Ils s’envolèrent donc en direction du Palais tout en évitant Boo et en étant surveillés de très près par Shibito. Au bout de quelques minutes, les adultes croisèrent les enfants et ils se téléportèrent au Palais !
-Papa ! Je vais aller m’entraîner ! C’est mon tour maintenant ! Hé hé hé…
San Gohan se précipita vers l´entrée du Palais. San Goku le stoppa de la voix!
-Dès que tu seras sorti de la salle, nous irons affronter Boo et ceux qu´il a fait revenir! Dit-il, en regardant les osssements du reste du corps de Dendé.
-Mais pourquoi...? Nous pourrions nous améliorer encore et...
Végéta lui prit soudain la parole ...
-Nous ne pouvons pas tolérer une perte de plus! Dendé n´étant plus, personne ne pourra plus ressuciter!
-Je crois que vous avez raison, dit San Gohan en se retournant. Je ferais vite!
Et il accourut en direction de la salle dans laquelle il pénétra et s´enferma.
Trunks s´approcha de son père.
-Et maintenant? On fait quoi?
-Je reviens, j´ai quelques choses à faire... dit San Goku en disparaissant.
Les autres se regardèrent, d´un air surpris.
Au Kaïoshinkaï, l´ancien, plus connu sous le nom de "doyen des dieux" s´était enfin réveillé. Tous observaient la boule de cristal, seul moyen de voir ce qui se passait dans le monde extérieur. Ayant vu San Goku et les autres à travers la boule magique, ils s´attendaient tous à le voir arriver. Pourtant, personne n´apparut! Chichi, qui s´était préparé à sauter dans les bras deson mari se rassit et prit Shibito par le col de la tunique!
-Où qu´il est mon San Goku, hein ? Pourquoi il est pas là? Cria-t-elle de sa voix aigüe.
Certain ne purent s´empécher de rire aux éclats! Yamcha et Krilin se prirent chacun une gifle. Krilin se frotta la joue avec la main, là où une énorme trace rouge était apparut!
-Eh, pourquoi nous? C´est pas juste! Quand c´est pas Bulma, c´est Chichi! Ronchona-t-il.
-Qu´est-ce que tu veux insinuer?!! Beugla Bulma.
-Oh moi! Non rien du tout!
Soudain, Shibito s´écria : "Il est là"! À nouveau, tous se rassemblèrent autour de la boule et aperçurent San Goku devant le bureau d´Enma. Là, se tenait aussi Kaïo et un bon millier de terriens morts, présents sous la forme de nuage.
-...voilà! Tu comprends, il faudrait que tu puisse rendre l´apparence de mes amis...même pour seulement une heure! Ce serait génial d´avoir quelques combattants de plus pour la lutte!
-Hum...je vois...je vais faire ce que je peux...Il m´est possible de renvoyer quelqu´un sur Terre pendant 24 heures mais au delà, mes réserves d´énergie s´épuisent et...Dit Enma de sa voix forte.
-C´est bon j´ai compris! Il y a Krilin, Yamsha, Tenshinhan, Booboo, Petit Coeur et C-17!
-C-17!? Le Cyborg? Beugla Enma.
-Bah oui et alors?
-C-17 est un cyborg, je ne peux lui redonner sa forme puisque qu´il n´est pas entré dans l´Au delà! En ce moment même son âme n´est qu´un tas de boulons!
-C´est pas vrai!...Argh... bon bah, on s´en passera! Ricana San Goku. Cela fait cinq personnes... combien de temps ça fait?
-4 heures et 48 minutes par personne...si je suis au meilleur de ma forme. Dit Enma en sortant un énorme mouchoir avec lequel il se moucha.
-Super! Quand je te le dirai, tu nous les ramèneras tous les cinq et...
-TU PLAISANTES!!! Un seul à la fois, faut pas éxagéré!
-Quoi? Se questionna le Sayen quelques secondes ...Bon on se débrouillera!
San Goku disparut à nouveau grâce au déplacement instantané.
Cette fois, il reparut au Kaïoshinkaï. Chichi ressentit la présence de son mari et se retourna. Il se tenait là, elle lui sauta dans les bras et l´embrassa. Tous se levèrent. Certains lui sautèrent dans les bras, d´autres restèrent là à lui poser des question... San Goku leurs expliqua sa venu malgré qu´ils aient tout vu dans la boule de cristal. Après de veines explications, San Goku repartit en les saluants tous et en leurs promettant la victoire...
Ainsi, les jours passèrent, San Gohan était resté 2 jours et environ 12 heures dans la salle, soit 2 ans et 6 mois à l´intérieur... Il ressortit enfin, il était transformé, ce n´était plus le même. Son aura était beaucoup plus puissante! Durant son entraînement, il s´était coupé les cheveux car ils avaient poussés trop vite d´après lui. San Goten et Trunks s´étaient eux aussi fait couper les cheveux par leurs mères respectives. Chichi avait décidé de peigner San Goten d´une autre façon. Elle pensait qu´il ressemblait trop à son père. Désormais, ses cheveux était tirés en arrière comme la coiffure de San Gohan a quatre ans, mais un peu plus court! Quand San Gohan sortit de la salle, Végéta, San Goku et les enfants l´attendait! Il s´en approcha.
-On y va! Dit San Goku.
-C´est partit! Rapliqua San Gohan.