CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Théorie du Lien Fraternel

Lamissladiz
Lamissladiz
Niveau 5
25 août 2006 à 14:30:39

ANNEXE 4 : PETITE HISTOIRE DE LA THEORIE DU LIEN FRATERNEL

L’idée que Hermione puisse être la sœur cachée de Harry est certainement apparue assez tôt parmi les fans de Harry Potter.
En tout cas, je ne suis pas le premier à l’avoir suggéré. La plus ancienne référence que j’ai pu trouver est celle-ci, sur le

site HPFGU :
http://www.hpfgu.org.uk/faq/hermione.html
Most members have rejected out-of-hand the notion that Hermione could be Harry´s sister (placed with the muggle Granger

family): too "Star Wars-ish." While it is possible that Harry and Hermione are second cousins or first cousins once removed,

it seems too genealogically implausible to some members.
Presque tous les membres du forum ont rejeté sans appel l’idée que Hermione puisse être la sœur de Harry (cachée dans la

famille Granger) : trop “Star Wars”…
Notez bien que personne ne semblait prendre l’idée au sérieux…

En juin 2002, j’ai proposé dans le newsgroup a-f-hp une théorie sur Harry et Voldemort, qui incluait une toute première

ébauche de la Théorie du Lien Fraternel actuelle.
Le Lien Fraternel n’était alors qu’un détail annexé à une théorie plus vaste à propos de Voldemort… Depuis, j’ai laissé

tomber les trois quarts de cette théorie (qui faisait de Voldemort le grand-oncle de Harry), mais j’ai continué à réfléchir

au lien fraternel Harry-Hermione. Plusieurs des principaux indices des tomes 1-4 étaient déjà là.

Ma théorie refit surface dans les forums de Darkmark, et je me suis donc joint à la discussion.
C’est là que se situe la grande période du STS (2002-2004). Les “Sibling Theory Supporters” (supporters de la théorie)

étaient le groupe de fans sur Darkmark qui ont développé la théorie avec moi pendant près de 2 ans. Qu’ils en soient tous

remerciés ! La théorie s’est considérablement développée, nous avons trouvé plein d’indices et discuté des difficultés.
Nous avons rencontré un gros problème à la sortie du DVD du second film. Les bonus du DVD affirmaient que Hermione était plus

jeune que Harry. Avant cela, la plupart des STS soutenaient qu’elle était son aînée. J’ai proposé une idée : elle était en

fait sa sœur jumelle, et son anniversaire “officiel” avait été modifié. Pendant un temps, cette “théorie des jumeaux” a été

ma préférée. Maintenant (depuis que JKR a clarifié la situation en révélant que Hermione avait presque 12 ans à son arrivée à

Poudlard), je suis revenu à mon idée d’origine : Hermione est la sœur aînée de Harry.

La discussion a pris fin sur les forums de Darkmark en août 2004, après la petite phrase de JKR sur le fait que Hermione

n’avait ni frères ni soeurs… J’ai presque cru que c’était la fin de la Théorie du Lien Fraternel. Maintenant, je pense que

JKR peut très bien avoir voulu dire “ni frères ni sœurs au sein de la famille dans laquelle elle a grandi”.

La discussion s’est poursuivie depuis début 2004 sur le site en français gazette-du-sorcier.

La théorie a été discutée sur les forums de Mugglenet, dans le topic “Lily had two children”. L’un de ceux qui étaient avec

moi au STS sur Darkmark y a posté notre résumé à l’époque.

Lamissladiz
Lamissladiz
Niveau 5
25 août 2006 à 14:31:12

ANNEXE 5 : LES SUCCES DE LA THEORIE DU LIEN FRATERNEL

Le propre d’une bonne théorie, c’est de conduire à des prédictions correctes.
A plusieurs reprises, la Théorie du Lien Fraternel nous a déjà permis de faire des prédictions justes.

- Avant le tome 5, nous ne savions presque rien de la connexion mentale entre Harry et Voldemort. Nous savions seulement que

Harry avait fait deux rêves dans le tome 4.
J’ai supposé dès cette époque qu’une telle connexion existait, et que Voldemort lui aussi pouvait s’en servir pour espionner

Harry (tout comme Harry avait pu – dans ses rêves – espionner Voldemort). Cette hypothèse était très spéculative avant le

tome 5, mais nécessaire pour la Théorie, puisque ça devait être la raison pour laquelle on cachait la vérité à Harry.
Quand le tome 5 est sorti, nous avons tout appris sur la Légilimancie, l’Occlumancie et la connexion mentale.
Un grand succès pour la Théorie du Lien Fraternel !

- Avant le tome 5, certains partisans de la théorie avaient déjà proposé une ébauche de la Théorie de la Protection (nous

savions déjà depuis le tome 4 que Voldemort ne pouvait pas toucher Harry à Privet Drive).
Nous avons donc suggéré dans la discussion de l’époque sur Darkmark que lorsque le tome 5 sortirait, nous verrions Hermione

aller partout où va Harry, qu’elle y soit attendue ou pas.
Cette prédiction s’est révélée en grande partie correcte : Hermione est allée Square Grimmaurd, a annulé ses vacances de ski,

etc…

- Et enfin, le plus fort de tout ! En 2003, en comparant les initiales de Harry et Hermione, j’ai suggéré dans la discussion

sur Darkmark que Hermione avait peut-être un second prénom commençant par la lettre J.
En mars 2004, JKR a révélé que le second prénom d’Hermione est “Jane”.

Lamissladiz
Lamissladiz
Niveau 5
25 août 2006 à 14:31:51

ANNEXE 6 : BIENTÔT LE TOME SIX !

Le tome 6, “Harry Potter and the Half-Blood Prince”, sortira en juillet prochain.
Je ne m’attends pas à ce que le Secret d’Hermione soit révélé dans le livre six. Si c’est vraiment “le Grand Secret”, alors

il ne sera révélé que dans le dernier livre. Pas avant.
Mais comme le tome 5 nous a donné plus d’indices que n’importe lequel des autres livres, tous les espoirs sont permis pour le

tome 6 !

Voici ce que nous pouvons attendre du tome 6 pour la Théorie.

Ce qui serait bon pour la théorie
- Toute révélation indiquant que Voldemort avait déjà une raison de s’en prendre à la famille Potter avant la Prophétie (cela

aiderait à comprendre pourquoi Hermione a été cachée).
- Si Hermione va partout où va Harry (Théorie de la Protection).
- Plein de nouveaux indices dans le genre de ceux des cinq premiers livres.

Ce qui serait un peu ennuyeux pour la théorie
- L’absence de révélation montrant que Voldemort avait déjà une raison de s’en prendre à la famille Potter avant la

Prophétie. Evidemment, cette révélation pourrait encore intervenir dans le tome sept.

Ce qui serait fatal pour la théorie
- Toute preuve montrant que Hermione est, sans l’ombre d’un doute, la propre fille des Grangers (ressemblance physique par

exemple).
- Si une romance Harry-Hermione se développe dans ce livre.

Lamissladiz
Lamissladiz
Niveau 5
25 août 2006 à 14:36:31

Voilà alors à présent j´en ai finit avec la théorie sur le lien fraternel entre Harry Potter et Hermione Granger.Merci à tout ceux qui ont suivie! Et surtout n´oubliez pas que je ne suis guère l´auteur de cette théorie,tout se que j´ai fait c´est la publier et légérement arranger la présentation mais sachez que son contenu n´a pas été modifié!Donc voilà alors merci et Salut ^^

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
26 août 2006 à 10:23:13

ct pas la peine que tu te donnes tant de mal y a déja un topîc pour sa

Alex6677
Alex6677
Niveau 9
26 août 2006 à 11:30:33

je lai pas lu en entier c´est trop long..... :rouge:
mais bon plusieurs personnes y croient a cette theorie et jen fais parti :)

Lamissladiz
Lamissladiz
Niveau 5
26 août 2006 à 12:03:14

C´est vraie qu´il ya déjà un topic pour ca mais il n´ya pas la théorie dedans

Lamissladiz
Lamissladiz
Niveau 5
26 août 2006 à 12:09:29

Oups ta raison kitfisto Mais où est ce que j´ai la tête? :( LoL ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
26 août 2006 à 12:21:22

Je lcok sans errazer, car le site qui donne la théorie est down pour le moment, mais merci de reposter ceci ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-355482-1-0-1-0-0.htm :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment