Quelques jours de marche plus tard, Kreai et Pim n´avaient toujours pas révelé leur découverte du nefs.
-Me faites vous confiance ? interrogea Sol..
-Pourquoi nous demandes-tu cela ? répondit alors Pimentine.
-Nous sommes une équipe, et les membres d´une équipe dois se faire confiance, répondit sagement Sol.
-Oui, nous te faisons confiance, lui répondit Kreai pour elle et sa compagne.
- Tu oses me mentir en plus ? accusa Sol.
- Nous ne mentons pas, répondirent en choeurs Kreai et la Chasseresse.
-Ah ! Lorsque j´ai perdu mon titre de dieu, j´ai perdu l´obnissance propre au dieu, mais je peux toujours voir a un rayon d´un kilomètre et lire les pensées, expliqua Sol. Quand m´auriez-vous parlé du nefs ? Ou peut-être alors pensiez-vous me le cacher alors que vous l´avez dérobé dans le temple de Gaia ?
-Le temple de Gaia ?. ..Traitre tu est sous les ordres de la grand-mère de Cronos, s´exclama la prétresse.
- L´ignorance de la jeunesse. Gaia est Mère de tout. De toute facons les liens du sang ne représente pas le camp d´une personne. Cronos est contre son père, Ouranos, et contre ses fils, lui informa l´ancien dieu.
-Pourquoi a tu des rapports avec Gaia ? demanda Kreai.
-Comme tout les dieux elle est mon ancètre et , de plus, nous aurons besoin d´elle pour arreter Cronos, s´expliqua Sol en regardant le feu alluma par sa maitrise des éléments.
Kreai et Pimentine se regardèrent déconserné.
-Je m´attendais a ceux que vous ne connaissiez cette histoire, demanda Sol, pensif.
Personne ne fit un seul bruit; seul le hibou au loin huhulait, content de sa prise: 3 chauve-souris.
Sol leur conta alors se qu´il avait vu de la Titanomachie. Tout en particulièrement le combat de Gaia contre Cronos. Mais Zeus ne voulant pas perdre la face, donna le coup final et puis dit a ses frères et soeurs qu´il avait seul mener le combat contre le chef des titans. Il aussa même jusqu´a enfermer Gaia avec les autres Titans.
-Je n´étais qu´un puceau pour les Olympiens en ce temps et ils me prirent sur leur tutelle pour que je devienne un des leurs, conclu Sol.
Un éclair persa le ciel pourtant très peu nuageux. L´éclair s´alignait vers Sol, mais celui la dévit et l´éclair revint vers le ciel.
-Zeus je ne ferais pas sa a ta place. L´éclair pourrait les atteindres. De toute facons, elles devait le savoir, dit Sol toujours aussi calme.
Les trois aventuriers prirent alors quelques minutes pour réfléchir. Ce fut Kreai qui rompit le silence.
-Dommons maintenant. Je prends le 1er tour de garde. Demain nous devons poursuivre notre route pour arreter Cronos.
-Pour le détruire a jamais, ajouta la Chasseresse.
Sol émit un rire sarcastique.
-On peut en effet tuer un Olympien en lui enlevant son immortalité divine ou en ayant des pouvoirs largements supérieurs, mais pour un Titan, la tâche est beaucoup plus compliquer. Les Titans sont plus que des dieux, ils sont l´incarnation des choses. Détruisez Cronos, et les limites du temps seront détruites. Un bébé pourrait vieillir des mille ans en quelques secondes, les créatures autrefois détruitres pourraient revenir tout détruire. Les catastrophes que cela pourrait causées sont inombrables. Heureusement, les Titans ne connaissent pas l´étandue de leurs pouvoirs, tout comme les humanoides avec la capacité de leurs cerveau.
(suite demain)