CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

??? Le pourquoi de votre pseudo???

tati11
tati11
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:01:12

Bonjour à tous. Depuis que je fréquente ce forum, j´ai vu défiler une foule de pseudonymes du plus simple au plus farfelu. Aussi, je m´interroge sur le choix que vous avez effectué.
Si le coeur vous en dit, n´hésitez pas à nous faire part des raisons qui vous ont motivés.

Je commence:
J´ai opté pour tati parce que ma première nièce m´a baptisée ainsi dès qu´elle a commencé à parler. 11 :d) je n´ai pas eu trop le choix, le programme me l´a proposé, je l´ai adopté.

À vous de vous exprimer, si vous le souhaitez.

-bob-
-bob-
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:04:14

Quand je me suis inscrit, je cherchais un pseudo "passe partout" et c´est là que j´ai pensé à bob, seulement bob était déjà pris donc j´ai rajouté les 2 tirets voilà :o))

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:05:20

Ai-je besoin de l´explique ? :o))

-bob-
-bob-
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:05:48

Le seul problème c´est que t´es pas un boss :non2:

-bob-
-bob-
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:07:22

J´a oublié le :dehors:

tati11
tati11
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:09:12

-bob- passe-partout? C´est en relation avec ton prénom ou parce que tu es sobre? En Belgique, un bob est le conducteur qui ne boit pas.

TheBoss :d) l´âme du patron??

-bob-
-bob-
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:10:10

C´est vrai je suis sobre ^^
C´était aussi mon nom en anglais à l´époque :dehors:

DJPeeve
DJPeeve
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:14:33

Moi c´est pas bien compliqué a comprendre DJ parce que a l´epoque ou je l´ai fait je voulait etre DJ

Et peeve Parce que ca a toujour été un de mes personnage secondaire preferé

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:20:11

:d) Pseudos :

Fandesoad :d) bah fan de system of a down, c´était deja pris sur skyblog , j´ai rajouté ma date de naissance

Smoke-and-Fly :d) Je trouve ca marrant

Metallica_Ktulu :d) Fan de Metallica :coeur:

Eiji-Asuma :d) Le manga Psychometrer Eiji

HellPervers :d) Un délire avec HellMaster :-)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
01 septembre 2006 à 14:36:10

Ouh là, attention, ça va pas être simple ^^

Quand je suis arrivé sur les forums de JVC, je voulais prendre le même login que sur
http://vnunet.fr , Le_freenaute. Seulement, il n´était pas disponible, donc je me suis creusé la tête pour trouver un pseudo ^^

La partie "anonymous" de mon pseudo exprime bien la réalité du Web ; on ne connaît pas vraiment ses interlocuteurs. Tel pseudo peut être telle personne qui est également sous tel autre pseudo, etc ^^ Ainsi, je reste souvent discret sur moi-même, restant fidèle à mon pseudo.
Toutefois, à l´époque, je savais déjà que Internet, ce n´était pas si "anonyme" que ça. De plus, tu apprends à connaître les gens de par leur posts, même sous un pseudo. Pour exprimer cette ambiguïté, j´ai rajouté le "59" après "anonymous". Mon pseudo est une espèce d´oxymore ; j´ai beau être "anonyme", je donne des infos sur moi-même (en l´occurence, le département ^^) par mon pseudo lui-même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2006 à 14:42:15

Après mon pseudo principal, expliquons les secondaires ^^

Celui-là est très simple à expliquer ; à l´époque, le Tournoi des forumeurs était très mouvementé, étant donné que les 20 participants étaient très actifs sur le forum, surtout ceux de la L1 ^^
A chaque manche, il y avait une heure de clôture de vote (souvent 19H00). Une sacrée bande de sadiques s´amusaient à poster juste avant, pour faire rager quelques adversaires, qui perdaient ainsi de justesse à cause d´un vote de dernière minute...ou qui perdaient à un vote près, car les derniers votants avaient mis "Nul" en guise de vote :gni: ^^
C´est pour ces votes que j´ai crée ce pseudo, m´amusant à voter nul avec (en précisant qui j´étais, bien sûr) pour en faire rager plus d´un :gni:
Malheureusement, Buggy a proposé de nouvelles règles qui furent acceptées. Entre autres, il est à présent interdit de voter nul :snif: Méchant Bug :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2006 à 14:44:01

Pour celui-ci, nul besoin d´explications compliquées ; je voulais faire un fake d´Akira, et j´ai réussi, vu que certains s´y sont laissés prendre :gni:
En guise de revanche, Akira a réservé "Anonvmous59", qui produisait autant d´effet que "Liqhtman" quand on pouvait mettre son mail (ce qui soulignait le pseudo). Maintenant, un tel fake est plus facilement repérable ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2006 à 14:45:09

J´en avais ras-le-bol qu´on écorche mon pseudo, donc j´ai crée celui-là pour montrer à quel point certains écorchages étaient ridicules ^^
Malheureusement, on a continué d´écorcher mon pseudo :snif: ^^

Anonyeow
Anonyeow
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:46:34

Pseudo crée en l´honneur de Yeow ; on s´entendait très bien sur HP3, dommage qu´ilait plus ou moins quitté le forum... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2006 à 14:48:32

Pseudo crée pour souligner la position de Harry à la fin de HP5 : coincé dans la lutte opposant Dumbledore à Voldemort ^^
On m´a demandé si je m´étais inspiré de "TrulyMadlyDeeply", j´ai répondu par la négative, vu que je ne connaissais même pas ce film ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2006 à 14:49:31

C´était mon premier vrai secondaire, d´ailleurs :o)) ^^
Il a les 10 secondes, à présent :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2006 à 14:51:12

Nox (
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00003344.htm )...Quel jeu ! :coeur: Encore (un peu) actif, 6 ans après sa sortie et son assassinat par EA, que je hais :-(
Ce pseudo vient de mon pseudo sur Nox, FF&Invisible Point, pseudo qui a lui-même toute une histoire que je ne détaillerai pas ici :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2006 à 14:52:35

Mon premier secondaire est un fake ; j´ai voulu voir si je trompais mon monde, malheureusement, le vrai HarryTorpedio est parti peu de temps après la création de ce pseudo, qui a donc fait un bide complet :rire2:

lbajul
lbajul
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:53:10

Lba :d) Little Big Adventure
Jul :d) Julien (moi ^^)

Bah en faîtes, LBA, c´est un des derniers forums que j´ai visité avant de m´inscrire. Mais c´est surtout un super jeu d´aventure ! (Bon il date de 97 mais il fait toujours autant rêver...).

J´ai aussi ElFarco, créé exclusivement pour faire chi*r le monde et surtout pour faire chi*r le monde ^^ (110 posts en 3-4 heures).

Le-Pseudo-Bidon
Le-Pseudo-Bidon
Niveau 3
01 septembre 2006 à 14:57:03

J´ai découvert qu´une fois qu´on avait accès à un pseudo, on pouvait s´arranger pour poster tout le temps avec, même si son vrai propriétaire change le mot de passe ; le pseudo est condamné, en quelque sorte, vu qu´un boulet finit inévitablement par tomber sur le "Code Universel" du pseudo et floode avec... ^^
J´ai donc crée un pseudo bidon (littéralement ^^) à des fins de test, et la moitié d´HP4 a pu le contrôler en même temps ^^
Après, j´ai effacé mon post contenant le Code de ce pseudo ; j´ai fini par m´y attacher, et c´est devenu un vrai pseudo :o))

La vidéo du moment