Chapitre 13 : Père et fils
-« Vous êtes en état d’arrestation !! ! dit le roi Végéta en direction de nos amis.
- Mais père ! dit Végéta2.
- Vous n’êtes pas mes fils car je n’ai qu’un seul fils qui s’appelle Végéta et celui-ci est mort il y a trois ans. dit le roi.
- Laissez-moi vous expliquez ! dit Végéta1.
- Je n’ai pas le temps de vous écouter. Qu’on les emprisonne !! »
Sans pouvoir se défendre dû au nombre impressionnant de sayans, les six guerriers de l’espace furent emportés et mis dans des filets spéciaux qui enlevaient les pouvoirs de nos jeunes héros (filets volés aux Tsufuls).
Leur vitesse était tellement lente qu’il leur fallut cinq heures avant d’arriver à la ville principale. Pendant ce « voyage », le roi Végéta ne jeta aucun regard à ses fils malgré les regards implorants de ces derniers. Pour Trunks et Sangoten (1 et 2), ils trouvaient ça bizarre de voir les Végéta dans cet état là, ils n’avaient pas l’habitude de le voir comme ça.
Arrivés dans la capitale, nos amis furent mis dans des cachots recouverts de la même matière que les filets. Pendant une semaine les seuls mots qu’ils entendirent étaient : « votre repas » ou « dégage de là toi ». Entendant cette dernière phrase les deux Végéta se levèrent et crièrent contre le garde.
-« Ne nous parle pas comme ça, toi ! dit Végéta1.
- Et pourquoi je ne te parlerai pas comme ça, demanda le garde.
- Je suis le prince Végéta !! ! dit Végéta2.
- Et moi je suis plus fort que Kakarot. dit le garde en rigolant.
- Comment Kakarot ici !! ! Fais le venir ! dit Végéta1.
- D’accord je vais aller le chercher ne bougez pas d’ici. dit le garde.
- Et tu penses qu’on peut sortir d’ici ! Espèce d’idiot ! dit Végéta2 ».
Le garde sortit de la pièce en maudissant les Végéta. Puis revînt une dizaine de minutes plus tard en compagnie de Kakarot, le même que connaissaient nos amis.
-« Ah Sangoku, je suis bien content de te voir pour une fois. dit Végéta1.
- moi aussi je suis bien content de te voir. dit Végéta2.
- Papa ! Tu vas pouvoir nous libérer ! dit sangoten1.
- Arrêtez de me parler comme si vous me connaissez personnellement. Et puis, comment m’appelez-vous ?? ? Sango… machin. Moi je m’appelle Kakarot. dit ce dernier.
- Libère-nous, papa ! dit Sangoten2.
- Quoi ! Que faites vous ici vous deux. Je vous croyais en mission pour notre roi. Je vais vous faire sortir d’ici. Attendez quelques minutes, je vais demander, à notre roi, l’autorisation de vous faire sortir d’ici. »
Kakarot sortit de la pièce, puis vingt minutes plus tard, il revînt avec un papier à la main. Le garde lut attentivement le document puis fit sortir les deux Sangoten. Après quelques mots rapides de la part des deux Végéta, les deux fils de Sangoku sortirent lentement du cachot.
-« Avance Kakaroten. dit Kakarot à Sangoten1.
- Comment ? demanda Sangoten1.
- Oui avance, toi aussi Kakaroten. dit Kakarot en direction de Sangoten2. »
Les deux Sangoten se regardèrent et esquissèrent un sourire avant de rigoler intérieurement. Ils furent éblouis par le soleil quand ils sortirent des cachots.
-« Pourquoi portez-vous des tenues aussi moches, allez hop à la maison. dit Kakarot ».
Sangoten1 et 2 suivirent Kakarot qui les fit traverser toute la ville avant d’arriver devant une grande villa, signe d’une grande puissance sayan (plus les sayans sont fort, plus ils auront de belle maison). Kakarot demanda aux garçons de monter dans leur chambre et se changer. Les deux jeunes sayans montèrent les escaliers puis lorsqu’ils atteignirent le palier, ils virent des multitudes de portes, toutes donnaient sur une pièce différentes. Pendant dix minutes, ils durent ouvrir chaque porte les unes après les autres jusqu’à qu’ils tombèrent sur une chambre à doubles lits identiques. Ils se doutèrent que c’étaient leur chambre car sur la porte de cette dernière étaient inscrits les mots : « chambres des jumeaux ».
Les deux Sangoten entrèrent dans la pièce et ils se dirigèrent vers l’immense armoire qui se dressait devant eux. A l’intérieur, ils trouvèrent une multitude d’armure de combat comme celle de Freezer. Ils se regardèrent puis ne sachant pas laquelle choisir, ils observèrent la chambre pour pouvoir dénicher des indices sur les armures que prenaient les vrais fils de Kakarot. Sangoten2 appela son double pour lui montrer la photo qu’il venait de trouver sur un bureau. Dessus, leurs doubles portaient des armures différentes, une sans épaulette et l’autre avec épaulettes. Ils prirent les armures adéquates puis ils descendirent dans l’entrée où se trouvaient Kakarot.
-« Enfin vous avez mis du temps. dit-il. Bon allons-y.
- Où allons-nous ? demanda Sangoten1.
- Au palais, nous allons délivrer vos amis. dit Kakarot. Mais comment les avez-vous rencontré ?
- Sur une planète, ils nous ont envoyé un S.O.S et nous les avons ramené ici. dit Sangoten2.
- D’accord, j’ai compris. dit Kakarot. »
Ils sortirent de la maison et s’envolèrent en direction du palais. Quand ils furent arrivés à destination, Kakarot demanda aux Sangoten de patienter le temps qu’il parle au Roi.
Ils acquiescèrent et s’asséirent sur des fauteuils qu’ils trouvèrent dans le couloir. Pendant dix mn, rien ne se passa, puis soudain ils entendirent une voix. Cette voix disait ; » Kakaroten, Kakaroten ».
-« Tu as entendu ? demanda Sangoten1.
- Oui. Mais d’où ça vient ?? demanda Sangoten2
- Je ne sais pas du tout mais cette voix m’appelle. dit Sangoten1.
- Kakaroten, Kakaroten. dit ?? ? »
Les deux Sangoten se retournèrent et virent une magnifique jeune sayan approcher vers Sangoten1. Elle était jeune, portant une armure légère. Les cheveux bruns détachés, flottaient dans le vent.
-« Kakaroten, je t’ai enfin retrouvé. dit la sayan.
- Qui… ? commença Sangoten1.
- C’est moi ! Claire ! dit t-elle.
- Ah oui !! !Désolé je ne t’avais pas reconnu. dit-il en regardant son double d’un air incrédule.
- Ça va ? demanda t-elle.
- Oui, à part que nos amis sont en prison pour rien. dit Sangoten1.
- Oui, on s’inquiéte beaucoup pour eux. dit Sangoten2.
- oh tiens, Kakarotan, désolé je ne t’avais pas vu. dit Claire.
- Ah bon, tu trouves. dit-il.
- Tu savais que tu étais très jolie, toi. dit Sangoten1 à Claire.
- Ah bon tu trouves ?? répondit-elle en rougissant.
- Oui ! Tu voudrais sortir avec moi ?? demanda Sangoten1.
- Avec plaisir. dit-elle.
- Aïe, aïe encore un couple. se dit Sangoten2 »
Les amoureux et Sangoten2 s’assirent puis trois minutes plus tard, Kakarot sortit et dit à Sangoten1 et 2 que le roi ne voulait pas faire sortir les prisonniers. Déçus, ils rentrèrent chez Kakarot.
Pendant ce temps, dans les cachots :
-« Papa, tu crois que les Sangoten pourront nous délivrer ? demanda Trunks 1 et 2.
- Je ne sais pas mais je ne resterai pas ici pendant cent sept ans. dit Végéta2.
- Garde !! Garde !! appela Végéta1.
- Que se passe t-il ?? demanda ce dernier.
- nous voulons voir le roi Végéta. dit Végéta1.
- Je vais voir si il peut vous recevoir. dit le garde. »
Ce dernier partit et revint quinze minutes plus tard.
-« Le roi accepte de vous voir tout les deux. dit-il en montrant les deux Végéta. Suivez-moi. »
Il libéra les deux princes et le garde mis autour de leurs poignets des « stop énergies » puis les Végéta suivirent le garde. Enfin cinq minutes plus tard, ils arrivèrent dans le « bureau » du roi.
-« Alors que voulez-vous me dire ?? demanda le roi Végéta.
- Je souhaite vous expliquez… commença Végéta2.
- Si c’est pour ça je ne vous écouterai pas. dit le roi des sayans sèchement.
- Tu te souviens papa quand j’avais sept ans ? demanda Végéta1.
- Comment ? demanda le roi.
- J’avais fait une bêtise et tu m’as frappé. Pour me venger, tout de suite après, je t’avais envoyé une vague déferlante et tu avais traversé un mur sous le choc. dit Végéta1 en prenant une voix d’enfant.
- Mais comment… ? commença le roi.
- Et quand j’avais neuf ans. Je voulais être soldat avant l’heure et tu m’avais interdit d’aller dans la salle d’entraînement des soldats. Et en pleine nuit, j’y étais allé sans te prévenir et les soldats, les plus forts, étaient venus pour me faire sortir de la salle. Je crois qu’ils ont encore les marques de notre confrontation. dit Végéta2.
- Mais seul Végéta et moi pouvaient le savoir ! Qui êtes-vous ? demanda le roi.
- Nous sommes Végéta, prince des sayans !! ! dirent les deux Végéta.
- Comment est-ce possible ?? demanda le roi.
- Nous allons vous expliquez. dit Végéta2.
- Nous venons d’une autre dimension. dit Végéta1.
- Donnez moi plus d’explications. dit le chef de la royauté. »
Pendant plus d’un quart d’heure, les Végéta expliquèrent à leur « père » leurs histoires depuis le début de la course au Dragon balls.
-« Je sais que ce n’est pas mon habitude mais je m’excuse de ne pas vous avoir écouté plutôt. dit le roi Végéta.
- Ce n’est pas grave. dit Végéta2.
- Et bah dis donc, on a eu du mal à l’avoir, notre discussion père/fils. »
bonne lecture, je ne serai pas la pendant une semaine alors ne laissez pas coulé ce topic svp.