Chapitre 5 : Défense et rétablissement
Lorsqu’il se réveilla, Sangoten se retrouva allongé dans un lit d’une chambre d’hôpital. Cette chambre ne ressemblait pas aux chambres d’hôpitaux qu’il connaissait. Il y avait des plantes géantes partout. Son lit était en fait qu’un tronc d’arbre moelleux et ses draps étaient une grande feuille de chêne géant.
« Le grand malade se réveille enfin ! déclara une voix familière derrière Sangoten »
Le convalescent tourna légèrement la t^te et fut surpris et ému de voir les deux Végéta, les deux Trunks, Sangoten2 et Claire qui le regardaient allongé.
« Co…Comment est-ce possible ? demanda Sangoten1.
- Il s’en est fallu de peu, je l’avoue. dit Végéta2. Mais comme tu le sais, je ne laisserais jamais ton père devenir le plus fort.
- Oui et alors ? demanda Sangoten1.
- Lors de notre entraînement sur Terre, avant notre départ. Tous les soirs, j’étais parti dans les montagnes rocheuses pour m’entraîner à une certaine technique. Lors de notre départ, je la maîtrisais à peu prés. dit Végéta1.
- C’est quoi comme technique ? demanda Sangoten1.
- Tu n’as pas encore deviné ? C’est le déplacement instantané ! déclara Végéta1.
- Quoi ? La technique de mon père ! dit Sangoten1.
- Oui, mais comme nous la maîtrisons pas encore assez nous ne sommes pas arrivé près de toi mais plutôt à une ou deux heure de là où tu te trouvait ! dit Végéta2.
- nous sommes arrivés au bon moment quand même ! déclara Trunks2.
- Ah bon pourquoi ? demanda Sangoten1.
- Parce que tu étais en train de tomber dans le vide ! dit Trunks1. On t’a rattrapé puis nous sommes allés dans une des villes que nous avons survolées.
- Bon il faut qu’on te laisse te reposer ! dit Claire. Les médecins ont dit que tu devais te reposer parmi ces plantes médicinales pendant quatre ou cinq jours.
- D’accord, à plus tard ! dit Sangoten1 un peu déçu. »
Végéta, Trunks ainsi que leurs double avec Claire et Sangoten2 sortirent de la chambre du fils de Goku. Ils se dirigèrent vers la sortie lorsque tout à coup, une personne les appela. Ils marchèrent vers cette personne et apprirent qu’elle détenait un message de la part du dirigeant du pays qui leur demandait de venir le rejoindre dans le bâtiment le plus grand de la ville et que c’était très urgent. Etonné par cette demande subite et surpris d’être demandé alors qu’ils ne connaissaient personne sur cette planète, nos amis sortirent de l’hôpital et s’envolèrent vers l’endroit indiqué par le responsable de la lettre. Lorsqu’il se posèrent au pied de l’immeuble, nos héros rentrèrent dans le bâtiment et demandèrent é la réceptionniste où se trouvait le bureau de l’auteur du message. Bien évidemment, son bureau se trouvait au dernier étage et ils durent grimper les marches pour arriver au sommet sans paraître impoli. Ils frappèrent à la porte sans la détruire mais elle céda quand même sous les petits coups de Végata1, et ils entrèrent. A l’intèrieur se trouvait un vieil homme, petit et montrant une certaine fatigue dû à l’age.
« Bonjour. dit le vieillard. Vous êtes sans doute les sayans de la planète voisine. Je suis vraiment navré pour votre planète mais voyez-vous, je ne vous ai pas fait venir ici pour parler de votre malheureuse planète mais plutôt de vous demander votre aide.
- Notre aide ? questionna Trunks2.
- Oui, votre aide. Mais tout d’abord, je voudrais vous posez une question. Etes vous puissants ?
- Nous possédons une certaine force de combat pourquoi cette question ? demanda Sangoten2.
- Parce que nous allons être attaquer par l’armée du tyran de cette planète.
- Qui est-ce ? demanda Claire.
- Il s’appelle Millo. C’est un homme très puissant et possédant une armée puissante elle aussi. Millo a juré de régnier sur la planète et de détruire notre ville. Et connaissant le pouvoir des sayans, je me suis demandé si vous accepterez de combattre avec nous.
- Bien sûr ! Cela nous fera de l’entraînement en attendant l’autre Sangoten ! dit les deux Végéta.
- Moi je resterais à son chevet ! dit Claire.
- Ok, occupe t’en bien ! dit Trunks1. »
Sur cette parole, les cinq sayans allèrent s’entraîner dans une salle mise à leur disposition. Leur entraînement pris une bonne partie de l’après-midi. Lorsque le soir fut venu, les cinq guerriers allèrent dans l’appartement où ils séjournaient depuis quelques jours. Pendant toute la soirée, ils essayèrent d’établir la meilleure stratégie pour vaincre l’armée ennemie.
Le jour J était en fait le lendemain vers onze heures du matin. Ils se réveillèrent lentement est se mirent en tenue de combat puis ils allèrent rejoindre leur armée sur le champ de bataille. Après quelques mots d’encouragement, l’armée attendit patiemment l’arrivée de leurs ennemis. Devant eux, il y avait une grande masse noire qui s’approchait à grande vitesse. Ce fut le signal pour commencer à se battre. Les cinq sayans furent les premiers à attaquer la flotte ennemie. Végéta1 et son fils envoyèrent des vagues déferlantes pour dégrossir un peu l’armée ennemie.
« Tu en es à combien ? demanda Trunks2 à Sangoten2 en coupant la tête d’un guerrier avec sa main.
- J’en suis à vingt-deux et toi ? demanda Sangoten2.
- Oh j’en suis juste à trente.
- Mince il faut que je me dépêche alors. »
Après avoir dit c’est parole, Sangoten2 redoubla ses attaques pour pouvoir tuer un maximum d’ennemis. Cependant, il n’y avait pas que l’armée ennemie qui subissait de grandes pertes. Il y en avait aussi beaucoup de leur côté. Il fallait parfois trois guerriers de la ville pour tuer un seul ennemi.
Une guerre sans merci débute !