salut! nouveau chapitre long comme d´habitude quoi je sais faire que ça XD
Chapitre 16 : Destin.
L’Annonciatrice ne leur confia pas une nouvelle mission, mais plutôt, d’après le terme qui conviendrait le mieux, une quête annexe.
Elle leur raconta, que depuis l’aube des temps, un homme vit. Pour vaincre la mort, il a stoppé son horloge interne, et, quand celle-ci reprend sa course, il change de corps.
« -Oui, il change de corps. Mais, vous savez, si je calcule bien, les corps qu’il utilise durent, en moyenne, 30 ans. Là, c’est bientôt la fin d’un cycle. Vous vous demandez comment je le sais : Pour toute réponse sachez que je suis né 40 ans avant la Guerre Antique.
-Quoi ?! Vous êtes âgée de plus de 5000 ans ! Impossible !
-Si : tout comme lui, je change de corps tous les 30 ans. Lui, un mois avant moi. Sachant que je changerai de corps dans 40 jours, je vous conseille de vous pressez : Le trouver n’est pas une tâche facile.
-Dix jours pour trouver un vieux loufoque ? dit Hiro.
-Cet homme, jeune sot, est un des seuls authentiques voyants de notre monde.
Il peut vous prédire votre avenir. Mais soyez prudent : Voir le destin pourrait vous bouleverser.
Elle les congédia sans plus attendre. Les Héros, un peu décontenancés, partirent sans broncher, mais inquiets.
« -Mon destin, personne ne peut me le révéler, car je le façonne depuis toujours, déclara Hiro.
-Oui, tu as raison sur ce point, répondit Stella, mais s’il arrivait à voir les nuances ?
-Que veux-tu dire par là, Stella ?
-Je veux dire que peut-être il est assez fort pour voir le destin même si celui-ci change brutalement. Ce qui serait un acte et une preuve d’une grande puissance. »
Light, lui, savait où se trouvait cet homme : ce n’était qu’un vieil homme qui, un jour, lui avait dit qu’il serait recruté parmi les meilleurs, et avait subitement disparu en déclarant : « A plus tard, mon garçon. »
Light l’avait vu lors d’une excursion que son maître d’armes avait organisé pour que les disciples voient le monde extérieur… Dans un but bien précis, bien sûr.
Il se demandait s’il le retrouverait au même endroit, dans le temple sacré de Manikyo.
Light révéla son hypothèse à ses amis, et ils se mirent en route vers le temple de Manikyo.
Mais le voyant n’y était pas.
« -Light, c’est quoi ces conneries que tu nous a racontés ? demanda Hiro.
-Bah, pourtant, j’en étais sûr… Mais attendez voir… Oui, bien sûr ! »
Light coura dans le Temple sacré de Manikyo, et se mit face au mur ou le voyant s’était adossé avant de disparaître.
Il médita longuement, mais ses amis ne comprirent pas.
« -Light, tu deviens pénible.
Attendez ! Je vais vous expliquez : Chaque individu laisse une signature énergétique qui lui est propre. Plus l’individu est puissant, plus sa trace énergétique est facile à suivre et, qui plus est, elle dure plus longtemps. Je l’ai trouvé, il est… Derrière nous ! »
Ils se retournèrent et virent un vieillard qui leur souriait. Ils se sentirent un peu gênés, en voyant qu’ils étaient en pleine forme, mais que le vieillard, lui, n’allait pas très bien.
« -Alors, jeunes Héros, on veut connaître son destin ? Sachez que, pour me trouver, il faut juste le souhaiter. Par qui je commence ?
-Quoi ?
-Bah oui, je ne peux pas à tous vous lire votre destin en même temps.
-J’y vais ! déclara Eternal. »
Dès qu’il serra la main du vieillard, tout deux disparurent, pour réapparaître dans un univers ou le temps et l’espace n’existait pas. Un monde sans limite.
« -ça y est, je vois maintenant…. Tu viens de subir une perte, mon jeune apprenti de l’air… Que de pouvoirs enfouis en toi ! Aurais-tu peur d’eux ? »
Eternal murmura timidement un petit « oui ».
« -Continuons… Passons au futur… Je te vois adulte, grand, avec une femme ravissante… Lyra, oui, elle s’appelle Lyra. »
« Lyra, oui, elle s’appelle Lyra. »
Cette phrase avait résonné et parcouru tout le corps d’Eternal en l’emplissant de bonheur.
Mais quand il rappela l’incident de la veille, il déclara furieusement :
« -Imbécile, elle est morte ! Et ça se dit voyant !
-Tu sais, les morts peuvent revenir à la vie. Ça s’est déjà vu, tu sais ? Le dernier mort revenu à la vie, c’était il y a 29 jours.
-Qui est-ce ?
-Oh, je ne puis le dire. Il est trop fort. Un expert de la nécromancie, qui plus est. Un ennemi, si tu préfères. Je n’ai rien d’autre à te dire, parce que tu floues volontairement mes visions, en n’y croyant pas un traître mot. »
Tout deux se revinrent dans la pièce, Eternal plus ébranlé que jamais.
« -Mon tour, dit Stella. »
Elle aussi fut plongée dans cet univers invraisemblable. Le vieillard ne lui révéla pas grand-chose, à part le fait qu’elle serait centenaire, et il lui révéla des propos qu’elle ne comprenait pas, mais qu’elle « comprendrait en temps utiles »
Grey y passa aussi, et le vieillard lui dit :
« -Une jeune fille avec un tempérament de feu ! Impressionnant ton pouvoir ! pas étonnant que tu fasses parti des Héros choisis ! Mais concentrons-nous sur ton destin : Je vois pas mal de choses. Tantôt le bonheur, tantôt la souffrance. Tu vas perdre ceux qui te sont chers. Je suis désolé de te l’apprendre. Mais cela va t’aider : ton pouvoir sera presque inégalable, et tu deviendras la porte parole du Continent Oublié.
-Le continent oublié ? qu’est-ce ?
-Tu ne le sais pas ? C’est un continent oublié, a nord de ta ville, dans la zone polaire. Ce continent, très peu de personnes y partent : personne n’en est jamais revenu. Cela effraie les gens, comprends-tu ?
-Oui, mais quel genre d’atrocités se cachent sur cette île ?
-De tout. Mais d’après ce que j’en sais, il y a là-bas des êtres surpuissants qui peuvent manier plusieurs éléments. Il y a une cité volante, une cité enfouie sous les eaux, une cité baignée de lumière, une ville sous terre, très ombre, une ville forgée dans la montagne de Terre, une ville construite dans un volcan, une ville entourée d’éoliennes et de centrales électriques non polluantes protégée par des boucliers énergétiques, et enfin Une ville au pôle, Celle qui coupe le monde de ce fabuleux continent.
-Incroyable. Comment se fait-il qu’il n’ait pas été visité plus que ça, ce continent ?
-Il attise la curiosité, donc ses habitants, il y a bientôt 6.000 ans, ont décidés de fermer les portes et de recouvrir les villes d’un manteau invisible.
-Ils n’ont pas participé à la Guerre Antique, donc.
-Exact. Ils ont juste aidé le Peuple De La Lumière à se reconstruire en secret. Sans eux, La Lumière n’existerait plus. Je pense que j’en ai assez dit : de toute façon, tu deviendras leur porte-parole, à moins d’un grand changement, donc tu seras amenée tôt ou tard à aller explorer ce continent perdu. »
Le sol se déroula sous leur pied, et Hiro se précipita sur le vieillard, impatient de connaître son avenir.
« -Oh ! impatient, fougueux, orgueilleux, pas mal de bonnes qualités…
-Je n’aime pas votre ironie.
-En plus, insolent. Sais-tu à qui tu parles ?
-Non, sauf à un vieux tas de cendres, si vous continuez à me chauffer.
-Je t’aime bien, mon coco. Je vais te faire une révélation, comme je suis gentil, plutôt deux : Tu vas mourir prématurément sans être dépucelé.
- Mes fesses, ouais, je n’en crois pas un mot, dit Hiro sans grande assurance.
-Has your wish.
-Arrêtes d’essayer de m’embrouiller, et révèle moi des choses utiles.
-Et bien, fait exceptionnel, dans ta vie -très courte vie- tu vas servir.
-Tu m’énerves ! »
Le corps d’Hiro se transforma en une gigantesque flamme et le vieillard se vit brûler les fesses.
Tout deux se matérialisèrent dans la pièce, en poussant des jurons plus sonores les uns que les autres.
« -Il est cinglé, votre ami ! »
Hiro s’énerva un peu plus et fit incendier toute la tour ouest du temple, ce qui provoqua l’angoisse générale de tous les touristes.
« -Non non, assura Stella, tout en refroidissant l’atmosphère, il est toujours à vif.
-En tout cas, quel tempérament pour un si jeune adolescent…
-Je suis pas un adolescent et je t’emmerde ! »
Il libéra un peu plus de sa fureur et fit fondre toutes les statues de cire du temple.
« -Light, dépêche-toi de me rejoindre, avant que l’autre cinglé me fasses devenir un tas de cendres !
-J’arrive !
-Espèce de vieux loufoque tu ne vas pas t’en tire comme ça ! E…. »
Light n’entendit pas la fin de la phrase, il venait d’accéder dans un monde parallèle.
Le vieillard lui dit, un peu plus décontracté :
« -Bonjour, jeune homme. Ça fait longtemps.
-Oui.
-Bon, laisse-moi voir ton avenir… Light, c’est très sombre. As-tu déjà tué quelqu’un ?
-Non, jamais !
-Pourtant… Une partie de toi semble enclin au mal… Le dernier adversaire que tu as combattu est mort dans d’atroces souffrances, par une silhouette qui te ressemble comme deux gouttes d’eau… Avec un faux d’une beauté et d’un coupant inimaginable…
-C’est… Impossible.
-Si. Je ne me trompe jamais. Tout ce que je sais, c’est que tu vas souffrir. C’est très obscur… Je vois un soleil et des prairies, mais de l’autre côté de la praire, il y a une barrière… Une barrière haute de 150 mètres… Je la franchis, et derrière je vois…
-Que voyez-vous ? »
Le vieillard se tut, et fut pris de violentes convulsions. Un état de transe. Oui, un état de transe. Son visage changea, à en devenir quelque chose d’inhumain, et cette chose lui dit, d’un rire caverneux et lointain, avec une pointe de joie et de tristesse, de colère inavouée et de rage infinie : « Prends garde à la mort ».
L’âme du vieillard sorti de son corps, et le démon en pris le contrôle.
Light et le démon se matérialisèrent dans le monde réel, l’âme du voyant étant partie se loger dans le corps d’un prêtre qui passait par là.
Le démon lui fit face, et prononça la phrase citée un peu plus tôt : un immense faux apparut.
« -Ah ! C’est ainsi que tout fini ! »
Light dégaina rapidement une arme sortie de nulle part, une épée lumineuse qui rayonnait d’une puissance infinie.
Il contra l’attaque du démon et lui trancha la tête sans aucune pitié. Tout à coup, la tête du démon tomba par terre et reprit sa forme initiale : celle du voyant.
Light regarda le prêtre, et vit avec horreur que celui qui c’était réfugié dans ce corps était le démon : il venait de tuer un innocent, le voyant.
« -Non ! Je comprends ! Il n’a pas pu voir car il allait mourir ! s’il te plait, dit-il en s’agenouillant devant le prêtre, qu’as-tu vu derrière la barrière ?
-Il épela un mot, celui de : Hell. Les enfers.
Quel genre de chaos y a-t-il dans l’âme de Light ?
Réponse pour bientôt.