CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rogue du bon côté, explications !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TheBoss1606 TheBoss1606
MP
Niveau 10
29 juin 2006 à 12:06:19

:salut:

Tout d´abord, ceci est une théorie qui a été longtemps recherchée par l´auteur, travaillée, et très intéressante et largement plus complète que toutes les théories que vous avez pu voir avant. Ce fameux auteur (Chauss sur l´école interactive de Poudlard.org, pour les connaisseurs) m´a autorisé à publier cette théorie sur ce forum pour voir les réactions. Il faut savoir que celui-ci n´a pas fait que cette théorie, mais un ensemble de théories plus intéressantes les unes que les autres, toutes traitant de sujets les plus importants pour le dernier tome de la saga.
Pour y aller, rendez-vous rapidement sur:
http://baronsanglant.skyblog.com/

Passons à la théorie ! Je vous conseille vraiment de la lire, car elle balayera toutes les idées que vous avez pu vous faire sur Rogue, et vous convaincra à coup sûr !

Rogue, un personnage profond

Rogue est un des personnages les plus mystérieux, les plus profonds des livres de JK Rowling. On a eu l´occasion au cours des quatre premiers tomes de découvrir ce personnage machiavélique, que Harry ne peut supporter.
Dans le tome cinquième tome, Rogue est apparu plus humain grâce au souvenir de sa pensine. Il passe alors du rôle de coupable, à celui de victime ; on éprouve presque de la pitié pour lui même s´il continue à être odieux avec Harry et Sirius.

Rogue, personnage central de l´histoire

Dans le tome 6, Rogue apparaît largement comme le personnage clé de l´histoire, et le titre, certes déguisé, le prouve (puisque le titre, au final est « Harry Potter et Sévérus Rogue».

Rogue a la totale confiance de Dumbledore, et depuis longtemps que Harry soupçonne le professeur, Dumbledore a toujours mis en avant le fait que Rogue était de son côté.

Une justification au chapitre 37 par exemple (mais il y en a plein d´autres).
« - Nous devons nous rendre à l´école, professeur...Madame Pomfres...
- Non répondit Dumbledore ; c´est...Sévérus Rogue qu´il me faut »

? Dumbledore a confiance en Rogue, il préfère que ce soit lui qui le soigne, plutôt que Madame Pomfresh. Du moins c´est ce que l´on peut croire. On donnera plus loin une nouvelle analyse de cette phrase, cependant.

Cependant, si l´on excepte Dumbledore, peu de personne ont réellement confiance en Rogue au sein de l´ordre du phénix.

Prenons par exemple la réaction de McGonagall
« Rogue, répéta McGonagall, abasourdie, se laissant tomber sur sa chaise. Nous nous posions tous des questions mais...Il avait confiance...une confiance absolue en Rogue...Je ne peux pas y croire. »

? Elle admet bien que Harry n´était pas le seul à avoir des doutes sur la loyauté de Rogue. Le seul qui avait confiance en lui était Dumbledore

L´ambiguïté sur le personnage se crée dès le chapitre deux, quand Bellatrix pose toute une série de question à Rogue pour vérifier s´il est bien du côté de Lord Voldemort. Remémorons-nous les réponses, puis analysons-les.

1. – « Où te trouvais-tu quand le Seigneur des Ténèbres s´effondra ? »

-« Je me trouvais où il me l´avait ordonné, à l´école de sorcellerie de Poudlard pour espionner Albus Dumbledore. Tu sais sans doute que c´est le Seigneur des Ténèbres qui m´a ordonné de prendre le poste. »

2. – « Pourquoi n´as-tu pas essayé de le retrouver lorsqu´il a disparu ? »

-« Pour les mêmes raisons que Avery, Yaxley, Les Carrows, Greyback, Lucius [...] Je croyais que tout était terminé. Je me suis trompé et je n´en suis pas fier, mais c´est comme ça ».

3. – « Pourquoi es-tu resté tout ce temps à Poudlard, à espionner Dumbledore pour un maître que tu croyais mort ? »

-« Et bien j´ai eu seize année d´information à lui donner à son retour, ce qui fut certainement plus utile que des souvenirs d´Azkaban.[...] J´ai eu un travail confortable que j´ai préféré à Azkaban. La protection de Dumbledore m´a tenu hors de prison, et je le répète, le Seigneur des Ténèbres ne s´est pas plaint que je sois resté, donc je ne vois pas pourquoi cela te gène »

4. - « Pourquoi t´es-tu interposé entre le Seigneur des Ténèbres et la pierre philosophale ? »

- « Il a pensé, comme toi, que je lui avais tourné le dos. Il se trouvait dans une situation pitoyable, partageant le corps d´un sorcier médiocre. Il n´a pas jugé bon de révéler sa présence à un ancien complice au cas où ce dernier serait passé dans le camp du ministère ou de Dumbledore. Je le regrette sincèrement car il aurait recouvert ses pouvoirs trois ans plus tôt ; mais personnellement, je n´ai vu que Quirell, essayant de dérober la pierre philosophe^hale et j´avoue que j´ai fait tout mon possible pour le stopper. »

5. – « Mais tu n´es pas retourné auprès de lui quand il est revenu, tu n´as pas volé à lui directement à lui quand tu as senti la Marque des Ténèbres brul...

-« Correct, je suis arrivé deux heures plus tard. Je suis revenu en suivant les ordres de Dumbledore. [...] Mais réfléchit un peu ! En attendant deux heures, simplement deux heures, j´ai pu demeurer à Poudlard et continuer d´espionner. Faisant croire à Dumbledore que j´étais retourné auprès du Seigneur des Ténèbres parce qu´il me l´avait ordonné, j´ai pu récolter de nombreuses informations sur Dumbledore et l´Ordre du Phénix... »

6. – « Quelle information as-tu passé au Seigneur des Ténèbres ? »

- « J´ai transmis directement mes informations auprès du Seigneur des Ténèbres. S´il a choisi de ne pas les partager avec vous, c´est son choix. »

7. – « Pourquoi n´as-tu pas combattu l´année dernière au ministère ? »

- « J´avais pour ordre de rester derrière, peut-être pour ne pas éveiller les soupçons de Dumbledore. Et puis excuse moi, mais vous faisiez face à six adolescents si je me souviens bien...
8. – « Et pourquoi n´as-tu jamais pu révéler le quartier général de l´ordre du phénix ?

- « Je ne suis pas le gardien du secret de l´ordre, je ne peux pas dire le nom de l´endroit. Le Seigneur des Ténèbres est satisfait des informations que je lui donne. Elles ont permis la récente capture de Emeline Vance et elles ont sans doute participé à la fin de Sirius Black »

9 – « Et enfin, pourquoi n´as-tu pas tué Harry Potter tout au long de ces années ? »

- « Si j´avais tué Harry Potter, le Seigneur des Ténèbres n´aurait pas pu régénérer. [...] Cela explique pourquoi cela n´a pas dérangé le Seigneur des Ténèbres. Quant à moi, crois-tu que j´aurais bénéficié de la protection de Dumbledore si j´avais tué son élève préféré ? »

? Première constatation, Bellatrix n´a pas confiance en Sévérus Rogue. Cela place Rogue au centre de l´intrigue : En effet, les deux chefs, Voldemort et Dumbledore, qui ne se trompent jamais, lui font tous les deux confiance. A côté de cela, les autres membres, dans les deux clans, restent dubitatif sur l´appartenance à leur groupe de Rogue.

On peut imaginer le tableau suivant, dans lequel Rogue se trouve le centre d´une symétrie

Harry Potter Dumbledore Rogue Voldemort BellatrixLestrange

N´a pas confiance a confiance ....... a confiance n´a pas confiance

The « unbreakable vow »

J´ai préféré garder la dixième et ultime question de Bellatrix, la plus intéressante, pour maintenant.

9. – « Et avec tout cela, Dumbledore ne t´as jamais suspecté, il te croit comme ça ? »

- « J´ai bien tenu mon rôle, et puis tu oublies la faiblesse de Dumbledore : Il a confiance en la bonté des gens. Je lui ai servi mes plus profonds remords de mon « passé » de Mangemort et il m´a accueilli à bras ouverts ».

Cette réponse de Rogue est très intéressante, mais je ne crois pas que cela soit si facile de duper Dumbledore. Le directeur de Poudlard a très certainement demandé à tous ces alliés de croire cette version, mais lui en bénéficiait certainement d´une autre. Pour le prouver, une citation de McGonagall :

« Il a toujours sous-entendu qu´il avait une raison en or, pour faire confiance à Rogue »

Je ne suis pas sur que les plus profondes excuses de Rogue aient été une raison suffisantes pour Dumbledore, d´autant plus que son comportement à l´égard de Harry était scandaleux. Dumbledore n´aurait jamais pu prendre le risque de laisser pendant cinq ans Harry en compagnie de Rogue sachant que ce dernier était un ex-Mangemorts. D´autant qu´à partir de la cinquième année, le retour de Voldemort étant effectif, Rogue aurait pu tuer Harry. Pourtant, c´est à compter de cette date que la confiance de Dumbledore envers Rogue s´est accrue puisque le directeur lui a tout d´abord confié les leçons d´occlumencie, puis l´année suivante, l´étude de la défense contre les forces du mal.

A partir de là, on ne peut plus parler avec des certitudes, des citations, ou des souvenirs. Comme le dit Dumbledore, il faut essayer de deviner, de découvrir une explication (JK Rowling fait la une petite dédicace à tous ceux qui recherchent les théories).

Et donc je vous expose la mienne : je pense que Dumbledore a demandé à Rogue d´accomplir un geste fort, pour pouvoir venir à Poudlard. Je pense qu´il lui a fait faire un « unbreakeble vow », celui de protéger coûte que coûte du danger l´enfant dont il a causé le destin (en révélant un bout de la prophétie à Voldemort), celui de protéger le fils du pire ennemi qu´il n´est jamais eu.

Ce sacrifice (car c´en est un pour Rogue) prouve qu´il ne peut être du côté de Voldemort.
Dans le tome 1, il a protégé Harry de Quirell – et de Voldemort-. Dans le tome 3, il était là encore pour protéger Harry de Sirius Black – qu´il croyait mauvais-. Dans le tome 4, il dénonce la participation de Harry à la coupe de feu, et dans le tome 5, c´est lui qui prévient l´ordre du phénix que Harry est sûrement allé au ministère de la magie.
 Cela permet d´expliquer pourquoi Rogue a toujours été impliqué dans tous les tomes et pourquoi Harry a toujours eu l´occasion de le soupçonner.

Rogue dans le tome 6
-chapitre 2

En fonction de cette hypothèse, retraçons maintenant l´histoire du tome 6 en analysant le comportement du nouveau professeur de défense contre les forces du mal.
Dans le chapitre 2, Rogue décide de se justifier auprès de Bellatrix, chose qui semble assez surprenante étant donné le rapport de force entre les deux : Rogue semble tenir la corde auprès de Voldemort tandis que Bellatrix apparaît en perte de vitesse après son échec l´année auparavant au ministère.
On peut donc supposer plusieurs choses. Sans doute, Bellatrix doit avoir un rôle de leader au sein des Mangemorts, et doit avoir beaucoup d´influence, ce qui explique la volonté de se justifier.
Toutefois, je retiendrai plutôt l´hypothèse suivante : Rogue ne se justifie pas pour Bellatrix mais pour Mme Malefoy. Il sait parfaitement ce qu´elle va lui demander, et il veut montrer qu´elle peut avoir confiance en lui, que tout deux sont bien dans le même camp. Ainsi, il pourra contrôler ouvertement Malefoy, il pourra lui proposer plus tard son aide. Il ne sera pas obligé de l´espionner comme Harry a du le faire. Quand Mme Malefoy lui demande de protéger Drago, il accepte volontiers, et est content. Peut-être y´a t-il également un sentiment d´amitié qui lie Rogue à Drago – ce qui justifie forcément que Rogue est dans le camp de Dumbledore, puisque les sentiments ne sont pas choses fréquentes du côté de Voldemort.

- Chapitre 19

Le chapitre 19 correspond à la dispute entre Dumbledore et Rogue rapporté par Hagrid, par inadvertance, à Harry. Pour ceux qui pensent que Rogue est bel et bien dans le camp de Voldemort, cette dispute est censée le prouver. Cependant je ne partage pas du tout cet avis.
Reprenons les paroles de Hagrid (p380)

« Et bien, j´ai simplement entendu Rogue dire que Dumbledore considérait que ça allait de soi et que peut-être lui – je veux dire Rogue – ne voulait plus agir comme ça dorénavant. »

TheBoss1606 TheBoss1606
MP
Niveau 10
29 juin 2006 à 12:07:24

Voici mon interprétation : Je pense que Dumbledore est au courrant du unbreakable vow fait par Rogue, et lui a demandé de le tuer si jamais la situation se présente. Hors Rogue ne semble pas tellement chaud pour tuer son patron...

Le fameux chapitre 27

Rappelons le contexte au moment du début de ce chapitre : Harry et Dumbledore viennent de rentrer de « la Cave » et Dumbledore se trouve dans un état déplorable après avoir bu la potion donnant accès au supposé Horcrux.

Page 542, Harry veut aller chercher de l´aide pour Dumbledore :
« Il faut que nous nous rendions à l´école, Monsieur. Madame Pomfr... »
« Non » déclara Dumbledore, c´est du professeur Rogue dont j´ai besoin »

Dumbledore préfère que Harry aille chercher Rogue, plutôt que l´infirmière Madame Pomfresh. On pourrait considérer qu´il fait un tel vœu car il considère que Rogue est le plus apte de tous à le soigner. Mais je n´y crois pas.
Pour moi, Dumbledore, le très lucide directeur de Poudlard, sait pertinemment qu´il est( cuit, fini, que sa vie va se terminer très bientôt. Sa tactique a parfaitement fonctionné, et il ne lui reste plus qu´une seule chose à faire : Mettre en liaison les deux pièces les plus importantes de son jeu, c´est-à-dire, Harry et Rogue. Il veut apprendre la vérité à Harry sur le fait que Rogue à jurer sur sa vie de le protéger, il veut que Harry sache que s´il peut faire confiance à une personne, ne serait-ce une seule personne, il s´agirait du professeur Rogue.

La preuve la page suivante (545)
« Va et réveille Sévérus...Dit lui ce qui est arrivé et amène le moi. Ne fait rien d´autre, ne parle à personne d´autre et n´enlève pas ta cape »

Ce que l´on peut déduire de cette citation, c´est que Dumbledore demande à Harry non seulement d´aller chercher Rogue, mais surtout de lui raconter tout ce qui s´est produit, c´est-à-dire la marque des ténèbres mais aussi l´histoire de l´Horcrux. Dumbledore a donc une confiance absolue en Rogue pour vouloir qu´on lui raconte cette histoire d´Horcrux dont même le professeur McGonagall n´est pas au courrant !

Dans cette même page, Dumbledore sait qu´il st dans un traquenard et ne cherche même pas à se défendre. En fait, il utilise toutes ces dernières forces pour paralyser Harry. Pourquoi ?
A mon sens, il sait que maintenant, tout va s´enchaîner comme il l´a prévu, et il sait ce qu´il va arriver. Il sait qu´au final, il va être tué par Rogue, et il sait aussi que Harry ne comprendra pas cet acte. Il faut donc l´empêcher de pouvoir intervenir, et c´est ce que le directeur de Poudlard s´efforce de faire ».

Puis vient la fameuse discussion entre Dumbledore et Malefoy. Dumbledore sait qu´il joue sa dernière carte : Il faut essayer de faire comprendre à Malefoy qu´il n´est pas un assassin avant que les autres Mangemorts aient eu le temps d´arriver.
On a même l´impression que Dumbledore, qui sait absolument tout ce qu´il s´est produit, essaye de le dire à Harry, pour qu´au moins une personne puisse expliquer comment tous les événements sont survenus. On pourrait appeler ça, « le dernier héritage de Dumbledore ». Tout au long de l´année, il a essayé de laissé une trace à Harry. Et là, il réinsiste.

Or, p549, que dit ouvertement Dumbledore à Malefoy : « Le fait est que j´ai confiance en Sévérus Rogue »

Enfin page 556, quand Rogue arrive Amycus, lui annonce tout de suite « Nous avons un problème, le garçon n´a pas l´air prêt à... »

Dès ce moment, Dumbledore demande à Rogue de le tuer. La première fois, il dit juste son nom « Sévérus », comme pour lui rappeler ce qu´il doit faire.
Rogue s´exécute alors, pousse Malefoy hors du chemin puis fixe Dumbledore. Tout le monde se tait, et l´ambiance et tendu.

« Rogue fixa un moment Dumbledore, et il y avait de la révulsion et de la haine dans son visage ».

Là, Rogue hésite. Il sait qu´il va commettre la plus abominable chose de son existence, pie encore que d´avoir rejoint Voldemort la première fois. Il n´est plus sur de lui. Il se dit « La je vais faire une connerie ». Il se dit « Non, je ne peux pas faire ça ». Il se dit « Je suis un monstre si je fais ça ». C´est pour cela qu´il y a de la haine et de la révulsion dans son visage.

En fait, la même expérience est arrivée à Harry juste quelque temps auparavant :

"Vous...vous ne pouvez pas vous arrêter, professeur. Vous vous rappelez, vous m´avez dit Vous devez continuer de boire..." Se haïssant lui-même, révulsé par ce qu´il faisait, Harry poussa le gobelet en direction de la bouche de Dumbledore »

L´emploi exact des deux mêmes termes n´est certainement pas anodin, venant de JK Rowling.

Rogue est en train d´hésiter, il n´est plus sur d´agir comme il a été prévu. Dumbledore le constate, et en remet une couche :
« Sévérus, je vous en prie... »
On notera que c´est immédiatement après ces paroles que Rogue commet l´acte. C´est donc les paroles de Dumbledore qui l´ont poussé à le commettre.

Chapitre 28

Harry part à la poursuite de Rogue. Il n´est évidemment pas au courrant du plan de Rogue et Dumbledore.
Page 562, il y a la confrontation.
« Lui et Harry se regardèrent puis levèrent au même instant leur baguette »
? Sous entendu, Rogue ne l´a pas sorti plus tôt : Il ne compte donc pas attaquer Harry !

« Endo... » Hurla Harry [...]
« Pas de sortilèges impardonnables de votre part Potter...Vous en avez ni les nerfs, ni l´habileté. »
? On sent que ans la première partie de la phrase, Rogue donne une leçon à Harry, du style «Dumbledore s´est sacrifié pour toi, ce n´est pas pour que tu commettes des sortilèges impardonnables ». Puis il se rend compte qu´il est en présence de Mangemorts, et il finit sa phrase en lançant une vanne à Harry.

Un peu après, Harry lance un nouveau sort, bloqué par Rogue
« Bloqué encore, encore et toujours, tant que tu n´auras pas appris à garder ta bouche et ton esprit fermé »
? Ici il donne presque un cours de défense contre les forces du mal à Harry, il lui dit implicitement que contre lui, et surtout contre Voldemort, Harry doit absolument faire certains progrès s´il souhaite vaincre

Enfin, Rogue réagit violemment aux attaques de lâches de Harry. Pourquoi ? Simplement parce qu´il vient de faire l´acte le plus héroïque de sa vie : tué Dumbledore, pour faire gagner Potter, alors même qu´il le hait.

Ainsi, pour moi Rogue est dans le camp de Dumbledore, et à même fait un vœu incassable de protéger Harry quoi qu´il arrive

C´est pour cela qu´il empêche à la fin tout Mangemort de s´approcher de Harry.
« Lui est réservé au Seigneur des Ténèbres » dit-il pour les dissuader.
Mais vu leur position, il aurait pu jeter un sort de douleur à Harry, puis l´emmener à Voldemort, chose qu´il n´a évidemment pas faite. Tout concorde.

La véritable question qu´il faut donc se poser à mon avis est : « Pourquoi Voldemort fait-il si confiance à Rogue, au début du tome 6 ? »

]patmol[ ]patmol[
MP
Niveau 10
29 juin 2006 à 12:10:29

T´avait pas besoin de tout c/c, suffisait de juste donner le lien et puis voila :dehors:

-bob- -bob-
MP
Niveau 10
29 juin 2006 à 12:15:16

Ca me rappelle la théorie, harry/hermione frère et soeur? :)

TheBoss1606 TheBoss1606
MP
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:16:43

Patty ~> :nah:
Bobby ~> Ouais mais ça n´a rien avoir. :-p

Harry-Potter16 Harry-Potter16
MP
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:19:36

Ok c´est cool. :dehors:

TheBoss1606 TheBoss1606
MP
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:20:43

Gâteau. :sarcastic:

elo_16hp elo_16hp
MP
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:33:36

ben moi j´ai commencé à lire, je continuerai plus tard
mais je trouve pour l´instant qu´elle est bien construite et que les arguments sont crédibles :ok:

Big-Nel Big-Nel
MP
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:38:44

Eh bah moi j´suis tout à fait d´accord, c´est toujours ce que j´ai dit après avoir finit le 6. :ok:

Big-Nel Big-Nel
MP
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:39:36

Mais bon j´vais quand même lire :noel:

TheBoss1606 TheBoss1606
MP
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:40:10

Ouais franchement ça vaut le coup.^^

Sgt_Bloomfield Sgt_Bloomfield
MP
Niveau 8
29 juin 2006 à 13:47:07

eh bah je pensais pas du tt cette theorie AVANT!!quand je lisais!!depuis que jai lu la tienne the boss je suis totalement en accord avec toi!!quand jai fini de lire jai trouvé ca louche quand mm!dumbledore fait une erreur!!je me rappelle une phrase qu´il a dit a peu pres:"mes erreurs sont souvent des terribles erreurs"!!donc jai pensé qu´il avait commis une erreur ciomme il le fait trestres rarement presque jamais!!mais bon je suis daccord avec toi!!et ta theorie est completement credible et tt, elle tient largement debout!

Harry-Potter16 Harry-Potter16
MP
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:51:49

J´ai lu la thérorie.

Agree+1000 avec lui.

Sgt_Bloomfield Sgt_Bloomfield
MP
Niveau 8
29 juin 2006 à 13:53:45

ouep jadore la theorie de the boss!!the boss tu portes bien ton surnom!car celle la il fallait la trouvé et elle est à90% VRAI!voir plus!

Harry-Potter16 Harry-Potter16
MP
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:55:08

Ce fameux auteur (Chauss sur l´école interactive de Poudlard.org, pour les connaisseurs) m´a autorisé à publier cette théorie sur ce forum pour voir les réactions.

C´est pas la sienne

(Comment tu veux que Olive fasse un truc aussi long et Intelligent surtout :dehors: )

ULTIMA_SEPHIROT ULTIMA_SEPHIROT
MP
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:13:54

Vais quand même lire, on verra bien mais c´est pas sur des théories qu´on sait ce que l´auteur écrira, elle a déjà tout en tête, et les théories, tu as toujours une chance sur deux :fou:

isais isais
MP
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:15:29

Moi je pense toujours qu´il joue sur les 2 tableau mais la théorie est bien rédigée :ok:

broly-deoxys broly-deoxys
MP
Niveau 8
29 juin 2006 à 14:27:25

"Rogue a la totale confiance de Dumbledore, et depuis longtemps que Harry soupçonne le professeur, Dumbledore a toujours mis en avant le fait que Rogue était de son côté.

Une justification au chapitre 37 par exemple (mais il y en a plein d´autres).
« - Nous devons nous rendre à l´école, professeur...Madame Pomfres...
- Non répondit Dumbledore ; c´est...Sévérus Rogue qu´il me faut » "

Non, il ne met pas en avance le fait que Rogue est à ses côtés, car au chapitre sur les Horocruxe, Dumbledore explique que Rogue a soigné sa main car il en connaissait plus en matière de magie noire.
C´est ce qui explique pourquoi Dumby veut Rogue à ce moment là :)

LSO-LtThomas LSO-LtThomas
MP
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:39:56

A mettre sur le topic des théories :nonnon: :rire:

TheBoss1606 TheBoss1606
MP
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:40:28

Ah ah ah.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment