CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Intermembres] Topic de Blabla Officiel

-bob-
-bob-
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:10:26

Ha mince pas vu que t´avais posté :dehors:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
08 novembre 2006 à 20:01:18

"Supprimer bgdu Profil!
Posté le 08 novembre 2006 à 11:18:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"anonymous59 Posté le 07 novembre 2006 à 23:42:14 Si c´est un jeu sur DVD, il te faudra certainement un lecteur DVD ^^"
tu me prend a ce point pour un con ou quoi :sarcastic: :sarcastic: "

~> Ca se peut :dehors: ^^

Patty ~> MDR :rire: :rire:

Picasso ~> C´est pas Riku, c´est Patty :rire: ^^

Sinon, plus généralement, voici quelques clarifications sur ce sujet :-)
-> Vérifie si le CD apparaît dans le Poste de Travail. Osef de l´autorun, vérifie si le CD est détecté ^^ Logiquement, aucune protection ne peut empêcher Windows de détecter un CD/DVD ^^
-> S´il apparaît pas, c´est vrai que c´est étrange. Si tu le peux contacte le revendeur (d´après ce que je sais d´Alapage, ils sont sérieux, mais en même temps, les jeux sont quasi-systématiquement refusés à l´échange parce que certains ne savent pas reconnaître un CD gravé d´un vrai CD :sarcastic: ^^) et échange le disque. Sinon, je ne vois pas comment t´aider :/
-> S´il apparaît mais que l´autorun ne se déclenche pas, là, c´est sûrement un dispositif inclus dans le CD. Il faut savoir que certains éditeurs incluent des "protections" dans leurs CDs de jeux. Celles-ci sont activées lors de l´autorun, et scannent le disque à la recherche de programmes de gravure ou d´émulation "connus" et présents dans une liste prédéterminée. Si un ou plusieurs programmes de ce genre sont détectés, le programme d´installation ne se lance pas.

Signalons au passage qu´un tel procédé est extrêmement illégal...En effet, ça fait des entorses à pas mal de "grosses lois". Par exemple, scanner votre DD sans votre autorisation est déjà illégal ; c´est une atteinte au respect de la vie privée. Le système annulant le lancement du programme en cas d´occurence(s) est également illégal ; le produit comporte un vice caché, et bien évidemment, on refusera de vous le reprendre même si vous vous plaignez de ça. En général, les lois portant sur les vices cachés sont la terreur de pas mal d´enseignes (surtout de vêtements) tellement elles sont strictes. Enfin, le procédé de "blacklist" est évidemment illégal ; le programme nuit ouvertement (en bloquant l´installation) aux programmes "ciblés". L´excuse des CDs gravés n´est pas valable ; Daemon Tools (fréquemment bloqué, car c´est un excellent logiciel d´émulation de CD/DVD) est utilisé pour émuler tout type de CD/DVD, comme de (gros) programmes open source. Alcohol 120% est, paraît-il, un très bon logiciel de gravure, et avec Néro, c´est presque un must pour graver une distribution Linux sur un support vierge. Bref, ce type de "protection" est 100% illégal. Vous avez du mal à me croire car elles sont présentes dans de "grands jeux" ? Pourtant, c´est illégal, je vous le confirme. Y´a-t-il eu des procès ? Peut-être, mais ils n´ont pas abouti.
L´industrie multimédia, ou l´art de se plaindre du piratage tout en contournant soi-même les lois :ok:
Fin de l´énorme parenthèse ^^

Si tu n´arrives pas à lancer l´autorun, va dans le répertoire racine du CD et essaie de lancer un Setup.exe, ça marchera peut-être ^^
Sinon, il faudra enlever temporairement du disque tout programme blacklisté. Ca inclut la plupart des logiciels de gravure (Néro exclus), d´émulation d´image-disque, de "clonage" de disque, et peut-être même certains éditeurs hexadécimaux de mémoire.

-> S´il apparaît et que l´autorun marche : où est donc le problème ? :dehors:

-bob-
-bob-
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:20:57

Ano´ :d) j´ai nero et j´ai pas de problème, mais les autres logiciels que tu as listé sont effectivement bloqués par le dvd :ok:

-bob-
-bob-
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:23:48

Enfin d´après ce que j´ai lu :doute:

LeDieuOblivion
LeDieuOblivion
Niveau 7
08 novembre 2006 à 20:24:35

Ano ta vieielle roue existe toujours ?

bgdu
bgdu
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:27:09

anonymous59 Posté le 08 novembre 2006 à 20:01:18 "Supprimer bgdu Profil!
Posté le 08 novembre 2006 à 11:18:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"anonymous59 Posté le 07 novembre 2006 à 23:42:14 Si c´est un jeu sur DVD, il te faudra certainement un lecteur DVD ^^"
tu me prend a ce point pour un con ou quoi "

~> Ca se peut ^^

:sarcastic:

bon sinon pour te casser je vais te dire que ton post me sert casiment a rien puisque de toutes les differentes actions qui se passent chez moi c´est :

-> S´il apparaît pas, c´est vrai que c´est étrange. Si tu le peux contacte le revendeur (d´après ce que je sais d´Alapage, ils sont sérieux, mais en même temps, les jeux sont quasi-systématiquement refusés à l´échange parce que certains ne savent pas reconnaître un CD gravé d´un vrai CD ^^) et échange le disque. Sinon, je ne vois pas comment t´aider :/

^^

sinon j´ai contacté alapage et ces cretins m´ont donné un n° de tel de konami pour les appeler :hum:

bgdu
bgdu
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:28:27

au fait c´est nero que j´ai viré et sa a rien fait ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
08 novembre 2006 à 20:45:22

Buggy & Bob ~> Si vous saviez lire, vous auriez vu que je disais justement que Néro était un logiciel non bloqué :dehors:

Bon, j´arrête d´embêter le pauvre Buggy, il en subit déjà assez ^^ Si les autres CD/DVD du même type sont lus, je pencherais pour un problème de CD/DVD. T´as essayé dans un autre lecteur, sur un autre ordi ?

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:59:55

Tchou!

LeDieuOblivion
LeDieuOblivion
Niveau 7
08 novembre 2006 à 21:08:52

Tchou! :dehors:

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
09 novembre 2006 à 11:07:57

:salut: à tous!

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
09 novembre 2006 à 16:47:51

:hello:

Buggy :d) essaie d´acheter le jeu par un autre biais qu´internet, comme te rendre direct au magazin et tu demande a etre rembourser pour ton jeu defecteueux et tu leur renvoi avec la facture, garantie enfin bref les justificatifs. Je pense que ça devrait le faire :ok:

bgdu
bgdu
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:33:45

:salut:

Ano ==> c´est ce que je compte faire chez un pote ^^

Lso ==> bah avec internet y´a des reducts :rire: et puis y´en a plein qui ont des bugs donc c´est meme pas sur qu´en le changeant sa fasse quoi que ce soit ^^

sinon en coupe de france : ajaccio gfco (cfa) - rhones vallées ( cfa2) trop un tirage pourri :(

psg7
psg7
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:49:07

PES sur pc c´est la merde heuresement que je les achetés pas parcequ´il y avait toujour un probleme d´installation . C´est le seul jeu pc auquel j´ai eu autant de probleme.

-bob-
-bob-
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:54:24

Perso aucun prob :)

bgdu
bgdu
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:01:50

bah pour l´instant sa me fait plus chier d´avoir perdu du fric que de pas pouvoir y jouer ^^ en ce moment je suis sur nhl j´ai achete pes parce que c´est un mythe ^^

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
10 novembre 2006 à 09:28:53

:salut: tout le monde au passage! :)

Cody_22_is_back
Cody_22_is_back
Niveau 6
10 novembre 2006 à 12:59:13

Je tiens a mettre, pour ceux qui aime Spider Man, la 2ème BA !!

Trop bien !! !

http://divertissements.msn.fr/cinema/spiderman3/

et concernant HP une info sur la BA:

http://www.universharrypotter.com/index.php?subaction=showfull&id=1163002271&archive=&start_from=&ucat=4&

yonex
yonex
Niveau 10
10 novembre 2006 à 16:15:20

:merci: cody

Cody_22_is_back
Cody_22_is_back
Niveau 6
10 novembre 2006 à 16:41:27

de rien !

La vidéo du moment