snif personne n´a lus mo chapitre!!!!
je suis vraimen triste...
purée, je vous mets lea suite quand même, mais chui déçu.
Chapitre 13 : Monstruosité/Douleur.
Heida et Eternal restèrent un long moment sans voix. Elle avait peut-être vu le pic de terre transpercé Fantaz, mais il avait disparu juste après, sans laisser l’ombre d’un cadavre. Ils décidèrent finalement d’aller dormir dans l’hôtel du coin. Heida connaissait le gérant, c’était un pass pour la tranquillité
Heida établi un véritable plan de bataille, car elle craignait Fantaz. Eternal la laissa parler dans le vide. Ce dernier venait d’avoir eu un éclair de génie. Manquait plus qu’à appliquer son idée. Il voulut d’abord s’assurer de sa théorie auprès de Heida :
« -Dis, peux-tu manier les métaux ?
-Oui, ils sont d’une manière assez étroite liés à mon pouvoir. Pourquoi cette question ?
-Non, juste pour information. Bon, écoute, si nous dormions ? Moi, je suis crevé, alors à demain. »
Heida se coucha aussi, juste après Eternal. Mais un flot de questions la tourmentait : Allait-elle pouvoir arrêter Fantaz, ce génie à l’esprit tordu ? Allait-elle au contraire assister, impuissante, à la démonstration de Fantaz ? Toutes ces questions la fatiguaient, après tout, elle verrait bien demain.
Un autre jour se lève. La rosée du matin était omniprésente dans le village, on ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. La vie commençait peu à peu se manifester. Les gens, ce matin-là, n’était pas réveillés. Le soleil se leva à la droite du château, et pour les superstitieux,
C’était un présage mitigé. Malheureusement pour eux, ils se trompaient.
Les premiers rayons du soleil pénétrèrent dans la chambre d’Heida et d’Eternal, caressant leurs visages. Heida se réveilla vers les 8 heures du matin. Eternal rêvait encore. Un rêve bizarre. D’une, dans son rêve, le chemin qu’il empruntait était face au vent, mauvais signe pour lui, mais son corps flottait à 50 centimètres de son lit. Toujours dans son rêve, Eternal éprouvait de plus en plus de difficulté à rester face au vent. Il regarda au-dessus de sa tête, car il entendait un petit sifflement familier. Ce petit sifflement venait du centre de la tornade qui siégeait sur le toit du palais du Peuple Du Vent. Une tornade se formait au-dessus de sa tête. Assistant à la scène, bien impuissant, il fut pris au milieu de la tempête. Son corps décolla du sol, et il fut placé au milieu de la tornade. Et tout à coup, plus rien. La rapidité du vent cessa de souffler sur son visage. Il se réveilla doucement.
« -Tu voles dans tes rêves ?
-Oui, qui n’a pas rêvé de voler ? Un jour, j’apprendrais au gens de mon peuple à voler.
-Chouette ambition, Eternal, moi, je me suis promis de leur apprendre à se protéger, car sur un champ de bataille, mon peuple ne vaut rien. Ils sont excellents en défense. »
La quiétude de cette merveilleuse matinée fut troublée par un cri déchirant.
Eternal et Heida se regardèrent, et bondirent immédiatement dehors. Quelqu’un tombait dans le vide, du haut du Bureau du département financier.
Eternal vola (dans les deux sens du terme) à son se cours, lui évitant une mort certaine. Il saisit la jeune fille en plein vol, avant de la ramener saine et sauve sur le sol.
« -Fausse alerte, on dirait, Heida.
-Ouaip. Mais tu viens de sauver quelqu’un, alors, reçoit la notoriété qui va avec ! »
Eternal n’avait pas vu qu’une foule de gens s’était amassée autour de lui. Heida semblait être totalement oublié. Enfin presque, car les jeunes filles disaient :
« -Il est trop mignon, le copain de la princesse Heida ! »
Mais cela n’était pas fait pour rester dans les anales. Les choses se passèrent vite après. Trop vite.
Une voix sinistre qui parla. Un cri. Un immense bruit. Le palais qui prenait feu. La panique… Trop de bruit pour Eternal… Trop de bruit…
Il créa un champ de force pressurisé autour de lui, comme pour se protéger. Les gens volèrent autour de lui. Heida ne savait pas ce qu’Eternal faisait, tout allait bien. Mais ce dernier semblait être ailleurs. Quelques instants plus tard, une voix sinistre lança une incantation. Une jeune femme cria, pour l’on ne sait quelle raison. La foudre s’abattit sur le coté est du château.
Eternal s’adressa à Heida :
« -Je l’ai vu. Je ne sais pas comment, mais j’ai su ce qu’il allait arriver. Mon « flash » s’est arrêté au mauvais moment. Je ne sais pas du tout d’où ça vient.
-Tu as le don d’anticipation ? Mais c’est très rare ! C’est de l’ordre de 1/1.000.000.000 !
-Je le sais. Mais je ne maîtrise pas, c’est nouveau pour moi. C’est la première fois.
-Au lieu de discuter ici, aidons les gens en difficulté ! »
Eternal et Heida foncèrent en direction du château, mais ils furent stoppés par une force invisible.
« -Vous ne passerez pas, bande d’idiots. »
Eternal se retourna. C’était Fantaz.
« -Toi… Attends-toi à un destin funeste.
-C’est moi qui décide, pas toi. Tu vois, j’ai bloqué l’accès au château. Personne ne peut y accéder. Le seul moyen d’y accéder, c’est de me tuer. Il va falloir se battre. Mais, plus le duel dure, plus le diamètre du bouclier grossira, ainsi les pauvres gens bloqués mourront. ;
-Ordure ! cria Heida. Tu t’en prends aux plus faibles ! Lâche !
-Tes insultes résonnent comme des compliments, ma chère. De toute façon, décidez-vous vite, je crois que je viens de tuer –accidentellement- quelqu’un. Regardez, son cadavre est attiré vers le haut. Son énergie a été pompée à mon profit. Vous êtes finis.
-Allez Eternal, en piste, dit Heida. »
Heida encercla Fantaz avec un mur épais de terre. Eternal créa une tornade qui avait pour centre le centre même du mur de pierre qui entourait Fantaz. Ce dernier ne se laissa pas surprendre. Il lança une nuée de petits éclairs surpuissants, qui déstabilisèrent Heida et Eternal, rompant ainsi leurs charmes.
Le diamètre du bouclier augmenta d’un cran. 15 personnes furent à comptabiliser parmi les emprisonnés.
Deux personnes succombèrent, et se dirigèrent en un même point. Leurs corps disparurent, laissant derrière eux un immense point lumineux. Fantaz leva la main. Le cercle rapetissa pour être incroyablement concentré. Il baissa la main. Le petit cercle libéra une quantité de mana équivalente à 3 corps humains, une capacité gigantesque. Il se servi de l’énergie pour engendrer un éclair surpuissant qui frappa Eternal de plein fouet, le transperçant de part en part. Il cracha une énorme quantité de sang, avant de s’effondrer au sol, inconscient.
« -Eternal ! Non !
-Ah, dit Fantaz, j’ai oublié de dire que ces gens que vous aimez tant, vont combattre de manière indirecte, contre vous. »
Fantaz en pleura de rire. Il appuya sur un bouton rouge provenant d’une commande qu’il avait dans sa poche.
Un peu plus loin, la terre s’ouvrit en deux. Un gigantesque canon sortit des entrailles de la Terre. Un canon à la puissance jamais égalée : Le Marteau De Thor.