[Rumeur] Le tome 7 à mi-chemin et déjà 750 pages ? | Morgane | 8 septembre 2006 à 22h52
(JPEG) Selon le journal The Mirror, un tabloïde britannique, J.K. Rowling se serait rendue à un "tea party" (l’heure du thé, équivalente du goûter étant considérée comme un repas à part entière chez nos amis outre-manche) cet après-midi à Edinburgh, afin d’encourager Rupert Grint le jour de la sortie de son film Driving Lessons.
Sur le site du Mirror dans la section The Ticket, il est dit que Jo est arrivée à l’heure actuelle à mi-parcours dans l’écriture du dernier tome de Harry Potter même si l’auteur de 41 ans n’a pas soufflé mot sur les rumeurs selon lesquelles elle projette de tuer Harry.
"Je dois en être à 750 pages à peu près, mais je ne dirai rien sur ce qui arrivera à Harry", aurait-elle dit. "Je suis juste venue soutenir Rupert qui est absolument incroyable dans Driving Lessons."
Le Mirror n’étant pas spécialement considéré comme un journal fiable, ces informations ne doivent pas être prises pour argent comptant mais bien pour ce qu’elles sont c’est-à-dire des rumeurs. Seulement si ces citations s’avèrent véridiques, il faut considérer que la version française est toujours plus longue que la version originale, ce qui signifie que le tome 7 serait déjà plus long que le tome 6 (601 pages chez Bloomsbury et 646 pages chez Scholastic). 1500 pages pour le tome 7 cela fait rêver mais ne sommes-nous pas justement dans le domaine du rêve ? Affaire à suivre...