Elle reprit sa plume et continua, ignorant totalement le garçon.
´Le Temps. Quel outil merveilleux! Beaucoup pense s´en servir acilement, mais non... Que deviendra le monde après que le Soleil se termine? Esy-ce qu´un autre Big-Bang aura lieu et le monde se reformera? persone n le sait, personne ne le saura... Hurukan sera détruit. Quand ils mettront mo corps sur un bûchet, qu´ils allumeront le feu, qu´ils auront mis les pièces pourle passeur, je prophétiserai une dernière fois pour eux... Ma chaire brûla, mes os deviendront poussière, mais mon esprit sera là, toujours là. J´ai vécu jusqu´à maintenant et je vais contnuer! l´oeil ne tombera jamais et personne d´autre que moi ne dirigera Hurukan... après de nombreuses guerres, je serai affaiblie, mais rien ne me détruiras... Le Soleil fait place à la Lune, la lune fait place au Solei, ainsi va la vie. Et quand me Cité prendra feu, je erai au milieu, criant:
< <Ô peuple malheureux, entendez les cris de vos époux, de vos femmes, de tous ces morts sur le sol, leur sang coulant... vengez-les, vengez Hurukan, tuez-les tous! Hurukan prend feu! Combattez..>>
J´essaierai de me battre, mais trop vieille, j ne touverai qu´à fuir. Mon peuple moura, tout ce que j´ai aimé mourra, toute ma vie sera brûlée... Alos je partirai sur une autre planète emportet avecmoi l´Epée d´Hurukan, où un oeilrepose sur le poignet, je partirai avec mes parchemins, continuant à écrire le futur, ma peur, mes songes, le passé, l´avenir...´
Elle l´enroula et je jeta sur une pile.