ANGLETERRE : ROONEY PLUS RAPIDE QUE PREVU ?
Wayne Rooney pourrait bien anticiper son retour sur les terrains de football. Victime d´une fracture du pied droit au mois d´avril dernier, le Mancunien espérait faire son entrée dans la compétition au stade des huitièmes de finale. Il se pourrait que cela se fasse un peu plus tôt. Selon son coéquipier Rio Ferdinand, le jeune attaquant n´attendait qu´une chose samedi face au Paraguay : "Il voulait à tout prix entrer sur le terrain." Ce sera peut-être pour jeudi face à Trinité-et-Tobago ? "Nous déciderons au jour le jour", a expliqué Sven-Goran Eriksson.
BRESIL : MÜLLER AU SECOND PLAN
Si Ronaldo inscrit trois buts lors de la Coupe du monde, il deviendra le meilleur buteur de l´histoire devant un certain Gerd Müller (14 buts). Ce record intéresse évidemment Il Fenomeno. Cependant, le Brésilien n´en fait pas un objectif prioritaire : "Ce ne serait qu´un record purement personnel. Je ne le mettrais donc qu´au second plan, explique-t-il sur le site officiel de la Coupe du monde. Mon objectif principal est d´être champion du monde. Je serais bien sûr ravi de battre ce record. Mais encore une fois, ce n´est pas mon premier but."
PAYS-BAS : PAS QUE DES AMIS...
Elu homme du match Serbie-Monténégro – Pays-Bas (0-1), Arjen Robben ne fait pas l´unanimité au sein de la sélection "oranje" semble-t-il. En effet, l´unique buteur de la partie a été critiqué par Robin van Persie pour son manque d´altruisme. "Arjen doit tenir compte de ses équipiers. Parfois, il fait des choix pour lui-même et non pour l´équipe. Nous devons jouer en équipe. Nous espérons disputer encore six matches dans ce tournoi. Robben ne pourra le faire seul." A bon entendeur...
ITALIE : TOTTI EST PRÊT
Alors que Marcello Lippi et la Squadra Azzurra n´ont pas été épargnés par les blessures (Zambrotta, Gattuso...), le sélection italien peut-être rassuré sur un point au moins : Francesco Totti est prêt à en découdre face au Ghana. Victime d´une fracture du préroné gauche en février dernier, le Romain est cependant à court de compétition et ne devrait pas disputer toute la rencontre. Il pourrait débuter sur le banc.
FRANCE : GOVOU SENT LE GROUPE UNI
Invité de toute dernière minute pour participer au Mondial, Sydney Govou a déjà eu le temps de prendre le pouls de l´équipe de France. Pour le Lyonnais, les Bleus 2006 sont plus unis que ceux du Championnat d´Europe des Nations 2004. "Je ne vais pas entrer dans les détails mais tout le monde se parle facilement. Il y a évidemment des affinités différents et des clans mais ceux-ci sont moins marqués. Tout se passe bien."