Sidiastrel se retrouva à son balcon après avoir diparut sous le nez de Sevil.
-Voyons si ce jedi a assez de courage pour venir jusqu´ici. Et... tiens il faudrait que j´obtienne plus d´information sur lui!
Elle partit consulter la bibliothèque. De grandes rangées de livres s´étalaient sur de mètres et des mètres...Un vrai Palais de culture!
Elle alla vers la ducumentation sur les jedi les plus populaires. Peut-être que ce cher Sevil y figure?
-R4? tu m´entends?
-Oui. Quelles sont vos questions? 
-Informe-moi sur le Jedi Sevil, si il figure dans tes archives.
Le droÏde réfléchit et regarda silencieusement dans ces fichiers.
-Hmm...oui, en effet. Il est le fils de l´ancien Jedi Alain. A peu près 20ans, plus ou moins. Voulez-vous savoir d´autres chgoses?
-Oui, où est mort son père?
-Dans la bataille des jedi contre les Sith. Il menait bravement ses Jedi vers la victoire qui fila sous leur nez... Mais je crois que vous en savez encore plus que moi sur la question?
-Oui. En effet j´ai assez d´informations sur son défunt père. Comment s´appelle son repaire?
-Jedo Planet, sur Yavan 4.
-Ah! Au même emplacement que l´ancienne Académie de Luke Skywalker.
-Désolé de vous intérompre, mais... disons... que j´ai trouvé des informations sur Luke et vous... vous n´oriez pas un lien de parenté, par hasard?
-Euh... Dis ce que tu sais.
-Si je me souviens bien, vous vous êtes marié avec Eragon Durden?
-Exact, dit-elle en ochant la tête.
-Eh bien... ce n´était pas son vrai nom, c´était un nom d´emprunt...
-Tu veux dire que son vrai nom est...
-Eragon Skywalker. Vous êtes la belle-soeur de Luke Skywalker, mais pas seulement...
-As-tu d´autres choses à m´apprendre?
-Oui, en effet, vous êtes... oui, je sais, c´est presque impossible, mais c´est la réalité!
-Continue, je veux tout savoir!
-Vous êtes la... tante de Luke.
-Attends, mais c´est complètement impossible!
-Si. Vous êtes, par logique, la soeur de Anakin Skywalker. ce qui est d´alleurs fort propable! Vu que vous avez 156 ans.
-Tu voudrais dire que je suis la tante de Luke et que Ethril et Tanatloc, les fils de Eragon et de moi-même, sont... les cousins de Luke Skywalker?
-Oui, vous avez tout compris. Vous vous êtes maruié avec votre propre enfant, qui est mort maintenant.
-Merci, j´en ai assez entendu...
Elle débrancha le droÏde et partit.