Kinroi: bah écoute, lis-le quand t´auras le temps
Chapitre 29 : L’Avatar naît.
Light et Kiyomaro se rendirent au quartier général des Héros Elémentaires. Le quartier, depuis que Light était véritablement le dernier Héros, était dénué de toute vie. Les membres de Light étaient endoloris, à cause de nombreuses marches à travers de nombreuses plaines et à travers des endroits abruptes. Quand L’Annonciatrice et Hoyt s’aperçurent de leur arrivée, ils semblaient jubiler, comme si quelque chose d’incroyable venait de se produire.
« -Light ! Je suis au courant de ce que tu as accompli, avec ton grand-père… C’est une marque de grande force, tu sais… Je te félicite.
-Merci, Annonciatrice. C’était un pénible voyage. Mais ça en valait la peine. »
Il enleva son haut et montra son dos à l’Annonciatrice.
« -Yosei, l’étoile lui-même a pactisé avec toi… C’est surprenant.
-Annonciatrice, interrompit Kiyomaro, il me semble qu’il y ait une bonne nouvelle, je l’ai lu sur ton visage. Qu’est-ce ?
-Kiyomaro… La cérémonie de naissance de l’Avatar aura lieu aujourd’hui. »
Light mit un certain temps avant de tout comprendre ; quand il comprit, son excitation était à son comble : il allait assister à la naissance d’un dieu vivant, l’Avatar lui-même.
« -Mais avant cela, Light, je dois te charger d’une dernière mission. L’esprit de l’Avatar est enfin sur Terre. Mais il ne pourra renaître que grâce à vous, les Héros Elémentaires. Vous êtes les Gardiens. J’ai besoin d’un objet personnel appartenant à chaque Héro pour lever la barrière. Il va falloir aller les chercher, au continent de l’Obscurité.
-J’irai. Je tiendrai tête à Kokusho avec Yosei.
-Qu’il en soit ainsi. Va, Light. Kiyomaro restera ici, j’ai besoin de lui. »
Light s’éxécuta. Il sortit de la grande salle obscure et emprunta le long couloir qui menait dans le territoire de l’Obscurité. Il sortit de sous la statue, et commença son périple.
Durant le trajet, il eut affaire à quelques bandits, qui fuirent dès que Light leur montrait son dos. Light lui-même n’était pas effrayant, mais avec un dragon qui se tortille le long de son dos, l’effet était immédiat.
Dès qu’il approcha du repère de Kokusho, il se fit beaucoup plus discret. Il y pénétra dans le plus grand silence. Quand il arriva dans la salle principale –là ou Kokusho fut prisonnier pendant près de cinq mille ans- il surprit une discussion entre Kokusho et quelqu’un d’important, vu la qualité vestimentaire.
« -Messire Kokusho, quelle est la prochaine manœuvre ?
-Après l’échec du territoire Lumineux dont je dois attribuer le succès à ce cher Light, il ne me reste plus beaucoup de troupes qui veuillent combattre.
-Et ?
-Arrêtons-nous quelques jours… J’ai une fabuleuse technique qui nous permettra de marcher sur le monde.
-Puis-je vous demander laquelle ? Monseigneur ? s’empressa d’ajouter l’homme.
-Tenseiku. L’Armée des morts. Tous les gens que j’ai tués par le passé réincarnés, et sous mon service. »
Light fut stupéfait. Une technique aussi puissante ne pouvait exister. Mais il connaissait le mérite des techniques anciennes bannies car trop puissantes : et si Tenseiku était l’une d’entre elle ?
Après quelques secondes de réflexion, Light localisa les six autres Héros. « L’objet du Héro des Ténèbres, l’Annonciatrice l’a déjà, pensa –t’il. Mais je me demande quoi leur prendre. »
Tous les Héros avaient reçu, le jour ou ils avaient obtenu leur pouvoir, un pendentif assorti à leur élément. Les Héros étaient alignés, le long du mur, sans montrer un seul signe de vie. La couleur de leur corps commençait à changer. L’unique expression qu’il y avait sur leur visage était celle de la souffrance. Kokusho semblait les commander au doigt et à l’œil. Light surgit de sa cachette et commença à leur arracher leur pendentif, quand un katana vint se placer sous sa gorge.
« -Light, Light, Light… Pensais-tu me tromper ?
-Non. Et j’ai prévu une manœuvre contre ça ! »
La tête de Yosei déchira le haut de Light et donna un fort coup de tête à Kokusho qui se mit à saigner de la mâchoire. Yosei sortait petit à petit de Light, mais fut obligé de se rétrécir pour tenir dans la salle. Kokusho semblait horrifié. Il lança plusieurs sorts qui firent mal à Yosei, qui décida de combattre sous forme humaine, mais pas n’importe laquelle : l’apparence du Dieu Lumière. Kokusho ne voulait pas, pour une obscure raison, risquer l’affrontement.
Light sortit rapidement avec les pendentifs, et entendit derrière lui un craquement sourd : le sol venait de se fissurer, Yosei sortait de sous terre, Kokusho accroché à une de ses écailles. Yosei activa son bouclier et Kokusho tomba au sol. Quand il vit Light prendre la fuite, il cria, vert de rage :
« -Tu ne t’en tireras pas comme ça !! ! »
Kokusho commença à voler, et fonça en direction de Light, qui comptait beaucoup d’avance. Yosei essayait tant bien que mal de ralentir Kokusho, mais ce dernier était épris d’une hargne des plus incroyables. Yosei était affaibli, le soleil ne pouvant percer le ciel, mais la puissance de ses attaques restait phénoménale.
Light na tarda pas à voir la statue, et fut soulagé, mais Kokusho se mit en travers de sa route.
« -Je ne laisserai pas l’Avatar renaître ! »
Light sauta dans les airs, et cria :
« -Canon de Lumière ! »
Un flot d’énergie blanche se dirigea vers Kokusho. Celui-ci évita la technique sans peine. Light sourit. Yosei vint aider Light, et Kokusho fut blessé. Light en profita pour passer sous la statue et fuir, tandis que Yosei reprenait sa place sur le dos de Light.
Kokusho se releva et essaye, lui aussi, de passer la barrière, et il fut violemment rejeté.
« -Non ! Je savais que ça allait arriver ! Cela n’aurai pas du se produire de la sorte ! »
Il frappa violemment le sol, tremblant de colère.
Light rentra, tout fier, au quartier des Héros.
« -Annonciatrice, j’ai réussi !! J’ai leurs pendentifs !
-Parfait, Light, parfait. Vient par ici, il faut que je t’explique deux trois choses avant le rituel. Mais avant, pose le pendentif de chaque Héro dans le cercle élémental qui lui est attribué, en face dur mur, au fond, tu t’en souviens ? »
Light s’en souvint parfaitement : c’était l’endroit ou son énergie avait été décuplée par le rituel des Héros. Il posa chaque pendentif dans le cercle correspondant, finissant par le sien.
« - C’est bien. Je dois t’annoncer une triste nouvelle : Kokusho a tué tes amis.
-C’est … C’est impossible ! Non ! balbutia t’il.
-Il les a tués, et les a réincarnés, car il ne voulait pas que nous nous en servions, mais il ne savait pas ce qu’on a besoin, donc il a préféré les tuer. »
Un lourd silence venait de s’installer. Light s’aperçut qu’il était seul avec l’Annonciatrice.
« -Maintenant, laisse-moi t’expliquer la vérité sur l’Avatar. L’Avatar naît ici, au sein même de cette pièce, grâce aux divers sceaux qui y siègent. L’Avatar tire les pouvoirs de ces sceaux.
-Je pensais que l’Avatar était une réincarnation humaine à qui il fallait montrer sa véritable nature.
-Non. L’Avatar est, tout simplement, le dernier Héros Elémentaire.
-Moi ? Non, vous faites erreur. Je ne suis pas l’Avatar.
-Ecoute. Mon but est de trouver les 8 Héros Elémentaires et de les former. Au cours du temps, il n’en reste plus qu’un. Celui-ci peut alors aller dans la salle derrière ce mur –elle désigna le mur ou gravitait autour les sceaux des éléments- et obtenir un pouvoir infini.
-Je ne suis pas l’Avatar.
-Nous verrons cela. Derrière ce mur, il y a une boule de cristal. Cette boule de cristal va te juger. Elle te donnera sois le pouvoir absolu, soit une lourde malédiction.
-Une malédiction ?
-Il m’est interdit de t’en parler, Light. Désolé.
-Mais, je pensais qu’on était une sorte de réincarnation des huit dieux…
-Mais oui, le dernier Héro Elémentaire tient forcément des huit dieux. Mais les dieux ne se manifestent pas quand on le veut, ils ont ainsi laissé des sceaux, que seul l’élu pourra révéler.
-Mais, si je ne m’abuse, si je suis ce soi-disant élu, j’aurai pu y aller avant, sur ces sceaux, et révéler ce pouvoir ?
-Non.
-Et bien voila ! Il y a une faille dans votre système.
- Tu deviens insolent, Light. Je ne comprends pas les Humains actuels. Toujours à rêver de quelque chose de formidable, et dès que ça arrive, ils disent que c’est impossible.
-Mais…
-Tu n’aurais pas pu car tu n’avais passé aucun pacte avec un animal légendaire.
-Comment ?
-Oui. Je sais, c’est étrange, mais quand les dieux ont crée ces sceaux, pour que un Héro méritant puisse les dévoiler, il faut passer un pacte. Dès que tu es parti voir Yosei, je savais que c’était toi, l’Avatar. Par exemple, si Hiro devait devenir l’Avatar, il aurait du passer un pacte avec un animal de Feu, le Phoenix, par exemple. Mais trêve de blabla. Place toi dans le sceau de Lumière, sans discuter. »
Light obéit, et se refusait toujours de croire qu’il était l’Avatar. Il se tint debout sur son sceau gravé dans le sol. Les sceaux autour de lui commencèrent à s’illuminer. Puis vint le tour du sceau lumineux. Yosei apparut dans l’immense salle, laissant nu le dos de Light, ce dernier plongé dans un état de transe, avec des rayons provenant de chacun des sceaux qui lui transperçait le corps, mais qui ne ressortait pas de l’autre côté, c’est à dire de son dos.
Light ouvrit les yeux. Le ciel avait disparu… Tout n’était qu’un néant blanc autour de lui. Tout à coup, un corps, puis plusieurs se dessinèrent autour de lui, les Héros venaient de renaître sous ses yeux.
« -Light ! dit Stella. Heureuse de te revoir, même si j’aurai préféré que cela se passe dans d’autres circonstances. Nous sommes tous là, même le Héro de l’Obscurité – ce dernier fit à Light un geste chaleureux de la main- Oh non, ne pleura pas…. »
Une larme coulait de la joue de Light. Il revoyait Stella, qui s’était sacrifiée pour que sa patrie puisse vivre. Il vit Heida, tué par le Marteau de Thor… Ainsi que Lyra, qu’il avait connu que très brièvement… Il était très ému…
« -Eh mec, ne pleure pas, lui dit Hiro. Au contraire, nous sommes bien maintenant. Être sous le service de Kokusho était terri…
-Les amis, je vous promets, l’interrompit Light, quand je lui aurai fait mordre la poussière, je viendrais vous délivrer de la mort, et avec moi nous construirons ce monde auquel nous aspirons tous… »
Light fut happé par le vide. Il se tenait allongé, par terre, dans la grande salle. Une sensation bizarre lui parcourait le corps. Il entendit un grognement sourd : le mur commençait à se tourner. L’Annonciatrice vint l’aider à se relever.
« -Vas-y, Light, et que les dieux soient avec toi. »
Le mur laissa découvrir une petite pièce, très haute mais peu profonde. Au milieu d’elle se tenait huit statue formant un cercle, véritablement celle des dieux –Light reconnut le dieu Lumière et le dieu du Vent- et au milieu de ce cercle décrit par les statues, il vit la boule de cristal. Il la prit dans ses mains, et elle se mit à rayonner. Il vit des enfants rires… Des hommes et des femmes heureuses… Il se sentait bien, si bien…. La boule cessa de rayonner, et les statues se mirent à prendre vie. L’une d’elle parla d’une voix difficilement audible :
« -Bonjour, Avatar. Nous sommes les dieux. La boule de cristal t’a donné sa bénédiction. Fait bon usage de ton pouvoir. Aide les gens. Construis ce monde meilleur auquel tu aspire, dit le dieu du Vent. Nous te laissons. Bonne chance, Light. »
Les statues s’effritèrent puis s’effondrèrent. Le mur commença à reprendre sa place initiale. Light se jeta dessous pour passer in extremis.
« -Que t’on dit les dieux ?
-Je n’ai pas tout entendu, ils parlaient très bas. Mais je ne suis pas maudit.
-Tu sais ce qu’il faut que tu fasses, maintenant.
-Oui. Je vais donner une leçon à Kokusho, devenir son pire cauchemar.
-Ecoute… Je sais que tu vas essayer de ramener tes amis à la vie… Amène-moi leur corps… Je peux me sacrifier, je vais renaître dans moi de dix jours… Laisse-moi t’aider, Avatar.
-Merci, Annonciatrice. Mais, au sujet de mes pouvoirs….
-Tu t’interroges sur comment les contrôler ?
-Oui.
-C’est instinctif. Pense au feu, et il apparaîtra. Essaye. »
Light leva sa main gauche. Il pensa très fort au feu. Une étincelle se produisit au creux de sa main, libérant une flamme. Il s’amusa à la faire grandir.
« -Annonciatrice, j’ai… commença t’il. »
Il s’arrêta car l’Annonciatrice avait disparu. Il chercha autour de lui avant de découvrir que l’anomalie venait de lui. La surprise qu’il eût en faisant apparaître du Feu le fit voler dans le ciel.
« -Alors ça… C’est fabuleux… »