Bon dsl c´est un passage très court du chapitre 6... Espéront que cet appéritif tardif vous fera réfléchir
CHAPITRE 6 : DURE REALITE
Harry marchait vers sa destinée… Mais pour l’instant il s’avançai dans la sale à manger où de véritables hurlements amusés éclatèrent, et la pièce semblaient illuminée comme jamais – sûrement grâce aux dernières créations des jumeaux Weasley – car des couleurs qui passaient toutes les palettes et gammes possibles et si vites que Harry vacillait, tout d’à coup émerveillé.
- je… Balbutia Harry bêtement, effaré. C’était un anniversaire encore plus spectaculaire qu’aucun des précédents.
- JOYEUX ANNIVERSAIRE, HARRY ! Cria la véritable assemblée réunie devant notre héros, dans le vacarme général.
Des banderoles apparaissants partout, aux fenêtres, aux portes… Et Les Weasley hurlaient décidément comme jamais, très fiers de leur feu d’artifice de lumière.
Tellement de couleurs.
Du bleu, du jaune du orange. Harry s’enivra de cette bouffée de chaleur, de ce déploie d’autant d’amis incontournables… Hermione et Ron, se tenant la main ici, tout en sautant en l’air pour féliciter Harry… Ils étaient son âme de sorcier… Il ne voyait qu’eux. Ou plutôt qu’eux et Ginny… Elle n’étais sûrement pas aussi euphorique que tout les autres mais elle souriait du plus beau sourire qu’on puisse imaginer en regardant Harry quittant ses soucis, un sourire éternel et éternellement gravé dans l’esprit d’Harry Potter. Certains comme Mc Gannagall, une présence qui a surpris Harry, et une personne de peau noire -qu’il n’avais jamais vu- papotaient déjà.
- Où est Sibylle ? Disait-elle d’une voix forte au Noir, pour couvrir la cohue des célébrations.
- Kingsley s’est occupé de l’amené ici en toute sûreté, ils arriveront dans un instant je pense. Répondit sereinement l’homme à forte carrure, avec un doute bien dissimulé.
- Très bien. Je pense que Harry sera surpris de sa visite. Mais Après tout il peut-être utile qu’il la rencontre sérieusement depuis qu’elle connais ce qu’elle à prophétisée. Lança Minerva le plus sérieusement possible.
Mais Le grand noir avait sentis son manque d’assurance sans avoir besoin de pratiquer legilimencie.
- Je vois que vous êtes toujours aussi sceptique… Mais c’est une idée de Dumbledore après tout…
Mc Gonagall détourna son regard. Au fait elle regardait les jeux de lumière qui partais sur du rouge flamboyant.
Des couleurs… qui grisaient chez Harry… qui Grisaient chez Peter dans son rêve fiévreux.
Ginny souriait toujours. Elle semblait d’ailleur figée dans une attitude restreinte pour une photographie… Tout cela parce que les nouvelles couleurs ne plaisaient pas à Fred et Georges, qui s’en étonnèrent. Une unique et sintillante lumière verte se dissipais à travers la pièce quand Ginny semblais être tel un automate contre le mur. Un automate qui dégringola lamentablement… Tandis que Peter cria soudain dans son sommeil d’une voix transcendante, ferme, et déformée alors que sa poussée mentale lui laissait l’entendre, alors que son rêve nageait dans le néant assaillit de lettres incompréhensibles, des runes au sens énigmatique.
voici...