CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Modération] Fanfics´ : Les Règles /!\

Alberforth62
Alberforth62
Niveau 10
28 octobre 2006 à 17:47:12

Arrête godric.

Ano est ce que je peux poster ma fic, voici une partie du chapitre 1, auquel je n´ai pas encore trouvé de titre:
Chapitre1 :
Ce matin était paisible au Privet Drive, quand une voie rugis au 4 Privet Drive, celle de Vernon Dursley :
« Je ne veux pas de ces sales bêtes dans ma maison. »
En effet, Harry venait de recevoir cinq lettres par hibou postal.
Il reconnu Coquecigrue, le hibou de son meilleur ami Ron, deux hiboux du ministère et …….
Un des hiboux Moyen - Duc de Poudlard. Ce hibou lui fit penser à la mort du directeur, son mentor. La personne qui lui avait toujours fait confiance à l’exception de ses amis. Il décida de commencer par ouvrir les lettres du ministère. La première avait un aspect officiel :
Mr Harry James Potter
Domicilié au 4 Privet Drive, ayant atteint l’âge de 17 ans et déclaré majeur dans le monde des sorciers et peu ainsi faire libre usage de la magie.
Dolores Jane Ombrage
Sous-secrétaire d’état.

La seconde était aussi officiel mais moins que la précédente :
Harry Potter
Je suis aussi attristé que vous pour la mort d’ Albus Dumbledore mais nous devons cesser de vivre dans le passé. Réfléchissez à ma proposition. En même temps je vous informe que votre permis de transplanage aura lieu le 17 août à Pré-au-lard en face de la Tête de Sanglier, à 9h58.
Cordialement, Rufus Scimgeour,
Ministre de la magie.
A la fin de sa lecture, Harry bouillonnait de rage contre le ministre mais il se calma et détacha la lettre de son meilleur ami.
Salut Harry,
On t’invite au Terrier pour le mariage de Bill et Fleur, Hermione est déjà à la maison, on viendra te chercher à 5heures.
Amicalement, Ron.
Harry regarda sa montre, il était 4 heures, il avait le temps de lire les autres. Il les lu à contrecoeur :
Harry Potter,
Suite au décès de notre regretté directeur, moi Minerva McGonnagal est directeur étant donné mon poste de directeur adjoint. Nous vous demandons, de revenir à Poudlard, selon le souhait de Dumbledore.
Minerva McGonnagal
Directrice de Poudlard.
La seconde lettre concernait les fournitures ainsi que la date de la rentrée qui était programmée la 1er Septembre et le billet du Poudlard express.
Après cette lecture, Harry monta faire ses bagages et redescendit vers 5heures moins quart.
Eté alors venu le moment des adieux avec cette famille qui l’avait tant détesté, mais qui l’avait malgré elle accueillie sous son toit.
Il s’avança et dit :
« Adieu, je quitte cette maison pour toujours, je sais la haine que vous me portez mais vous m’avez malgré tout accueilli sous votre toit et je vous l’en remercie.
La sonnerie retentie, Harry se dirigea vers la porte lorsque Harry entendit :
-Nous savons pour ce mage noir et nous te souhaitons bonne chance. »
La tant Pétunia venait de lui souhaitais bonne chance, Harry se dit que finalement, cette famille avait du bon.

Alberforth62
Alberforth62
Niveau 10
28 octobre 2006 à 17:48:11

bien sur je vais centrer le début des lettres et tous.

Fleurk
Fleurk
Niveau 3
28 octobre 2006 à 18:19:33

:bravo:

Alberforth62
Alberforth62
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:57:58

Ne t´en fais pas, j´ai corrigé mes nombreuses fautes d´orthographe.

Godric_6
Godric_6
Niveau 9
28 octobre 2006 à 20:26:26

Voilà mon chapitre et dites moi ce que vous en pensez:

Un soir à Privet Drive,toutes les lumières des maison étaient éteinte.Toute sauf une celle du numéro "4".Dans la chambre éclairé.Résida un jeune garçon,ce garçon était Harry Potter.Il avait : les cheuveux en jais,un tee-shirt bleu,un pantalon noir,des lunettes rondes et sans oublier sa fine cicatrice sur le front.Il s´assoupit sur son lit tranquillement.Quand soudain il fit le rêve de la mort de son directeur:
"_Pitié Severus.Suplia Dumbledore.Pas ça!Severus le menaça du regard.
_Avada Kedavra!!!!"Harry qui n´arrêtait pas de bouger dans tous les sens.Il vit qu´il était 23h59 il comprit que dans 1 minute il allait avoir 17 ans et qu´il pouvait utiliser la magie en dehors de l´école.
Le lendemain,Harry alla prendre le courier pour les Dursleys quand il vit 3 lettres qui était pour lui.La 1ère lettre était celle du ministère,la 2ème de Ron et la dernière de Macgonagall.Il lut d´abord celle de Ron:

"Salut Harry ça va?
Au terrier ça se passe bien,tu viens chez nous aujourd´hui,on vient de chercher dans à 11heures
pour aller à l´examen de transplanage et après on préparera le mariage de Bill et Fleur qui est prévu dans 3 jours.

Ron

PS:Coquecigrue te réclamera un miam-Hibou"

Harry donna un miam-Hibou à Coquecigrue,puis il partit.Il prit maintenant celle du ministère:

"Cher Mr.Potter,
Nous avons le plaisir de vous informez que l´examen de transplanage se déroulera aujourd´hui.Cordialement.

Corneillus Fudge"

Puis il prit maintenant celle de MacGonalgall:

Cher Mr Potter,

"Vous avez reçu le testament du professeur Dumbledore comme quoi il vous donnait Fumseck ainsi que tous les livres dont vous aurez besoin cette année.Cordialement.

Pr MacGonagall

Après avoir lut les 3 lettres.Harry alla prendre son petit déjeune.Quand soudain Dudley vint l´embêter:
"_Qu´est-ce qui t´arrive p´tit nain!
_Fiche moi la paix!lui répondit Harry
_Ah ouais,et tu penses qu´avec tes...,Harry pointa sa baguette sur Dudley.
_Fiche moi la paix sinon...!!!
_D´accord!d´accord!"lui répondit Dudley effrayé.Quelqu´un sonna à la porte.Harry ouvrit et il vit Ron et Mr Weasley,Harry s´adressa à Ron et Mr Weasley:
"_Salut Ron,bonjour Mr Weasley!
_Bonjour Harry!dit monsieur Weasley
_Salut Harry !d it Ron
_Viens Harry!.ajouta Ron.Mon père est venu pour nous accompagner à l´examen de transplanage.
_D´accord!mais d´abord je vais prendre mes bagages."
Harry monta dans sa chambre pour prendre ses bagages.Puis Harry suivit Ron et Mr Weasley pour se rendr à l´examen de tranplanage.

PS:si j´ai fais des fautes dites moi lesquelles :snif2:

Alberforth62
Alberforth62
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:36:06

Résidait un jeune garçon, je vois que tu as suivi pas mal de mes conseils, ce ne sont peut-être pas des bons, tu n´étais pas obligé de les respecter mais en tous cas là j´aime bien.

Godric_6
Godric_6
Niveau 9
28 octobre 2006 à 20:56:53

J´aime bien des conseils j´ai mélangé ma fic avec des conseils :-))) Parceque si on remarque bien c´est presque la même chose :ok:

Alberforth62
Alberforth62
Niveau 10
29 octobre 2006 à 08:11:54

u voudrais a poster sur HP4 :question:

Godric_6
Godric_6
Niveau 9
29 octobre 2006 à 10:35:14

Oui :hap:

Alberforth62
Alberforth62
Niveau 10
29 octobre 2006 à 15:18:44

je sais pas si tu pourras, t´es peut-être pas assez présent, moi jesais pas non plus si je pourrais.

Godric_6
Godric_6
Niveau 9
29 octobre 2006 à 15:30:36

Si moi je suis présent tout les jours! :hap: Et je participe tout le temps au forum :question:

Alberforth62
Alberforth62
Niveau 10
29 octobre 2006 à 15:46:06

Moi aussi mais bon qui sais

Godric_6
Godric_6
Niveau 9
29 octobre 2006 à 15:48:02

On ne sait pas il faut son accord :-))) Mais ils ne nous a pas répondu :-d

Godric_6
Godric_6
Niveau 9
29 octobre 2006 à 15:53:28

Elle me stresse la pub PHILIPS(avec Hulk)en haut :diable:

Fleurk
Fleurk
Niveau 3
29 octobre 2006 à 19:43:07

A non moi c´est la pub " alicebox"...qui me "stress"

Fleurk
Fleurk
Niveau 3
29 octobre 2006 à 19:45:16

Fumseck est mort, il ne peut pas etre legué ...Godric_6, sinon j´aime bien ! :ok:

Godric_6
Godric_6
Niveau 9
29 octobre 2006 à 19:46:50

Merci mes cher lecteurs :ange:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
29 octobre 2006 à 20:05:50

Je t´arrête tout de suite, Godric, ici, ce n´est pas ton topic de fic, c´est juste un topic pour qu´Ano te donne ou non l´autorisation de poster un topic de fic :rire: .

Quand tu auras ton propre topic, et beaucoup de lecteurs, tu auras le droit d´utiliser " :ange: ".
...
:lol:

Alberforth62
Alberforth62
Niveau 10
29 octobre 2006 à 20:06:38

:lol: Jim fait son personnage important

Godric_6
Godric_6
Niveau 9
29 octobre 2006 à 20:06:58

Mdr :lol: Mais aujoud´hui Ano n´est pas venu :(