Chapitre 28 : Invocation du Dragon Blanc.
« -Jeune homme, demande le dragon, vous voulez quelque chose ? »
Light était bouche bée. Le majestueux dragon se tenait à quatre, cinq décimètres de lui. Light en profita pour le regarder en détail. Au fond de sa bouche jaillissait continuellement une fumée jaune et blanche. Ses yeux étaient d’un blanc éclatant – tellement éclatant que le fixer trop longtemps entraînerait une perte des facultés visuelles. Voyant que le dragon commençait à froncer ses énormes sourcils blancs, Light se reprit et dit :
« -Ô Yosei, dragon antique, je viens devant toi car j’ai une requête à te demander.
-Voici bien du préambule. Je t’écoute, humain.
-Voila. Kokusho…. »
Light fut interrompit par un grognement sourd. Le Dragon rugissait de colère, et chacun de ses cris étaient reproduits par l’incroyable écho qu’il y avait dans la taverne de Yosei.
« -Celui-là… J’étais sur que Kazeyu l’avait éliminé…
-Qui est Kazeyu ? demande Light.
-C’est le nom du dernier Avatar, lui répondit Kiyomaro. C’est un fils du Vent.
-Oui, acquiesça Yosei. Je lui avais prêté assez de pouvoir –en plus de ceux d’Avatar qui étaient déjà immense- pour en finir avec lui. Il éxécuta la technique d’emprisonnement à la place, jugeant que c’était plus terrible que la mort elle-même.
-Il avait raison…. Je ne sais pas combien de temps j’aurais tenu enfermé dans ce sarcophage, dit Light.
-Revenons à nos affaires, humain. Je sens en toi qu’il te manque quelque chose. Et ce quelque chose, tu penses que je peux te le redonner. Exact ?
-Oui, Yosei. Kokusho m’a pris mon pouvoir de Héro Elémentaire. Je crois en effet que tu es le seul à pouvoir me le rendre.
- Rien ne me ferait plus plaisir que d’aider la réincarnation d’un de mes vieux amis.
-Je te remercie, dit Light tout en s’agenouillant devant le dragon. »
Yosei commença à rétrécir. Light savait qu’il ne devait pas bouger. D’où il tenait cette information, il était incapable de le dire.
Yosei s’arrêta de rétrécir quand il fut assez petit pour tracer un cercle ou Light était le centre, avec un rayon de cinq mètres. Yosei tournait tellement vite qu’on ne distinguait plus de lui qu’un immense halo lumineux.
Soudain, de tous les points possibles que le cercle eût pu compté, des particules blanches se dirigèrent vers Light. Celui-ci se mit debout à nouveau. Son corps emmagasinait toutes les fines particules lumineuses. Sur son visage, peu à peu, la grâce se dessinait. Il ferma les yeux, comme pour exprimer un intense bonheur. Quand il eut en lui la totalité de ces particules, Yosei s’arrêta de tourner. Light retomba doucement sur le sol. Il ouvrit les yeux : Les pupilles autour de ces yeux restèrent blanches quelque secondes avant de reprendre leur couleur naturelle.
« -Satisfait ? susurra le dragon.
-Oui, pleinement. Merci, Yosei.
-Comme tu es le porteur du Dieu Lumière, tu as le droit à un petit cadeau. Mais cela va être douloureux. Tu es prêt ?
-Oui, dit Light sans réfléchir. Tant que cela peut m’aider à vaincre Kokusho…. »
Yosei rugit. Il s’éleva dans les airs et reprit sa taille initiale. Light fut mystérieusement élevé dans les airs. Sa tenue se déchira, le laissant torse nu. Yosei le mit à l’horizontale, dos au ciel.
Light commença à être inquiet. « Mais que va-t-il faire ? » pensa t’il.
Pour réponse à cette question (Yosei avait lu dans ces pensées) Yosei rugit, et fonça sur Light.
Mais le contact ne se fit pas. Yosei semblait comme absorbé en Light. Ce dernier hurlait de douleur. Un cri qui devint rapidement un rugissement sinistre. Quand Yosei fut intégralement absorbé, Light retomba brutalement en direction du sol, rattrapé de justesse par Kiyomaro.
« -Light ! Light ! »
Mais Light ne répondit pas : il venait de sombrer dans le coma.
Il se réveilla quelques heures plus tard, chez Llewyn, dans un somptueux lit tellement immense qu’on aurait pu y rentrer à dix et avoir un espace suffisant pour adopter toutes les positions possibles. Il se leva péniblement et se repéra au son de la voix de son grand-père, ce dernier et Llewyn se trouvant dans le gigantesque salon.
«-Keskisépassé ? demande Light d’un long bâillement parfaitement audible.
-Eh bien, Yosei t’a offert un cadeau ; mais ses cadeaux sont lourds et le mana ne les supporte pas. Il faut beaucoup de repos pour s’en remettre. Tu dormais depuis huit heures. Normalement, cela aurait du être plus de trois jours. Je pense que la présence en toi du Dieu Lumière a dû atténuer le temps de repos.
-Mais, poursuivit Light, en quoi consiste ce cadeau ?
-Il s’agit, dit Kiyomaro, d’un pouvoir d’invocation.
-Pour invoquer qui ?
-Yosei lui-même.
-Moi, invoquer la créature la plus puissante de l’univers ? »
« Je préfère un des plus puissants dragon, merci. » dit une voix à l’intérieur de Light.
Instinctivement, celui-ci se retourna. Il ne vit personne.
« Cela doit être mon imagination, conclut-il. »
Cependant, au fond de lui, la voix se fit entendre plus fort :
« -Non non, Héro, ce n’est pas ton imagination. C’est moi, Yosei, qui te parle. Va dans la salle de bain la plus proche. »
« -Excusez-moi, Llewyn, puis-je aller me laver ? Où est la salle de bain ? demande Light d’une voix tremblante.
-Ah ! Premier étage, deuxième couloir sur ta gauche, première porte à droite. »
Light sauta au premier étage. Il courut le long des couloirs et atteignit la salle de bain rapidement. Cette salle était luxueuse et immense. Une énorme baignoire était contre le mur, avec tous les onguents que Light connaissait, avec d’autres aux indications mystérieuses.
Tout à coup, une sensation brûlante parcourut son dos. Light se tordit de douleur. Il fit léviter un miroir, le braqua sur son dos. Il vit sur son dos, reproduit fidèlement, un Yosei miniature qui occupait tout l’espace possible.
« -Alors… Cela est vrai ?
-Oui, lui répondit la voix intérieure. Je siège dans ton esprit, comme le Dieu Lumière. Tes pouvoirs ont été amplifiés. Tu peux aussi m’invoquer en cas de besoin. Mais il est l’heure pour toi et ton grand-père de partir. Je sens que quelque chose ne va pas, dans le monde extérieur. »
Light se rendit immédiatement au près de son grand-père, et l’informa de la révélation que lui avait fait Yosei précédemment.
« -Il a senti aussi… Light, nous repartons pour la capitale de la Lumière.
-Mais nous allons mettre deux jours pour cela ! Nous n’avons pas le temps !
-Alors, prenez ceci, dit Llewyn. »
Il venait de sortir don ne sait ou un parchemin.
« - Je suis un des seuls à les posséder encore tous. C’est un parchemin de téléportation, pour la capitale de la Lumière. Tenez, prenez-le.
-Merci, mon vieil ami. J’espère te revoir bientôt.
-Merci monsieur. Au revoir ! »
Kiyomaro sortit dans l’immense jardin et posa le parchemin à terre. Celui-ci grandit et un cercle orné de signes étranges se forma au milieu. Light et Kiyomaro entrèrent dedans. Kiyomaro prononça une formule, et le décor s’effaça.
Une seconde plus tard, Ils venaient tout deux d’apparaître sur la grande avenue. Light était tombé. Kiyomaro, lui, était resté debout. Le parchemin rétrécit et sauta dans la main de Kiyomaro.
Light se leva. Au premier abord, la ville était tranquille. Mais à y réfléchir, pour la grande avenue, c’était inquiétant. Une odeur bizarre régnait dans cette immense rue.
« -Grand-père, ça sent…
-Oui… Cela sent le cadavre en décomposition. »
Kiyomaro s’éleva dans les airs en se concentrant. Il n’y avait plus âme qui vive dans l’immense cité. Mais, au loin, dans les quartiers nord, des explosions retentissaient.
« -Light ! Il semblerait que la ville a été attaquée !
-Comment ? balbutia t’il.
-Je vois…. Il y a des soldats du Feu et des soldats des Ténèbres !
-Kokusho ?
-Oui, je pense qu’il a déjà commencé à détruire… La présence de soldat du feu signifie qu’il a déjà corrompu l’empereur qui l’était déjà pas mal…
-Qu’allons nous faire ?
-Nous battre ! »
Kiyomaro vola à toute vitesse en direction des quartiers nord. Light le suivit en courant. Des corps jonchaient le sol. De nombreux corps.
Trop de corps.
Light sentit une rage violente monter en lui, une rage partagée par le Dieu Lumière, qui ne supportait pas de voir tous ses adeptes morts, certains avec, comme dernière expression –et celle qu’ils allaient garder- la peur ou une grande souffrance.
« -Light ! Je pense qu’il y a des survivants. Les quartiers nord sont les plus sûrs, ce sont les quartiers ou tout le monde doit se réfugier en cas d’attaque massive. Light ? »
Light n’écoutait plus son grand-père. Il continuait à courir sous le crépuscule. Il arriva très vite au quartier nord. Il vit de nombreux habitants s’enfuirent dans tous les sens, tués un par un par les ninjas de l’ombre.
Le choc frontal se fit. Quand les derniers habitants s’enfuirent, Light et Kiyomaro pouvaient voir leurs adversaires.
« -Bande d’enculés…. Je vais tous vous tuer ! »
« Light, dit une voix au fond de lui, le moment est venu de tester ton nouveau pouvoir ! »
Light se mit torse nu. Le tatouage de Yosei commença à bouger. Yosei se tortilla et glissa le long des jambes de Light, pour finalement ramper par terre, et se figer dans un immense cercle. Les soldats, ayant vu le dragon bouger sur le sol furent pris de panique.
Light recula, avec un sourire sadique qui ne lui ressemblait pas. Il cria quelques incantations, et le dragon surgit du sol, plus imposant que jamais. Les soldats désertèrent. Light ricana.
« -Croyez-vous que vous aller pouvoir vous enfuir après ça ? Vous rêvez ! Yosei !
-Oui ?
-Je peux ?
-Tout à fait.
-Yosei ! Explosion du Dragon Blanc ! »
Yosei monta dans le ciel, se cachant dans les nuages. Quelques secondes plus tard, il sortit de sa cachette et fonça sur le sol. Il heurta le sol dans un choc sourd. Les soldats furent balayés par la bourrasque qu’il en résultat.
Morts sur le coup.
« -Une nouvelle bien grave nous arrive du Continent de la Lumière. Hier, le pays a été attaqué par un groupuscule puissant agissant sous les ordres d’un commanditaire inconnu. Des soldats du Feu ont été retrouvés sur place, laissant supposer que l’Empereur du Feu y est peut-être pour quelque chose. On estime plus de deux cent mille morts. Sans compter les dégâts matériels. Le pays, déjà affaibli économiquement, se trouve aujourd’hui au bord du gouffre. »
C’était ce qu’on pouvait lire dans les journaux du lendemain. Tout le monde eut été prévenu. Le continent Lumineux avait été ravagé. Les cultures brûlés. Le nord de l’île principale, ou les soldats ont débarqué, a été anéanti. La capitale au trois quarts détruits. Mais le plus surprenant était le récit d’un enfant, qui était en bas de la page du journal.
« -Au moment ou ils allaient nous tuer, Un dragon jaillit de sous la terre, et les tua tous. »
Quelque part dans le continent de l’Obscurité…
« -Un dragon blanc ? Yosei ? Voila qui est… surprenant. »
L’homme encapuchonné reposa le journal. Avec l’effet du vent, sa tête se découvrit…
C’était Kokusho.