Sinon j´en profite pour faire une petite pub pour les amateurs de livres du genre Fantasy.
J´ai débuté le cycle de la Compagnie Noire, j´en suis à la fin du 3eme tome, et il y en a une disaine je crois lol, et sérieux c´est bien. C´est de la Dark Fantasy mais ne vous y fier pas, c´est très prenant, il y a juste le début du 1er tome qui est un peut soulant vu qu´on ne comprend pas trop mais une fois qu´on a pris notre courage à deux mains et qu´on passe le milieu du tome un, on ne sort plus la tête du livre avant de l´avoir fini ^^
Un petit résumé quand même
Le monde est mené par le Dominateur et sa compagne la Dame, deux puissant sorcier, soutenus par dix sorciers asservis : Volesprit, Le Boiteux, Transformeur, Hurleur, Tempête, Craque-les-Os, Croquelune, l´Anonyme, Rôde-la-nuit, Cou-Tordu.
Seulement la rebellion menée par la legendaire Rose Blanche parviens a emprisonner ces sorciers dans un Tumulus.
L´histoire se passe après ces evenements, la Domination (regen du dominateur) est terminé mais la Dame est parvenu à se liberer avec les Dix asservis tout en laissant le dominateur emprisonné et a repris le controle du monde.
Le narateur de l´histoire est un denommé Toubib, annaliste de la Compagnie Noire et medecin.
Cette histoire est assez tordue et ne voulant pas vous spoiler je n´en dirais pas plus, mais il faut savoir se differencie des autres oeuvres de fantaisie, exit les elfes et les fées nous sommes ici dans un monde ou tout n´est pas blanc ou rose.
C´est une fabuleuse épopée que je conseille à tout les amateurs du genre.
A réservé quand même pour les plus de 11-12 ans, le livre n´est pas particulièrement gore, mais il y a des scènes de batailles, et il y a surtout quelques mots très peu usité couramment mais rien d´insurmmontable.
Les tomes sont écrit par Glen Cook.
Si vous voulez un peu plus de précisions concernant cettes saga n´hésitez pas !