ça peut paraître lent, mais si vous voulez comprendre Kokusho, alors c'est le moment!
Moonchild- Fils des Ténèbres.
Chroniques de Kokusho. (0-7 ans)
Après avoir envoyé Light dans les couloirs du temps par une technique interdite, Kokusho expira son dernier soupir, et vit devant lui sa vie défiler…
Laissez moi vous raconter son histoire… de sa naissance jusqu’à son emprisonnement.
« Tu me trouveras là ou tombe les étoiles »
C’est avec ce mot laissé dans son couffin que Kokusho fut déposé a la porte d’un couple de paysans du pays de la Terre, alors âgé de deux mois. Le couple, qui n’avait pas eu d’enfant, s’occupèrent de Kokusho jusqu’à leur mort 6 ans plus tard dans un gigantesque incendie… C’est à ce moment que son histoire commence.
Petit, Kokusho était un enfant des plus normaux. Il était un tout petit peu en avance pour son âge, mais rien ne laissait présager qu’en lui une énorme puissance sommeillait.
Bien sûr, Kokusho ne savait pas qu’ils étaient ses parents adoptifs.
Ces derniers étaient inquiets: leur jeune fils n’avaient jamais montré ses capacités magiques. Et si il était de type glace, ou pire encore, Ténèbres? Jamais leur pays ne tolèrerait alors qu’ils garde cet enfant.
C’était pour eux une source d’angoisse permanente…
L’incident eut lieu un soir. Le père de Kokusho tomba du premier étage de la grange, à plus de 4 mètres de hauteur. Kokusho vit la chute au ralenti -son père tombait avec ses couteaux en mains. Instinctivement, il déclencha ses pouvoirs occultes, d’un seul regard. Un trou noir apparut au-dessous du corps de son père et l’aspira tout entier. Puis le jeune garçon leva la main, et son père réapparut, allongé sur le sol, ne comprenant pas ce qu’il s’était passé.
Il regarda son fils droit dans les yeux et fut effrayé: les yeux de Kokusho avait viré au noir profond, avec une once d’argent. Le premier réflexe qu’il eut fut stupide: il recula de plusieurs mètres, apeuré.
« -Qu’est-ce qu’il y a, papa? Demanda Kokusho de sa voix claire. »
Le père reprit ses esprit: quoi qu’il se soit passé, son fils lui avait évité des blessures qui l’auraient contraint à rester au lit, et la ferme n’aurait pas tourné. Il se leva et prit son fils dans ses bras, et le fit rentrer à la maison pendant qu’il remettait de l’ordre là-haut.
L’homme parla toute la nuit avec sa femme. Ils aimaient profondément Kokusho, mais c’était la première fois qu’ils étaient confrontés avec quelqu’un des Ténèbres. Ces derniers vivaient reclus dans une petite contrée lointaine, et des plus folles spéculations couraient sur leur pouvoirs que l’on considérait comme surpuissants. Et c’est à ce moment là que le sens de la famille prend tout son sens: malgré tout, ils resteraient unis.
Trois mois plus tard, ils durent faire face à un problème: leur fils était obligé d’aller à l’école. Hors, s’il y allait, ils devraient faire des exercices de magie pendant les heures de sport et de spirit, le nom donné au cours consacré à l’étude et à la pratique de la magie.
La mère prit Kokusho à part, le matin de son premier jour d’école.
« -Mon chéri… Il ne faut pas que quiconque voit tes capacités magiques. Contente toi de faire voler des choses, comme ton pouvoir te permet de le faire. Tu passeras pour quelqu’un du Vent. D’accord, mon cœur? »
Kokusho acquiesça. Il ne comprenait pas pourquoi sa mère lui avait fait une telle demande mais il fit selon sa volonté. Mais sa mère savait très bien qu’à l’école, il apprendrait la vérité sur ses origines, et priait pour que cela ne déstabilise pas trop le garçon.
Kokusho savait faire voler des objets, deviner des choses grâce à son talent de lecture des esprit, faire disparaître des choses et les faires réapparaître dans un halo noir. Il était en avance intellectuellement mais son niveau de magie lui était normal voir juste, à titre de comparaison avec des jeunes de son pays.
Son premier mois d’école se passa bien, très bien même. Il n’excellait pas, mais il savait tout faire, il savait déjà lire et écrire, compter, multiplier et soustraire.
Le deuxième mois se passa nettement moins bien, avec l’apparition des cours de sport et de spirit.
Le cours de sport se déroula sans accroc. Kokusho était très rapide, et distançait tout le monde à la course. Dans le concours de force cependant il était dernier, c’était le domaine de prédilection des jeunes de la Terre.
C’est le cours de spirit qui se passa nettement moins bien.
Quand ils retournèrent en classe après la pause, le professeur leur expliqua la chose suivante.
« -Nous y voici mes chers enfants, au cours de magie. Comme vous le savez déjà je suppose, la magie s’est distinguée sous huit forme très puissante dans ce monde. »
« Huit? Pensa Koksuho. Je pensais qu’il n’y en avait que sept, et que j’étais un être particuler! »
« … Lumière et pour finir le plus méconnu de tous, les Ténèbres. Je vous fait circuler des images représentant les forces de chaque élément. »
Le sang de Kokusho ne fit qu’un tour lorsqu’il vit l’image représentant les attributs des mages des Ténèbres. Sur l’image on voyait quelqu’un qui faisait disparaître une chose dans un trou noir, et les yeux du mage étaient noir et argent.
Kokusho estima préférable de se taire, et de demander à ses parents des explications plus tard. S’ils lui avaient demandé de mentir, c’est que avoir ses pouvoirs là n’était peut-être pas très bon.
Malheureusement son secret n’allait pas tenir très longtemps. Il avait obéit à sa mère et avait fait voler des objets par son esprit, et cela s’était apparenté à un pouvoir du vent. Le maître le prit à part et lui donna un papier pour qu’il puisse avoir une subvention pour aller étudier dans le pays du Vent.
Il appela les parents de Kokusho pour qu’ils viennent le chercher.
Kokusho fut silencieux sur la route du retour. Mais arrivé à la maison, il lâcha la main de sa mère et lui demanda:
« -Maman… Pourquoi tu m’as menti sur mon pouvoir? J’ai vu une image à l’école. Et il y a huit éléments, pas sept comme tu me l’avais dit! Alors, pourquoi mon pouvoir des ténèbres te fait-il peur, maman?
-Mon chéri… balbutia la mère, je ne sais pas quoi te dire. Disons que dans ce pays il est mal perçu d’avoir tes pouvoirs, car il y a pas si longtemps, il y eut une guerre, et malgré le petit nombre de soldats des Ténèbres, ces derniers nous infligèrent une cruelle défaite… Beaucoup de nous sommes amers, car à la base ils sont installés sur nos terres.
-Mais je n’ai rien à voir avec ça. Mais j’aimerais savoir autre chose: ou sont mes vrais parents? »
Le manque évident de tact de Kokusho blessa sa mère qui s’en alla en pleurant. Ce fut le père, qui assis dans son salon lui expliqua.
Quand Kokusho eut apprit la vérité, il se calma. Ils se jeta dans les bras de son père, car pour lui, cela n’avait au fond pas de grande importance.
Ainsi Kokusho resta à la maison, et sa mère lui faisait office d’institutrice, et laissait Kokusho s’entraîner à comprendre et maîtriser ses pouvoirs.
Ce stratagème dura un an, durant lequel Kokusho et ses parents vécurent heureux.
Cependant…
Un jour, alors qu’ils s’entraînait, des jeunes enfants passèrent dans le champ et le virent utiliser ses pouvoirs. Elevés dans la haine de la différence, ils allèrent tout répéter à leurs parents qui débarquèrent le soir même. Une petite assemblée vint frapper à la porte de la grange, armés, car selon eux quelqu’un des Ténèbres devait être pris très au sérieux.
« -Qui est-ce? Demanda la mère de Kokusho.
-Alexia, c’est moi, l‘instituteur du village. Nous venons au sujet de Kokusho. Ouvre-moi s’il te plaît. »
La mère fit semblant de ne pas comprendre et autorisa le maire à entrer, mais ferma la porte au nez de la petite délégation.
« -Bonjour, Tom, dis l’instituteur.
-Salut, Det. Qu’est-ce qui t’amène?
-Je voudrais vous parler de votre fils, Kokusho. Nous savons pour lui. Ce qu’il est. Sachez que pour moi, je m’en moque. Mais la loi est stricte depuis la guerre… Les autorités ont été prévenus., et vont arriver. Vous et votre fils devez partir. Pour le pays des Ténèbres. Vous êtes exclus du pays. Je suis désolé. »
Suite la semaine prochaine
Chroniques de Kokusho (7-14 ans)
Et la semaine d’après, la fin, (14- 17 ans.)