Je te rappelle que des titres comme Zelda, Animal Crossing ou encore Nintendogs viennent de Nintendo
Zelda : 
Les 2 autres : bouahahhahaha énorme, j´avoue élever un chien ça m´attire énormément, je vais payer 60€ pour jouer à ça, autant s´acheter un Tamagoshi xD
La créativité c´est un bon critère certes mais ce n´est surement pas cela qui va faire qu´une console est meilleure qu´une autre
contrairement à Nintendo, qui essaie toujours d´innover dans ces jeux et gameplay.
En effet, mais contrairement à ce que tu penses, moi je trouve pas cela forcément bien, ils innovent mais pas toujours dans le bon sens : la manette de la Wii
Ca n´attire pas grand monde. Je n´ai rien du tout contre Nintendo, moi personnellement c´est plutôt la XBOX que je ne peux pas voir ^^
Pure copie et mélange de PS2 et Game Cube...trop grosse, jeux identiques, chers etc...
Bref si je mets un ordre aux nouvelles consoles :
1. PS3
2. Wii
3. XBOX 360
Et puis pratiquement toutes les séries mythiques se trouvent sur Playstation ( oui je sais les autres consoles en ont je le sais
) :
- Final Fantasy
- GTA ( à l´origine PC et PSX )
- Gran Turismo ( meilleur jeu d´arcade de voiture )
- PES ( moi j´aime pas perso ^^ )
- MGS
Et plein d´autres, certes Nintendo a plein de séries mythiques telles Zelda, Pokémon ou Mario mais pour moi certaines ne font pas le poids et sont trop enfantines...
Bon je suis désolé si je me suis mal exprimé et s´il y a des fautes, je suis un peu fatigué, alors pardonnez-moi