UKRAINE : SHEVCHENKO INCERTAIN
Alors que l´Ukraine commence la Coupe du monde par le dessert et un affrontement avec l´équipe d´Espagne, Oleg Blokhine pourrait bien avoir à se passer de son joyau, Andrei Shevchenko. Le futur ex-buteur du Milan AC se remet actuellement d´une blessure au genou et, s´il assure s´entraîner presque normalement, il se pourrait bien qu´il loupe ce premier rendez-vous de la Coupe du monde 2006. "C´est une période très importante pour moi car je dois travailler pour améliorer ma condition physique, probablement pas pour le premier match, mais pour les suivants."
BRESIL : LES LYONNAIS VONT BIEN
Le Brésil poursuit samedi sa préparation en vue de la Coupe du monde. Samedi, la sélection auriverde s´est livrée à une courte confrontation entre les titulaires et les remplaçants au cours de laquelle les Lyonnais Juninho et Fred se sont montrés à leur avantage. Le milieu de terrain des champions des France, aligné dans l´équipe des remplaçants, en a profité pour inscrire deux buts, tandis que Fred parachevait le succès des réservistes dans une rencontre disputée sur 45 minutes.
TOGO : PFISTER PAS RANCUNIER
Parti à cause de "l´ambiance" et de la "non-motivation des joueurs qui ont refusé de s´entraîner pendant trois jours ", Otto Pfister n´en veut pas plus que cela à ses anciens joueurs : "Je n´en veux pas aux joueurs, je comprends complètement leur position, cela fait des mois qu´ils sont dans cette situation",assure-t-il. Son ancien adjoint Kodjovi Mawuena est pour le moment en charge de l´équipe nationale mais il se pourrait bien que Winfried Schäfer vienne donner un coup de main aux Togolais.
ARGENTINE : MARADONA EST EN ALLEMAGNE
Absent très remarqué de la cérémonie d´ouverture, Diego Maradona est tout de même en Allemagne. Il était samedi à Hambourg pour Argentine-Côte d´Ivoire (2-1) et, vêtu du maillot de l´Argentine version 1986, El Pibe de Oro a donné de la voix dans les tribunes. José Pekerman, le sélectionneur national argentin, a apprécié : "Je voudrais remercier Diego Maradona qui représente le prestige du peuple argentin et tout le public dans le stade qui nous a fait sentir comme chez nous.
SUISSE : STRELLER EST APTE
Bonne nouvelle pour la Suisse. Le buteur de la sélection helvétique, Marco Streller, devrait pouvoir jouer contre la France. Le joueur de Stuttgart, qui s´est tordu le genou samedi à l´entraînement après un choc avec un partenaire, a passé une IRM, dimanche. L´examen n´a révélé aucune blessure grave. "Il y a un petit hématome et un léger étirement des ligaments mais aucune blessure grave. Il se peut qu´il ait encore un peu mal mais en principe, il est apte à reprendre l´entraînement avec l´équipe" , a déclaré Cuno Wetzel, le médecin de la sélection.