Phénix convoqua le vent et poussa Anfem quelques metres plus loin.
Phénix profita de se répit pour protéger Sin d´un bouclier de lumiere
Le Diable convoqua les sans-coeur qui détruisait la cité. Ceux si se réunissames en un giganteste et puissant représantant de leur race.
Ansem quand a lui, s´assit, ce concentra et un lumiere rouge l´envoloppa.
Phénix attenma son combat contre la puissance créature de l´ombre.
Elle lanca des jets de flamme noire qui détruissais tout sur son passage.
L´habile ange réussait de justesse a exquiver les puissantes attaques et a assimilé de rapides coups a la créature, tuant quelques sans-coeur rendant le monstre plus petit a chaque fois.
Lorsque la créature devint aussi grande qu´une ombre normale, Phénix lui administra le coup fatal.
Ansem se leva alors, une boule d´énergie noire et rouge a la main. La boule s´envola et se sépara en trois.
Les trois boules disparurent et apparurent a leur place: Cronos, Seth et Loki.
L´épée s´envola dans les airs et s´enfonca dans le sol. Apparurent alors Zeus, Râ et Thor.
Un acharné combat s´en suiva entre Zeus et Cronos, Râ et Seth, Thor et Loki et finalement le dual le plus incroyable, celui entre Phoenix et Ansam.
Ne pouvant plus combattre grace a leur magie, Phoenix et Ansem combatit épée contre épée, Phénix ayant invoquer l´épée des phénix.
Les parrades, les counters, les attaques et les bloquages de Ansem et de Phénix étaient parfaits, ceux si ayant appris les meilleures coups que l´univers a crée.
L´Univers n´avait jamais vu un si grand combat; Même la titanomachie n´égalait pas se combat.
Antem commencait a avoir le dessous sur Phenix, et réussis finalement a afliger un coup mortal a l´ange.
Le phénix poussa un dernier cri qui résonna a travers l´univers, puis disparut en créant un ondes de choc qui affaiblissa grandement le Diable.
Les dieux du bien et du mal s´enfurent immédiatement.
Les allié de Phénix surent alors qu´il était défait.
-Ne pleurait pas pour moi, leurs dit-il par penser avant de rejoindre ses frères phénix. Je suis déjà mort. Je vais maintenant connaitre tout les secrets de l´univers. Unisez-vous, sinon Ansem vous détruira. Adieu.