"Ano
Ca veut dire quoi "troller" ?
Après une petite recherche sur le dico je n´ai pas trouvé... C´est bas d´attaquer avec des arguments incompréhensible pour l´adversaire"
~> Troller, en règle général, c´est un peu du flood/boost par le contenu, en quelque sorte, c´est le fait de venir et de polémiquer en permanence pour des raisons souvent ridicules, c´est souvent râler...ça englobe plusieurs comportement sur divers forums.
"Et je ne vois pas en quoi le fait que ma fic ait été éffacé cinq fois soit un problème puisque tu ne l´a pas effacé"
~> Je faisais juste un parallèle par rapport à tes scénarios à propos de Theboss
"Nan, j´ai juste blablaté avec les forumeurs d´HP. Ce qui est amusant, c´est que tu dis que ça fait plaisir qu´il y en a qui argumentent, mais entre TB qui postait des liens vers ses propres topics pour montrer que lui aussi il savait en faire et bgdu qui est arrivé à la conclusion qu´il ne devrait pas exister de blabla tout simplement..."
~> Theboss montrait surtout ce que j´ai dit clairement dans mon message, à savoir, l´utilité des tags. Quand à Buggy, il est souvent sarcastique
"Enfin, après avoir lu ton message en entier je reste tt de même persuadé que ça ne sert à rien le système de codage.
Pour Aide, la plupart des topics demandant de l´aide... demande de l´aide (dans le titre s´entend) ! Et, personnellement, lorsqu´je veux de l´aide, je tape un mot précis. Si on tape aide, on va tomber sur cinq pages de topics et ça ne mènera à rien.
Pour les intermembres... Tout les intermembres qui figurent sur ce forum devraient plutôt être étiqueté HS :
- Topic de blabla officiel
- Votes les plus cools du forum
- Les départs/vacances
- Les forumeurs d´HP4
- Recensement des membres
Pour le Jeu, quand on le tape on a droit à des topics
- Problème: jeu qui plante
- Jeu : Changer de résolution
- Le pire jeu au monde
- DVD jeux collectors
Puisque lire ton topic semble si indispensable à la compréhension, et que tu as l´air de tenir à ton système de codage, pourquoi ne pas avoir, dans ce cas, fait des codes de chiffres ?
Lorsque l´on tape 001 on ne tombe sur aucun topic.
Ton idée de classement est défendable, mais mal exploitée."
~> Le Codage est une solution éprouvée sur pas mal de forums. D´ailleurs, Rivaol (*admin*) l´a rendu strictement obligatoire sur le forum PES 5.
Les mots-clé sont préférables à des chiffres, car comme ça, un nouveau peut comprendre le fonctionnement des tags rien qu´en voyant une out deux pages de topics.
Pour effectuer la recherche, il ne faut pas oublier les crochets, sinon on peut aussi tomber sur des topics idiots et non Codés.
Quans à l´utilité d´une section spéciale "Intermembres", c´est surtout parce qu´il y a beaucoup de topics pour ceci, or, ces topics ne sont pas tout à fait HS, dans le sens où ils concernent la communauté du forum.
De plus, le mot-clé "HS" a été trouvé *bien après*
Donc même si je pensais que tous les topics Intermembres étaient totalement HS, je ne m´amuserais pas à exiger un repostage de masse...
"Tu as l´air de trouver notre discussion futile, mais lis donc une page au hasard et dis moi si tu trouves les discussion plus évolués que ce que nous avons eu. "
~> C´est un Blabla
Pour reprendre l´expression entr´aperçue sur le + de 35 ans, c´est le topic des civilités. Il ne faut donc pas s´attendre à des posts hautement intellectuels. C´est un point de discussion entre membres qui se connaissent. Son utilité est évidente pour tous les forums jeux, car il draine une énorme partie des posts HS ailleurs.
Par contre, un débat inutile et futile reste inutile et futile, même sur un Blabla
"Dois-t-on obligatoirement s´uniformiser pour s´intégrer ? Et dans ce cas là, on s´uniformise par rapport aux anciens et non pas par raport aux personnes qui font vivre le forum. La tradition du officiel. C´est qqun qui a lancé l´idée il y a plusieurs années, et vous restez bloqué dessus, sans chercher à remettre en cause une quelconque légitimité. Même, c´est juste une question de curiosité : Pourquoi les ciel est-il bleu ? Parceque c´était comme ça du temps de nos grands parents et que ça a pas changé depuis..."
~> Je peux contre-argumenter très facilement, vu qu´en ce moment, c´est devenu la mode des "rebellions" et des mouvements "contre-courant". Pourquoi changer une tradition inoffensive et un peu sympa ? Il n´y a aucun interêt. Je suis d´accord pour ne pas suivre aveuglément toutes les traditions, comme je suis d´accord pour ne pas repousser aveuglément chaque tradition.
~> J´ai déjà répondu à cette question auparavant. Non, je privilégie l´intégration au forum à l´assimilation au forum. Ces "spécificités" donnent au contraire du piment au forum, et on a jamais obligé personne à faire quoi que se soit
(bien sûr, j´occulte les règles des fanfics´, car elles sont obligatoires pour éviter de crouler sous les fics´)