un chapitre assez long, qui devrait vous ravir^^
Chapitre 24 : Tristesses et sacrifices/ Kiyomaro entre en scène.
Cela faisait déjà 4 jours que Stella était morte. En tant que princesse, elle eût le droit à des funérailles immenses. Tous les habitants de la Glace posèrent, un par un, une rose givrée, une variété de fleur dont les pétales sont faits de glace, sur le sol, devant l’immense cercueil de glace transparent. On pouvait voir le corps encore beau de la princesse Stella.
Les quatre Héros restant s’était présentés aux obsèques, dans le rang des amis. Le présence de Hiro et de Grey leur facilita la tâche, ils purent parler directement à l’Empereur de Glace.
« -Toutes mes condoléances, Empereur, dit Grey, tout en s’inclinant.
-Princesse Grey, prince Hiro… Je vous remercie d’être venu. Elle qui tenait tant à joindre les 8 nations… Cela lui aurait fait plaisir… Mais dites-moi, princesse Grey… Qui est ce jeune homme qui a ramené le corps de ma fille ?
-Empereur, il est derrière moi. Son nom est Light. Il vient d’un village de la Lumière.
-La Lumière, me dis-tu ? Il faut que je rencontre ce jeune homme. »
L’Empereur de Glace s’avança vers Light.
« -Jeune homme, suis-moi, je te prie. »
Light n’eut pas le temps de répondre. Il suivi l’homme âgé. Il parcoururent tout deux un long chemin à travers le palais royal, un chemin qui débouchaient dans un immense couloir, avec une immense porte de Glace mélangée à du titane. Il prononça une incantation magique, et la porte s’ouvrit, laissant découvrir les appartements de l’Empereur.
« -Je me doute des activités de ma fille… Enfin, de ce qu’elle faisait avant… Dites-moi, n’était-elle pas une Héro Elémentaire ?
-Oui… Je sais que vous le saviez… J’ai surpris plusieurs fois vos espions, mais je me suis tut.
-C’est donc toi qui a battu cette homme, Renshi… Tu viens de la Lumière, qui plus est… Quelle noble peuple.
-Jusqu’à ce que le Peuple du Feu, et des Ténèbres engagèrent une guerre, et que tout les pays les rejoignirent, à part le vôtre.
-Les autres ne les ont pas rejoins de plein gré, tu t’en doutes.
-Qu’importe. Un jour, le peuple de la Lumière redeviendra le plus puissant, et le pays du Feu et celui des Ténèbres se feront écraser par nous, les Raito (Raito signifie lumière, ancien surnom de ce peuple).
-Pour l’instant, il y a plus grave, Light. Des choses graves commencent à se passer. Ta tête est mise à prix. J’ai surpris des gens t’observant pendant que nous étions en chemin pour mon bureau. Ils se cachent et sont prêts, dès que tu sortiras, à te tuer.
-Pourquoi ma tête est mise à prix ?
-Je ne sais pas. Ce sont mes renseignements –les plus fiables au monde- qui me l’ont signalé. Il semblerait qu’un mage obscur souhaite ta mort.
-Ce n’est pas la première fois. A six ans, on a déjà essayé de me tuer, je ne sais pas pourquoi. Peut-être à cause de mes parents.
-Que sais-tu d’eux ?
-Rien. J’ai cherché pourtant. On m’a dit que c’était des diplomates pacifistes. Savez-vous quelque chose ?
-Non. Disons que tu m’intrigues, jeune homme. Il y a en toi une puissance infinie, pourtant, j’ai vu auparavant des personnes fortes, donc c’est un beau compliment que je te fais.
A ta place, j’irais voir l’Annonciatrice… Elle t’en dira sûrement plus sur ce mage. Va, et attention, en sortant. »
Light se retira et sortit. Les hommes l’attendaient, comme l’avait dit l’Empereur.
« -Es-tu celui qu’on appelle Light ?
-Tout dépend. Que voulez-vous à cet homme ?
-Juste lui délivrer un message.
-Lequel ?
-Tu es mort.
-Ah bon ? Inutile de jouer ce jeu plus longtemps, mes cocos. Allez, battons-nous, mais ce sera expéditif. »
Le premier homme s’avança et frappa Light en plein visage. Les doigts de l’homme se cassèrent sur le visage de Light. Lui n’avait rien. Il prit son bâton de Râ, et le positionna comme une fléchette. Il utilisa ses pouvoirs psychiques et le bâton transperça, l’un après l’autre, les corps des hommes. Light attrapa son bâton et fit demi-tour.
Mais un homme s’était relevé dans un ultime effort. Il sauta sur le coup de Light, et lui donna un coup qui aurait du être mortel. Light se retourna et l’acheva.
Lorsqu’il se remit en chemin, on pouvait distinguer sur son coup une marque floue, qui commençait à se matérialiser… Un faux.
Light rentra au quartier des Héros. L’Annonciatrice vint lui parler de suite, le prenant de court.
« -Light, je… commença t’elle.
-Je sais. Un mage s’amuse à vouloir m’empailler pour mettre ma tête au-dessus de la cheminée.
-Comment cela est-il possible ?
-L’Empereur de la Glace.
-Attends… Je sens une présence maléfique… Light, montre-moi ton coup, s’il te plaît. »
Light se tourna. L’Annonciatrice vit la marque. Elle parut terrifiée.
« -Light… Oh non…
-Que se passe t’il ?
-Un homme t’a greffée une marque de localisation, propre à un clan des Ténèbres… Ils savent où nous sommes désormais ! paniqua t’elle. Ils viendront nous chercher ! Eternal, Hiro, Grey ne sont toujours pas rentrés ! »
C’est la première fois que Light vit l’Annonciatrice angoissée. Tout à coup, un sifflement strident retentit. L’angoisse de l’Annonciatrice ne fût qu’accentuée.
« -On vient de forcer un passage… Ils viennent, ils arrivent… Ils sont plus de cinq cent… C’est très compromettant… Il ne faut pas qu’il communique la coordonnée de l’entrée… Hoyt ! »
Le vieil homme qui avait recruté les Héros Elémentaires apparut aussitôt, dès l’appel de son nom.
« -Bonjour Annonciatrice… A, tiens, salut Light… que se passe t’il ?
-Il se passe que des guerriers des Ténèbres ont greffé une marque de localisation à Light. Les guerriers sont entrés par la voie de la Glace.
-Bon… Light, suis-moi… on va leur botter les fesses, à ceux-la ! »
Hoyt se mit à courir en direction du tunnel de sortie. Light le suivit de très près.
Après plusieurs heures de course, ils commencèrent à entendre le pas silencieux des guerriers des Ténèbres.
« -Les voila… J’estime leur nombre à 700…
-Comment faites-vous ? demanda Light.
-Eh bien, je parcours ces tunnels depuis très, très longtemps. »
Les soldats se firent visibles. Hoyt n’attendit pas et engagea la bataille. La force de Hoyt n’était pas discutable, certes, pour un humain normal, mais elle se révélait moindre que celle d’un Héro Elémentaire.
Ce petit détail provoqua sa fin. Hoyt n’avait jamais combattu les guerriers des Ténèbres, réputés pour être l’élite. Il en tua une dizaine en un coup. Tous tendirent arcs et flèches.
Toutes les flèches transpercèrent Hoyt, qui cria de rage. Il n’avait plus ses réflexes d’auparavant. La vérité et que, quand l’Annonciatrice le laisse tranquille, il dort. Hoyt est âgé de plus de cinq mille ans. Il est cryogénisé la plupart du temps, grâce à un charme de Glace. C’était un guerrier d’exception, mais ses réflexes étaient diminués. Or, il continuait de se battre comme au premier jour, même s’il savait pertinemment que son corps ne répondait plus.
Un incident de ce type devait se produire.
Light se précipita sur son corps. Tous retendirent arcs et flèches. Qu’importe, pensait Light. Light voulait juste ne pas voir à nouveau une personne mourir sous ces yeux.
Au moment où tous allaient décocher leurs flèches, une lumière aveuglante les fit viser à côté.
Light vit dans l’immense une forme, suivie de deux autres, en train d’exterminer les guerriers des Ténèbres. Une voix, que Light entendait à peine, cria :
« -Couvrez-moi ! »
Les deux autres formes s’avancèrent, et continuèrent de terrasser les nombreux ennemis. Tout à coup, ces deux formes sautèrent en l’air. La forme qui eut été couverte lança :
« - Lumière : Intense Rayons ! »
Light connaissait cette attaque. Il agrippa le corps de Hoyt et sauta dans les airs. Un puissant torrent de Lumière déferla, renvoyant à l’état de poussière les guerriers.
« - Eh bien, Light, on se fait avoir aussi facilement ?
-Désolé, grand-père. »
Le visage de Kiyomaro se fit visible, ainsi que le visage de ses deux comparses. Kiyomaro fit voler le corps de Hoyt. Mais Light s’interposa.
« -Grand-père, je crois que je peux faire quelque chose…
-Eh bien, j’en doute, mais je te laisse essayer. »
Light rompit le charme psychique de son grand-père et posa le corps de Hoyt à terre.
« Esprit Originel de la Lumière, toi qui sommeille en moi… Aide-moi à le sauver d’une mort certaine. »
Tout à coup, le décor autour de Light disparut. Il n’y avait que du noir. Une forme s’approchait vers lui : l’Esprit de Lumière.
« -S’il te plaît, répéta t’il, aide-moi, enfin, plutôt, aide-le.
-D’accord. Comme il te plaira. Oh… -l’esprit regarda fixement Hoyt- c’est un de nos confrères de Lumière, Light. Tends ta main. »
Light tendit sa main. L’esprit de la Lumière fit apparaître une boule lumineuse au creux de sa main, qu’il donna à Light.
Dès que Light eut touché la boule lumineuse, le décor redevint normal.
« -Light… J’en étais sûr… marmonna Kiyomaro. »
Light fit rentrer la boule de lumière dans le corps de Hoyt. Celui-ci rayonna. Hoyt se releva péniblement, en toussotant.
« -Par quelle miracle suis-je encore vivant ?
-C’est moi, dit Light.
-Je t’en dois une, maintenant.
-Une quoi ?
-Une vie. »
Light ria. Kiyomaro aida Hoyt à se relever. Ils reprirent la marche vers la salle des Héros.
Light amena Hoyt sur un lit, pendant que Kiyomaro parlait avec l’Annonciatrice.
« -Cela a peu changé depuis la dernière fois…
-La décoration m’importe peu, Kiyomaro.
-Tu n’éclaires plus totalement la pièce ?
-Non. Depuis que… enfin, tu vois.
-Oui, oui… Quel fâcheux évènement…
-Il va partir à sa recherche, tôt ou tard. C’est lui qu’il veut. Tu te rends compte ? Cinq mille ans qu’il attend. Déjà qu’il était puissant…
-Oui… Mais je ne pense pas qu’il puisse résister à Aube Rayonnante.
-Ta fameuse technique… Mais tu ne la maîtrises pas tout à fait… Il va falloir peaufiner cette technique. La dernière fois, tu as détruit une île entière.
-Je te prie de te taire. Cet évènement doit rester secret. Peu de gens sont au courant.
-N’empêche. Tu sais que je t’aime, Kiyomaro, mais sur ce point-là… Tu as failli détruire tout un archipel… »
Quelle est l’histoire de Kiyomaro et de L’Annonciatrice ? Quel est le secret de la technique Aube Rayonnante ?
Réponse pour bientôt.