Ils ne rencontrèrent personne jusqu´à la moitié du chemin, tout ça leur paraissait à la fois une chance mais cela semblait aussi trop beau pour être vrai. Ce qui était énervant, c´était d´être sans cesse soudé à la main de Violaine pour rester invisible, ça n´était pas pratique dans les petits corridors et les escaliers. Ils avaient fait les trois-quarts du chemin lorsque Derek se figea, en serrant fort Violaine qui fût tirée en arrière, qui tira Diego par la même occasion:
-Non mais ça va pas? Qu´est ce qui te pr... Commença Violaine mais sa voix fut étouffée très vite, Derek murmura:
-Chuuut... Quelqu´un nous suit... J´en suis presque sûr...
Diego demanda à voix basse:
-Comment tu peux savoir ça? Je n´ai rien sentit...
-Ecoute Diego... Concentre toi... Répondit Derek d´une voix angoissée.
Diego ferma les yeux et se relaxa, à l´écoute de ses sens... Des tambours? Non... Un battement, ou deux? Oui... Il entendait deux battements réguliers, deux coeurs proches...
-Ce sont des battements de coeur... Concéda Violaine, plus excitée qu´effrayée.
-Deux personnes... Elles se rapprochent, elles doivent être invisibles aussi... Affirma Diego, Nous devrions nous dépêcher de rentrer, ce n´est peut être pas un bon signe...
-Allons donc Diego... Ce sont des humains, je sens leur odeur d´ici maintenant, pourquoi avoir peur de deux autres élèves?
-Le problème c´est que ce n´est peut être pas des élèves... Ajouta Diego qui tirait les autres à présent pour les forcer à reprendre la marche.
Violaine ne se laissa pas faire et ne bougea pas d´un centimètre:
-Je propose que nous restions ici pour leur tendre une petite embuscade amicale, ça serait amusant non?
-Oui... Sauf que si nous tendons une embuscade à des professeurs, c´est en punition que nous réfléchiront à nos prochaines escapades nocturnes! Reprit Diego d´une voix plus grave.
-Les professeurs n´ont pas besoin de se balader dans le chateau en étant invisibles, ce sont des élèves, et je compte bien savoir qui c´est! Chut! Ils arrivent!
Violaine tira Diego derrière un pillier, une fois immergés dans l´ombre, celui-ci lâcha la main de Violaine, il ne contenait plus sa rage, ils allaient sûrement être renvoyés! Et ce serait la faute de cette tête de mûle de petite vampirella! Des bruits de pas résonnaient doucement, atténués par le tapis du couloir.
-Harry, tu n´as pas entendu quelque chose? Chuchota quelqu´un à proximité, la voix se rapprochait.
-Si, justement... C´est peut-être rusard?
-Allons-y doucement alors... Il ne faut pas nous entendre...
Diego n´aurait rien entendu du tout sans ses oreilles de prédateur. Violaine avait repris sa main, mais maintenant il s´en moquait, il reconnaissait les voix... C´était celles de Ron Weasley et de Harry Potter. Violaine aussi semblait les avoir reconnue car elle serrait fort la main de Diego, débordante d´excitation. Les bruits de pas passèrent devant eux, Diego pouvait même voir le dessus du tapis s´enfoncer doucement sous les pieds des deux jeunes sorciers, ils étaient sous une cape d´invisibilité.
-Je pense qu´on s´est trompé, il n´y a personne ici... Murmura Ron, Je pense qu´on peut allumer nos baguettes, je ne vois plus rien, il n´y a pas de torche ici...
Violaine trouva bon de tirer Diego et Derek vers l´avant, ils passèrent derrière Harry et Ron et Violaine insista pour qu´ils aillent jusqu´à se planter juste devant eux. Violaine lâcha la main de Diego. Ron et Harry semblaient fouiller dans leur poche pour y prendre leur baguette, deux voix s´élevèrent et dirent à l´unisson l´incantation "Lumos!", S´ensuivit alors deux cris effrayés suivit d´une cascade de rires de Violaine. Harry et Ron, dans le noir, n´avait pas vu les trois demi-vampires devant eux, et en allumant leur baguette, ils venaient d´avoir une belle frayeur en se retrouvant nez à nez avec Diego, Violaine et Derek.
-Mais vous êtes fous ou quoi? S´enquit Ron en éteignant sa baguette fébrilement.
-Qu´est ce que vous faites debout à cette heure ci? Demanda Harry en gardant sa baguette allumée.
Violaine sourit et caressa du doigt le bout de la baguette de Harry avant de répondre:
-Je pourrais te demander la même chose, mais si tu veux une réponse... Nous les vampires, sommes des noctambules au cas où tu l´aurais oublié.
-Harry... Je n´aime pas ça du tout... Courons! Murmura Ron.
-Inutile de courir, Reprit Violaine, Nous n´allons pas vous manger, seulement nous voulions... Heu...(Diego venait de la foudroyer du regard) Bon très bien! JE voulais savoir qui nous suivait...
-On ne suivait personne, Assura Harry, Nous étions seulement sortit prendre l´air comme vous.
-Jolie cape d´invisibilité! Remarqua Derek en caressant l´étoffe couleur feu.
-Merci... Répondit harry, Je...
-Tu devrais éteindre ta baguette, Harry! Coupa Violaine, Nous pourrions vous guider, nous voyons très bien dans le noir, ce serait bête de courir un risque inutile.
Harry sembla réflechir, puis il souffla "Nox", et la lueur au bout de sa baguette s´estompa immédiatement.
Violaine avait prit la main de Harry et de Ron et les guidait à présent, ils se remirent en route tous les cinq vers la tour de Gryffondor.
Une fois dans la salle commune, après quelques difficulté pour rentrer(la grosse dame venait de leur faire un discour sur le règlement de l´école avait des blâmes à n´en plus finir) Ron demanda sur le ton de la conversation:
-On peut savoir ce que vous vouliez vraiment faire à une heure pareille?
Derek répondit de façon naturelle:
-Nous voulions juste boire le sang des élèves des autres maisons, c´est mal?
Voyant le visage tout à coup frappé d´horreur de Ron, il lui donna une tape amicale dans l´épaule:
-Hey! Je plaisantais c´est tout!
Voyant que Ron ni Harry ne goûtait la plaisanterie, Diego reprit à la place de Derek:
-Nous voulions juste faire un tour dans les environs, pour repérer un peu les endroits sympas... Ce genre de choses, un peu comme vous non?
Ron voulut répondre, mais il se renfrogna et c´est harry qui parla:
-Oui... Heu... Nous avions entendu parler d´un passage secret, et nous pensions juste que personne ne se baladerait à cette heure là...
-Hmm.. Hmm... Renchérit Ron.
Violaine fit craquer ses doigts nerveusement et voyant qu´une certaine tension venait de s´installer, elle proposa à tous de s´assoir ensemble devant la cheminée et de discuter un peu, mais Harry s´y opposa fermement:
-Non... Ecoutez, nous ferions bien de nous coucher, demain nous aurons les horaires et les cours commenceront... Mais au fait... Comment ferez-vous pour suivre les cours pendant la journée? Je... Je n´ai jamais vu de vampires mais je croyais que vous craigniez le soleil, non?
Violaine et Derek allait rétorquer mais Diego les avait devancer:
-Non, nous ne craignons pas le soleil, ce sont des bêtises, pas plus que l´histoire du pieu dans le coeur, l´eau bénite, le crucifix et toutes ces sottises, et le miroir? Ha! Mon plus grand plaisir c´est de me coiffer devant, et l´eau vive? Il m´arrive de m´y baigner, enfin... Pas trop souvent...(Diego sentait le regard de ses compagnons sur lui, ils savaient qu´il était en train de mentir)
Ron et Harry semblait l´avoir cru pourtant, et ne s´opposèrent à aucun argument. Ron ne sembla pas soulagé pour autant:
-Donc si on veux tuer un vampire, attendre l´aube ne sert à rien?
Diego lui sourit en guise de réponse.
-Aurais-tu l´intention de casser du vampire, le rouquin? Demanda Violaine d´un regard acide.
-Non! Non! Bien sûr que non! Heu... Haem... Enfin... C´est une question que je me posais, c´est juste que je ne me suis pas beaucoup documenté sur le sujet.
Harry semblait à présent aussi interressé que Ron, et on aurait dit qu´il venait d´abandonner l´idée d´aller se coucher tout de suite:
-Mais, en fait, vous n´êtes pas vraiment vampires, vous êtes tous à demi-sorcier... n´est-ce-pas?
-Heu... En fait oui! Répondit Derek, tout sourire.
Machinalement, tout le monde vint devant la cheminée, l´air de rien, et au bout d´un petit moment, Ron et Harry s´assirent sur deux fauteuil à l´écart, laissant les demi-vampires s´installer sur le grand sofa, ils continuaient de parler et Derek et Violaine leur répondait à leur façon, Derek en exagérant et Violaine de façon toujours mysterieuse, Diego se contentait de sourire:
-Mais alors... S´enquit Ron, Vous avez des pouvoirs... Spéciaux non? Vous pouvez vous transformer en chauve-souris, ce genre de trucs?
Violaine lui répondit en prenant un air patient:
-Ce sont quelques une de nos prédispositions, et...
-Violaine, on nous a fait promettre de ne rien dire là dessus, tu te souviens? Lui rappella Diego.
Elle lui décocha un regard perçant dont elle seule semblait avoir le secret.
-Oui... mais c´est de leur faute! Ils veulent...
Mais à ce moment, quelque chose vint frapper violemment la fenêtre, tout le monde sursauta, quelque chose de sombre voletait près des carreaux et vinrent à nouveau taper la fenêtre. Diego s´y précipita et ouvrit le battant à la volée, laissant passer Nosfée, sa chauve-souris. Elle s´engouffra dans l´interstice que son maître avait ouvert et alla se poser sur une poutre au plafond.
-Mais, qu´est ce que c´est? Demanda Ron, dont le visage avait pris une teinte rose.
-Nosfée... Ma chauve-souris, Répondit Diego en refermant la fenêtre et en retournant s´assoir sur le sofa.
-Elle est plutôt grosse non? Dit à nouveau Ron en regardant la créature sombre pendu la tête en bas au dessus de lui.
-Ce n´est pas une chauve-souris normale... Répondit Diego, évasif.
Ils parlèrent encore beaucoup, Derek et Violaine semblaient aux anges et ils trouvaient toujours un moyen pour en venir à leur pouvoir vampirique, mais Diego les rappellait à l´ordre lorsqu´ils allaient trop loin dans la confidence.Ron, lui, semblait obsédé par une chose et une seule... Violaine. Quand à Harry, il restait méfiant, Diego avait l´impression qu´il avait former une barrière autour de lui, il était inquiet...
Ils quittèrent Violaine un peu plus tard, lorsqu´elle monta seule aux dortoirs des filles tandis que Ron, toujours sous le choc, Diego Derek et Harry montèrent, eux, aux dortoirs des garçons.
-Nous devons immerger les pierres dans l´eau ce soir Derek, pour que la potion soit prête demain, Rappella Diego.
Ils étaient seuls à présent, dans leur chambre, il n´y avait personne d´autre qu´eux.
-Oui... tu penses que ça marchera?
-C´est ça où on finit en poussière, on a pas tellement le choix...
Ils mirent tout les deux leur pierre dans une gourde, et l´emplirent d´eau, il n´y eu aucune réaction, Diego s´attendait à un nuage de fumée qui en ressortirait brusquement, ou simplement un bruit qui indiquerait que la potion était prête, mais rien ne se produisit. Perplexes, ils posèrent leur gourde à côté d´eux. Derek ferma les volets et verrouilla leur porte à double tour. Ils se couchèrent, Diego repensa aux moments qu´ils avaient passé avec Ron et Harry, il ne savait pas trop quoi en penser, à vrai dire il s´en fichait un peu, il était fatigué... Très fatigué... Il s´endormit.