5
14 septembre 2005 à 18:42:34

Pas mal comme épisode... Ta théorie sur les trous noirs est nouvelle mais pas dénuée de sens :oui:

Et au risque de me répéter : Pour les nouveaux lecteurs...
Les Saisons 1 & 2 sont disponibles en entier sur :
http://alain.guilleaume.free.fr/shadowbaddack

pub autorisé et approuvé par Shadow

The_master7
The_master7
Niveau 9
14 septembre 2005 à 19:18:14

MSP :oui:

videlvspan
videlvspan
Niveau 7
14 septembre 2005 à 19:41:38

tu vas remettre 1 suite ce soir ou pas ?

sayangoku
sayangoku
Niveau 10
14 septembre 2005 à 19:42:12

magnifique, comme d´habitude!

La vidéo du moment