CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] ~~ Topic officiel de la Cdm 2006 ~~

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:11:51

Oui oui oui, et la Suède a exploser Tobago :oui:
Faut jamais vendre la peau de l´ours avant de l´avoir tué, les suprirses ça existe. :ok:
Tu l´aurais pensé toi que le Portugal ne se qualifierais pas pour les huitièmes de finales en 2002 dans un groupe à sa portée ?
:non:

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:13:47

Le match Angola - Portugal risque d´etre un match très dur pour le Portugal. L´Angola qui a été une colonié portugaise pendant longtemps va vouloir a tout pris prendre une revanche sur le Portugal.
Il ne faut surtout pas que le Portugal se voie déja vainqueur sinon ils risquent d´avoir une belle surprise ...

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:15:42

Ouais, retrouvailles historiques. ^^
Deco est titulaire il paraît, non ?

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:16:29

Rien est encore sur pour Deco mais esperons ^^

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:17:47

La Coupe du monde doit être celle de Cristiano Ronaldo. C´est en tout cas ce qu´espère le Portugal, qui affronte l´Angola ce soir. Luis Figo, Felipe Scolari et même Pelé n´ont d´yeux que pour lui. Mais le jeune prodige portugais doit mûrir pour franchir un palier.

Août 2003. Alors que le Championnat d´Angleterre de football va commencer, Manchester United engage un Portugais de 18 ans, qui vient de briller contre les Red Devils en match amical. Cristiano Ronaldo signe un contrat de 22,2 millions d´euros qui le lie à MU pour cinq ans. Son salaire hebdomadaire est multiplié par 100, passant de 390 à 40.000 euros. Mieux, Alex Ferguson n´hésite pas à donner à ce joueur au dribble déroutant le maillot N.7 que vient de laisser David Beckham, parti au Real Madrid. Le jeune Portugais aura tôt fait d´imposer son talent et de conquérir les habitués d´Old Trafford.

Habile des deux pieds, Cristiano Ronaldo est un joueur polyvalent, capable d´occuper tous les postes du milieu de terrain. Des qualités qui n´échappent pas à Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien du Portugal, qui l´appelle contre le Kazakhstan, en ce même mois d´août 2003. Né à Funchal, sur l´île de Madère, le Portugais découvre le football au FC Andorinha, où travaille Jose Dinis Pereira, son père. Son prénom, Cristiano Ronaldo, est un hommage à Ronald Reagan, alors président des Etats-Unis.

Bölöni : "Un avenir spectaculaire"

Après un passage au Maritimo Funchal, club de sa ville natale, il passe par le Nacional Madère, l´autre grand club de l´archipel. Ses capacités sont telles que les grands clubs portugais s´intéressent à lui. Le Sporting le réclamant, il débarque à Lisbonne à onze ans. Si son parcours scolaire est chaotique (notes médiocres, avertissements pour conduite agressive avant l´abandon de ses études), sa progression sportive est fulgurante.

Lorsqu´il a 16 ans, l´entraîneur roumain du Sporting, Laszlo Bölöni, lui propose d´intégrer l´équipe professionnelle, mais des tests de motricité l´en empêchent. "Son avenir ne peut être que spectaculaire", explique le nouvel entraîneur de Monaco. Il a une frappe puissante, un jeu de tête redoutable et il a su mettre à profit son intelligence pour développer ses qualités tactiques" . Il débutera deux ans plus tard, contre Braga, le 29 septembre 2002. Après un an, 25 matches et 3 buts en Championnat, le voici à Manchester, où il connaît quelques difficultés d´adaptation. "Le plus dur a été de m´habituer à la nourriture et au climat", confie-t-il alors.

La mise en garde de Scolari

Seule ombre au tableau, son attitude sur le terrain est parfois sujette à caution: lors d´un match contre Arsenal, il est cité pour mauvais comportement. Brillant en finale de la Coupe d´Angleterre, il termine la saison encensé par la presse britannique. A l´Euro-2004, il s´affirme comme un des plus doués de la génération montante du Vieux Continent. Marquant deux buts, faisant admirer son audace et son sens du dribble, il mène le Portugal en finale. Une star est née. Le Mondial 2006 arrive à point nommé pour lui faire franchir un nouveau palier.

Le Portugal est en persuadé. Cette Coupe du monde sera celle de Cristiano Ronaldo. "Il a travaillé dur et peut être l´une des stars de la compétition. Cristiano est en train de vivre une incroyable carrière", s´enthousiasme Luis Figo. Même la roi Pelé est sous le charme et lui prédit un avenir radieux : "J´ai vu plusieurs matches en Angleterre et des cassettes de matches au Brésil où il a joué et je l´ai toujours apprécié. Il est vraiment bon et c´est un joueur promis à un bel avenir".

Mais Luiz Felipe Scolari met en garde son jeune prodige. S´il veut briller en Allemagne, Cristiano Ronaldo apprendre à se maîtriser. "Cristiano m´inquiète, avoue le sélectionneur. La majorité de nos adversaires vont le provoquer et il ne sait pas comment gérer ce genre de situation". Car le Portugais a un péché mignon, celui de perdre facilement son calme. "Il doit garder à l´esprit qu´il ne doit pas réagir comme ça, explique Scolari. Nos adversaires savent que s´ils s´en prennent à Cristiano, il réagira comme ça. Il faut qu´il se souvienne qu´il fait partie d´une équipe. Nous avons essayé de lui montré les difficultés qu´il connaîtra dans les jours à venir. Je pense qu´il va changer".

:noel: :noel:

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:18:24

Trop hate de voir C.Ronaldo à l´oeuvre :content:
Et dire que le Portugal peut affronter l´Argentine en huitièmes :peur: (Si j´ai bien regardé).
Duel Heinze-C.Ronaldo :noel:

Enfin, je pense que le Portugal finira premier de son groupe, ainsi que l´Argentine. Donc si je pense bon, ils ne se retrouveront pas en huitièmes. :)

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:19:36

Le Portugal va éliminer les Pays-Bas en huitième de finale :noel:

Ronaldo, Deco, Figo, Pauleta :noel: :noel:

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:20:41

15h00 : Australie – Japon (Groupe F) 0-1
Nakata
18h00 : Etats Unis R. Tchèque (Groupe E) 0-3
Nedved baros koler
21h00 : Italie Ghana (Groupe E) 2-0
Inzahgi toti

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:21:36

Les huitièmes de finales risque d´être peu alléchantes quand même. Je veux dire la moitié, ça sera une assez grande équipe, contre uen moins grande. Portugal - Pays-bas ça irait, mais autrement on risque de se retrouver avec Angleterre - Equateur etc.. :(

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:22:51

Bah quand on voit le Groupe A avec des équipes avec un faible niveau et le groupe C on voit que c´est assez mal réparti :(

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:23:53

Le Mexique a battu dimanche l´Iran 3-1 dans le groupe D de la Coupe du monde de football.

Les buts mexicains ont été inscrits par Omar Bravo (28, 76) et Zinha (79). Yahya Golmohammadi avait égalisé à la 36e.

Le score à la mi-temps était de 1-1.

:d) j´ai bon pour la victoire du mexique et je crois que j´avais mis omar bravo comme buteur :)

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:23:53

J´espere que le Portugal va faire un bon match, j´entend deja gueuler dans la rue :rire: je suis entouré de Portugais :rire:

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:24:45

Moi j´ai mis 3-1 :p) ça me fais 3pts ce qui me relance un peu^^

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:25:01

Bob ~> Oui j´ai déja fait le classement et tu a eu 2pts :ok:

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:26:01

Ok merci :ok:

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:26:11

Thomas ~> Y a toujours, que ce soit au Mondial, ligue des Champions, un groupe "de la mort".

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:31:36

Lors de l´Euro 2004, avant que je ne déménage, à chaque fois que le Portugal gagnait c´était le bordel dehors, y avait pas mal de Portugais. ^^
Dommage après la finale j´ai rien entendu. :snif: :o))

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:35:34

Je ne pourrais pas voir la finale malheureusement :snif:

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
11 juin 2006 à 20:36:13

Moi je pourrais tout voir :content:

]patmol[
]patmol[