Godric
Quand c´est nousqui parlons il nous répond jamais ![]()
Oui !j e poste le chap 3 ce soir avec quelques petits changements.
Pour ce qui est de l´histoire je pense privilégier l´action bientôt ( après tout c´est la guerre
)
pour vos posts
Et ne vous inquietez pas je vous écoute tous ![]()
si j´ai vexé quelqu´un ^^
Bon alors vous la voulez cette suite ? ![]()
salut tout le monde !!
ryder j´en suis qu´au debut du 2eme chapitre mais c´est deja tres bien !!
au sinon ça va tout le monde ?
voici le chap 3 ou se met en place le premeir fil central de la fic
Bonne lecture
CHAPITRE 3 : UNE RENCONTRE BIZARRE
Peter était assis sur une pauvre balançoire vraiment très usée, malgré que ce soi un quartier chic d’ailleurs, il ne restait plus que celle là d’utilisable, quoique il ne s’en servais pas vraiment. En réalité, il était moitié endormi car l’ennui l’avait vaincu depuis la fin de la première semaine où il est arrivé ici. Comme dirai certains, il se faisais « chier grave » ; en pensant à ses sales camarades de classe, cela le fit sourire : il pense bien que ça va leur manquer de ne plus pouvoir le martyriser comme à l’habitude… Mais bon, lui aussi les cours lui manquait d’une certaine manière, certaines matières étaient intéressantes, même si d’autres lui donnaient la même occupation qu’à l’instant. Mais ses activités auraient étés meilleures s’il avait au moins un ordinateur ou une console mais ils n’avaient rien emportés, juste « le stricte nécessaire » avait dit Mr Rosudey.
Quoi qu’il en soit, arrivé au début des officielles vacances scolaires, il en avait déjà marre et avait hâte de découvrir le lycée, même inconnu et étranger. Mais les choses ont pris une drôle de tournure aux premiers jours de vacances.
Etant donné que Peter passait son temps à glander, il voyait à peu près aussi bien ce qui se passait dans le quartier que les vieilles, aux aguets, derrière leurs fenêtre. Il avait justement bien remarqué l’arrivée exceptionnelle au point où il en était, d’un jeune, peu être plus âgé il n’avait pas bien vu, mais un jeune en tout cas… Ce qui était une première
« - Faut dire que c’est logique, c’est les vacances donc tout le monde est là, mais celui-ci devait être en internat… se dit-il. Je ne l’ai même pas aperçu rentrer le week-end ou quoi que ce soit… » Cependant, il vit que le garçon sortait souvent, même s’il restait dans les feuillages… Il ne semblait pas avoir d’amis.
« - Je ferait mieux de lui parler ça serai bien qu’on se connaisse, enfin ça m’éviterai de m’emmerder tout l’été. » Se persuada t-il. Mais il n’en fit rien, car de nature timide, il préférais que ça se fasse tout seul. Et c’est d’ailleurs le lendemain que le garçon s’avançait vers le parc : mais il s’assis plus loin, il devait s’assoire à la place de Peter d’habitude car il avait regarder vers lui avant de s’en détourner. C’est alors que Peter engagea la conversation.
« - Salut, hum… Tu vis ici depuis longtemps ? Questionna t-il rapidement. Le garçon acquiesça, mais il ne semblait pas d’humeur à parler, Malgré cela Peter tenta : Ah oui t’es là depuis toujours… Moi je viens d’arriver il y a un mois et je me fais chier déjà. Ajouta t-il en commençant à rire. Le garçon finit par esquisser un sourire et dit enfin :
- Je te souhaite bien du plaisir, mais moi en tout cas je n’y reviens que l’été, heureusement !
- Comment ça ? Tu vis où autrement ? Risqua Peter mais le garçon sembla un peu gêné. Attend comment tu t’appelles ? reprit-il
Une pause se marqua où l’on décelait un regard naturellement interrogateur d’un côté et une hésitation considérable de l’autre.
- Harry… Potter, Commença faiblement le garçon en attendant sûrement une réaction.
- Peter Rosudey, content de faire ta connaissance ! dit Pete honnêtement ; mais Harry semblait surpris, il semblait même s’attendre à autre chose… Il reprit :
- Tu n’a pas peur de te mettre à découvert ainsi Peter ? Avec tout ce qui se passe… Voldemort est de plus en plus puissant, cette année c’était un peu le chaos tu sais… Harry disais cela d’un air un peu douteux, et regardait Peter vraiment bizarrement.
- Je… Je ne me rappelle pas en avoir trop entendu parler, j’étais en France avant mon arrivée dit-il en Hochant la tête. Le visage de Harry s’éclaira un peu.
- Ah oui c’est peut-être pour ça, il ne s’y passe pas grand-chose là bas alors, à mon avis…
- Quel genre de chose ? Peut-être que tu peux m’en apprendre un peu… ? « Un peu beaucoup chuchota t-il »
- Ouais bah déjà observe un peu ! Tu n’as pas remarqués le brouillard pas possible qu’il y a ici ? C’est comme ça toute l’année tu sais… Pete ouvrit des yeux ronds, mais stoppa en se disant qu’il doit encore avoir l’air stupide.
- Ah c’est donc significatif de quelque chose ce brouillard ? Demanda t-il tout en suspectant le fait qu’on puisse lui faire une farce. Mais Harry répondit simplement
- Bah écoute je pensait que tout les Moldus étaient maintenant au courant des choses importantes qui se déroulent…
- Disons que je le sens qu’à l’instinct, sinon les médias ne racontent que de fais qui deviennent pas clair dan notre esprit ; je sais juste qu’il y a des attaques terroristes assez fréquentes ici… Je pourrai dire que c’est bien une atmosphère anormale qu’il y a là.
« Après tout la poussée mentale ne se trompe jamais… par contre moi j’ignore ce qu’elle peutt encore m’offrir comme renseignement »
- Tu as l’air de sentir à peu près se que cache la vérité, mais crois moi tu es loin du compte je crois… C’est dommage que les gens comme toi doivent ne rien savoir, étant donné les circonstances… remarqua Harry d’un ton neutre.
Mais Pete ne l’écoutait plus… Il lui semblait avoir déjà entendu certaines des choses sans sens des dires de Harry… Comme « Voldemort » qui lui faisait froid dans le dos et « Moldu » … Il se rappela que son père lui racontait parfois des histoires sur sa maman, plus petit, dans son lit, où ce genres de mots y étaient référés.
Soudain, Peter lança :
- T’es un sorcier ?
Mais il regretta amèrement cette bêtise avant même de l’avoir dite entièrement.
Malgré cela Harry se contentait de le regarder profondément, et dit d’un air intéressé :
- Tu sais quoi exactement ?
- Heu hé ben, je sais pas… Mais c’est bête, tu m’a dit des choses que je croit avoir entendu de mon père, mais c’est vraiment insensé… finit Pete en rigolant. Tant qu’à Harry, il commençait à sympathiser :
- En effet je suis un sorcier mais je pense pas pouvoir tout te raconter même si bientôt je serai majeur ( Pete le regarda d’un air interrogateur ), oui parce que chez les anglais c’est à 17ans, et je les ai dans un peu plus d’un mois.
- Moi j’ai eu 15 ans en Janvier dernier…
- Ok. Bon sinon moi je vais devoir y aller, car sinon ma pauvre tante va me gueuler dessus… dit-il à regret.
- Ouais c’est pas la joie, mais faudra que tu me raconte plus de choses sur ce que TU es parce que moi je… Mais Pete fût interrompu par un crac sonore, il n’avait jamais entendu ce bruit, c’était comme on cassait une table en deux mais d’un coup très sec. Toujours est-il qu’il aperçu un jeune homme de l’âge d’Harry sûrement qui s’approchait d’eux. Il semblait avoir surgit de nulle part mais peut-être était-il sortit des arbres après cet étrange bruit dû aussi -peut-être- à une branche cassée.
- Salut Harry Ah Ah, j’ai réussi mon exam’ de Transplanage !! Dit-il. Il paraissait euphorique. Il devait avoir 16 ans et avait les cheveux presque rouges de plus que son visage était craquant de tâches de rousseur.
- Oh Salut Ron, Je m’attendant pas à ça ! dit Harry hébété. Tu aurais pû envoyer un hiboux.
- T’es fou ça aurai tout gâché, tu me connais bien… Dit-il d’un air malicieux. Mais il ne pouvait plus ignorer Pete plus longtemps, qui se sentais d’ailleurs un peu très beaucoup de trop.
- Heu c’est qui lui ? S’empressa t-il. J’ai pas encore 17ans et je pensais que tu serais seul alors si ce Moldu m’as vu…
- Nan t’inquiète, il connaît notre existence, pas vrai ?
- Heu oui, dit très vite Pete qui ne comprenait plus grand-chose. Puis il ajouta en guise d’échappatoire : Eh ben désolé, mais je doit aussi rentrer, moi, alors salut ! Avant de partir d’un pas énergique vers sa nouvelle maison, en entendant Ron demander à Harry comment il allait d’un ton bien grave à côté de celui de départ.
Il était bouillonnant de questions mais aussi d’émerveillement, car il lui semblait bien que quelque chose d’anormal c’était passé, quelque chose de nouveau subjuguant la réalité banale qui l’ennui tellement.
Il se promit d’en découvrir plus sur Harry et de faire de lui un ami, afin que plus jamais le monde lui paraisse sans intérêt à ses yeux, car pour la première fois, il avait un but, ne serait ce que infime, mais c’était bien la première fois dans sa foutu vie.
N´hésitez pas, Dites moi si y a un truc qui va
pas dedans
Vos réactions
Dîtes moi aussi si la taille des chapitre devrai changer ou si ça vous convient ! ![]()
bonne suite
mais, je trouves plein d´erreurs d´orthographe ![]()
mais bon, ça peut passer
par contre, "oui parce que chez les anglais c’est à 17ans"
ben
c´est chez les sorciers que c´est 17 ans, sinon le reste c´est 18...
sinon, bon chapitre, je trouve que tu mets bien en scène la rencontre Harry/Peter
et les chapitres sont trop courts à mon goût ![]()
non ça c´est peut-être parceque je trouve super ta fic
vivement la suite, et j´espère avoir fait un bon commentaire, même si il y a des point négatifs, ils ne sont là que pour te faire progresser ![]()
![]()
aaaaaaaaaaah merci ça me touche elo
![]()
Ca fais plaisir d´avoir du soutiens !
Toi seule suffit pour l´instant
Mais faudrai pas que ça dur
Oui en effet mais c´était pour montrer que harry est totalement immergé dans le monde-sorcier et surtout bouleversé du poids qu´il a sur les épaules après la fin de 6ème année ![]()
Mais merci d´avoir signaler.
C´est difficile de montrer qu´il es chamboulé... Car il cache tout vu qu´il parle à un moldu.
Quand je reprendrai des parties avec Harry ce sera déjà plus sympa ( j´opposerai souvent plusieurs points de vues pour montrer les éléments qui s´enchainent, vu qu´il y a bcp de choses qui arrivent en lien autour d´une même chose : la guerre
)
oh ryder :coeu:
mais moi je veux pas que tu t´arrêtes en si bon chemin
continue ![]()
et ![]()
ouai je confirme ![]()
mmmmh, chap 4 ce soir si tout va bien
a++ ![]()
C´est bien vide
Mais je poste la suite comme prévu, voici le chap4... Et un peu d´action !
----
-------------
CHAPITRE 4 : ATTAQUE DANS LA NUIT ET PERTE D’UNE QUETE
Encore assez agité par sa rencontre, Peter n’arrivais pas à dormir, et il était bien 2h du mat’ lorsqu’il entendu un bruit sourd, de l’action ! Tout excité, il se leva d’un bond mais finit par terre à cause de sa rapidité, alors qu’il était resté pensant, en léthargie pendant bien 5 heures de réflexion… Mais il se rendit compte que c’était seulement le livre de fiction qu’il lisait avant, qui avait glissé par terre dans son agitation.
« - Hum au moins je suis debout et c’est pas terminé… Finit-il à se dire à voix basse, trouvant l’excuse assez bonne pour veiller. Il se dirigea vers la cuisine spacieuse où il entreprit de chercher un verre, pour boire, dans tout le bordel que son père avait mis sur les étagères, dans les armoires et tiroirs innombrables, quand il entendit un autre bruit sourd, réellement puissant cette fois, mais qui devait se trouver dans la rue. Deux secondes après, il était à la porte en train de regarder :
Des gens étaient présents sur la ruelle, une bonne dizaine, et ils ne lui semblaient pas sympathiques, même de loin. A vrai dire, ils étaient cagoulés, et ce avec une forme de tête de mort. Peter avança d’avantage ses yeux près de la vitre. Ces cagoulés marchaient en direction de début de rue, puis s’arrêtèrent au 4. Ce qui était bien étrange à Pete, c’était les drôles de bâtons, oui de sortes de bouts de bois, - « des baguettes » pensa t-il, s’illuminant- que tenaient ces personnes à la main. D’ailleurs ils la braquaient comme une arme… C’est alors que Pete réagit : Harry était un sorcier, mais que cela voulait-il dire ? Que cela impliquait t-il ? Il fut alors persuadé que ces gens anormaux étaient plantés devant la maison de Harry, enfin celle ou il se trouvait en tout cas. Il courut s’habiller, puis redescendit et ouvrit la porte : il fonça vers les feuillis et s’y planta en douceur, son instinct de chassé l’aidait bien à se cacher, il avait un don pour ça, mais pour ce qui es d’agir… Hé bien il n’a jamais trop essayer pour quelque objet que ce soit, mais il ne s’estimait pas lâche pour autant.
Il décida que la poussée mentale était plus que profitable pour vérifier qu’il ne rêvais pas, que ces gens n’étaient pas normales : Il fit ses actions habituelles… Et vit les couleurs si représentatives… Et il n’y avais plus que de l’obscure qui provenais avant tout du cercle des personnes encapuchonnées, de l’obscurité qui attaquai les fondations moldus grisâtres… d’une âpreté qui appelai à ne pas s’en occuper, comme si c’était le neutre, le bas de l’échelle mentale que son mental construisait.
Pour une fois que ce grisâtre n’était pas seul, comme un rideau de pluie, d’une tristesse qui rendais Peter malade à chaque fois qu’il utilisai ce ‘don’, souvent pas accident.
Vous riez sûrement, cher lecteur, de l’attitude que Peter va avoir devant une démonstration plutôt hostile, destructrice… Mais peu importait désormais à Peter les risques encourus, où encore le danger probable. Il était d’ailleurs bien gai de se sentir muni d’une mission, ou même d’une utilité quelconque.
Une des personnes s’approchait de la porte principale du numéro 4, puis y pointa sa baguette alors que ses lèvres remuaient mais il n’entendit rien d’où il était. C’est alors qu’il fut mis en extase par ce qu’il voyait : un filin blanc translucide parti à grande vitesse à frappa directement la porte, mais sans un bruit. La personne fut repoussé par une femme vu la carrure nettement différente : celle-ci dit agit à son tour, et c’est un dégradé bleu qui frappa la porte dès qu’il, et c’était bien ça, sortait de la baguette de la propriétaire. La porte fut heurté mais ne trembla pas : elle prit une teinte or momentanée puis le rayon bleu repartit encore plus vite dans la lanceuse : elle parti en volée sous le regard époustouflé de Peter. Son corps était partit dans un violent vent et elle fit un plongeon bien 5 mètres en arrière avant de s’écraser sur le sol. Le retour du rayon avait provoqué un fracas assez agressif pour les oreilles et des lumières s’allumaient. Tandis que le groupe se regardait sans porter aide à la femme, Peter se dit bien que ces gens étaient sûrement dangereux, et visiblement malsains.
Il fut soudain prit de haine pour eux, il leurs en voulait, sans savoir la raison, il les détestait, et sentait que sa peur s’évanouissait : il se sentait prit d’un courage qui pourrait bien l’aider, un sentiment qu’il n’avait jamais eu auparavant. Il fut alors lucide et froid en espionnant ces gens : Il devra agir quand il le faudra et, il le sais, il n’hésitera pas. Il s’avança davantage, d’un pas décidé mais toujours prudemment, et suffisamment pour les entendre parler.
De leur côté, ils se décidèrent à ne pas fléchir, et un autre s’avança. Il semblait vraiment froid et déterminé. S’après la force mentale, impossible de voir sa véritable couleur, elle variait comme un caméléon sous une couverture noire, on aurai dit un arc en ciel voilé par l’obscurité… Celui-ci s’apprêtait à faire quelque chose d’important, et Pete s’avança à plat ventre. Il pointait sa baguette…
« - Stupéfix ! » les yeux de Peter discernaient le fait qu’il s’effondrait sur le sol, à travers le rouge d’un rayon, il voyait la personne qui s’était avancé, maintenant tourné vers lui et qui venait de baisser sa baguette. Son cerveau lui disait qu’il ne pouvait plus opérer de mouvement. Et il s’évanouit en se disant, à lui-même, car même ses lèvres étaient comme paralysées : « comment ce type à t-il pu savoir ? Je ne comprends p… »
Il faisait noir selon lui. Oui c’est probable. Nan c’est même sûr, seulement il ne distinguait pas le noir, il ne distinguait rien. Il entendait, cela semblait bien être du son, des cris, « Des cris de porcs, oui, ça y ressemble » Mais aussi des bruits d’objets cassés, il sentit même une explosion ! Ah mais en vérité, il devait être mal à l’aise, mais toujours est-il qu’il ne le sentait pas alors ce n’est pas si grave. D’ailleurs plus grand-chose n’était grave, car ce qui lui arrive est peut être dramatique… Evidemment, on lui a ensorcelé le corps, un truc sûrement puissant, puisqu’il n’a pas eu le temps de comprendre. Peut-être était-il mort, mais en tout cas il ne sais pas depuis quand. Il se souvient qu’on lui as donné un coup de pied avant qu’il s’envole du réel définitivement, et il avait eu mal. Il ne pense pas qu’on a mal lorsque que l’on est mort car ça ne changerait pas trop du vivant sinon…
- Enervatum ! … P… heu Peter ça va ? Entendit-il, mais il ne bougea pas.
- Faîte qu’il ne soit pas mort…
Il se sentit tapoté, et sentit aussi tous ses muscles se contracter, et s’engourdir, pour finalement être que des fourmillements totalement insupportables.
- Ah, je suis vraiment raplapla, finit-il enfin par dire sous le regard lumineux de Harry. Au fait, c’était grâce à la lumière que dégageait sa baguette autour d’eux.
Quelle faiblesse stupéfiante qu’il a eu contre ces gens…
- Ah parfait, vite relève toi je suis quand même venu t’aider car il y a que des moldus ici alors ca aurai causer des problèmes d’annuler le sort. Il prit Pete et le releva avec une force assez impressionnante.
- Mais comment tu vas toi, tu étais dans cette maison ? Balbutia Pete en montrant le numéro 3 du doigt.
- Ouais. Des Mangemorts ont pris attaqués la maison de ma famille… Ecoutes : pourquoi tu t’es interposé ? Tu ne pouvais rien faire, et moi non plus d’ailleurs, Dumbledore m’as toujours dit que j’y était en sécurité mais à l’approche de ma majorité la barrière semble s’estomper et va, à mon avis, disparaître ; ce soir, l’attaque a été retarder à la porte mais après rien de plus… et les Dursley… Alors je me demande bien mais bon peut importe de toute façon je dois me dépêcher ils pourraient revenir ici à tout moment je n’y suis plus en sécurité… Continuait Harry dans un souffle rapide, mai il fut interrompu :
- Exactement Harry, le coupa un homme un peu défraîchit qui venait d’apparaître derrière en un ‘Pop!’ Le même bruit que dans le parc… Les gens, heu sorciers, apparaissaient à ce moment là, se dit Peter qui ne croyait plus trop tout ce qu’il venait de voir.
- Alors maintenant laisse ton ami, son père doit sûrement s’inquiéter à cette heure… Rajouta t-il.
- Tu a cherché a m’aider ? dit Harry sans vraiment poser la question, d’un air incrédule
- Je ne sais pas on m’as attaqué avant que j’ai pu tenter quoique ce soit, ils ont dû me voir… Ils étaient très nombreux…
- Mais d’ailleurs… Comment tu as fait Harry ? Pour t’échapper ? Questionna Pete qui ne voyait pas comment un jeune peut s’en sortir face à dix personnes, ou Mangemorts comme il dit, qui sont avec des pouvoirs magiques de toute évidence.
- Eh bien de la même façon que je suis revenu, dit le destinataire en montrant son ami Ron, Mon ami à eu vent du mouvement ennemi vers chez moi et il à transplané dans la maison avec le Professeur Lupin – celui-ci lui fit un signe de main, c’était l’homme qui venait d’apparaître- Et m’ont fait transplaner avec eux avant qu’ils arrivent à ma chambre. Mais on ne peut pas tout t’expliquer alors si tu veux bien nous allons…
- Mais, et ta famille, heu les Dursley ? Coupa encore Pete, curieux mais maintenant pris d’un mauvais pressentiment. Le visage d’Harry s’assombrit un peu et il hocha la tête.
- Ils sont morts ? ils les ont … C’étaient eux les cris ? Dis Peter paniqué.
- Bon ca suffit nous devons y aller, intervint brutalement Lupin, il ne faut pas perdre de temps, désolé pour ce qui s’est passé Peter, mais c’est mieux que tu oublis ça…
Harry protesta mais Mr Lupin avait pointé sa baguette et criai : « oubliettes ! » Et la vision de Peter s’affaissa. Il se sentait un peu vide, et il sentais aussi qu’on le ramener vers chez lui…
Alors qu’il commençait à peine au pourquoi du fait qu’il se trouvait dehors en pleine nuit, ils étaient arrivés à la porte. Il dit lui-même un vague « bonne nuit » aux gens qui repartaient, parmi eux ils voyait Harry, et il se demanda ce qu’ils pouvait faire avec ces gens si nocturnes. Il se retourna et alla directement au lit. Il ne se déshabilla pas, et cette fois, s’endormi aussitôt avec un coup d’œil sur le réveil qui annonçait 5h48, entendant son père ronfler dans la chambre voisine.
----------------
Bonne lecture ![]()
J´aime bien ta fic je viens de la lire et c´est originale je pense que je continurai a lire
beaucoups beaucoups ça me fais trop plaisir rien que cette idée ^^
Le chap 5 va être minitieux car la j´installe une double-énonciation.
Et demain je ne suis pas là malheureusement.
- Donc la Suite pour surement lundi, le soir au plus tard ![]()
![]()
désolée il va y avoir une semaine où je pourrais pas trop lire, mais j´essaierai...
donc je peux pas lire cette suite tout de suite, mais je me rattraperai
donc voili, je suis quand même là je ´nai pas disparu
@++
quelques fautes d´orthographe, d´expression, et le texte est un peu flou, enfin je veux dire que j´ai l´impression que tu t´embrouilles
et aussi "- Mais comment tu vas toi, tu étais dans cette maison ? Balbutia Pete en montrant le numéro 3 du doigt.
- Ouais. Des Mangemorts ont pris attaqués la maison de ma famille…"
c´est le numéro 4 non ![]()
mais bon, toujours autant d´originalité, de choses auxquelles on ne s´attendrait pas forcément, il a l´air fou Peter
donc voilà mon comm du soir
j´espère que la suite arrivera bientôt!!!!
arf! à moins que tu voulais dire "des Mangemorts ont cru attaquer la maison de ma famille"
M´enfin, l´erreur est humaine!!!
tres bien la suite
Oui merci ! ![]()
J´avais mis 3 au départ et j´ai ensuite modifié... mais j´avais oublié que c´était répété ici ! Nan c´est bien le numéro 4
Et c´est "pris d´attaque"
Suite demain au soir.
cool!
ouki
vivement la suite ![]()