Suite...
De la porte deriere le trone sortit un homme gigantesque.
Victor, reconnaissant Bason aux portraits dans les couloirs, se baissa tres bas devant lui.
- OH! vous etes quelqu´un qui respecte les anciennes traditions je vois. qui etes vous ? demanda Bason
- Mon nom terrestre est Victor...
- Parce que vous en avec aussi plusieurs?
- Oui. Je suis connu dans le royaume du ciel comme Donoma, ange obscur et dans celui des enfers sous le nom de Gagigo, ce qui veut dire le demon repenti.
- Et d´ou venez vous alors?
- La question serait plustot de quand je viens...
- Oh! un voyageur temporel! ca faisait longtemps...et je suppose que votre voeux est de retourner a votre epoque, car c´est bien pour un souhait que vous etes venu.
- En effet mais mon époque ne m´interresse plus. je suis venu vous demander de reparer ceci, de me rendre mes pouvoir et de me donner une armée.
Il sortit de son fourreau le morceau de lame restant au bout de la poignée d´ebene et de sa cape les restes de la lame magique.
- Je ne suis pas forgeron...
- mais vous etes un Jinn! vous pouvez exhaucer des souhaits.
- En effet...mais je ne ferais pas ce que vous me demandez...cela me ferait un rival de trop. Je vais plutot vous eliminer...
- J´ai etudié toutes les sortes de genies et aucun n´a la permission de tuer hormis ceux qui se sont liberés. vous serez detruit par ceux qui vous controlent...
- PERSONNE NE ME CONTROLE! S´exclama le Jinn.
- Alors pourquoi portez vosu toujours vos bracelets ensorcelés. décoration...ou instinct de survie? vous savez que si vous les enlevez, vous serez detruit aussi. c´est deja arrivé devant vos yeux!
- comment le savez vous...
- ce n´est pas important. Donnez moi ce que je veux!
- Non! Il vous faudrait ma lampe...
- Justement, la voila...
Il sortit de sa cape une lampe a huile orientale en or. Le sourire narquois de Bason s´effaca pour laisser place a un visage deformé par l´horreur.
- Ou avez vous eu ca?
- Ce n´est pas votre probleme...votre probleme est de la recuperer pour vous liberer et gagner en pouvoir...
- D´accord...je ferais ce que vous voudrez...mais pour l´épée je n´ai pas assez de pouvoir. il faudra me liberer d´abord.
- comment puis-je etre sur que vous ne me trahirez pas?
- Faites le bon souhait...
- d´accord...je vais commencer par te demander de recuperer mes anciens pouvoirs.
- C´est fait...
Tout a coup, Victor se sentit chargé d´une puissant energie. il ressentais maintenant tout ce qui se passait dans le palais. meme plus loin, par dela le montagnes, par dela les rivieres et les océans. il sentait a travers l´espace des forces se soulever. il se sentit soudain ecrasé par ces forces.
Mais il se sentais aussi plus leger, comme si il allait s´envoler. Cela faisait tellement longtemps qu´il n´avait pas ressenti ca!
Cependant, il ne pouvait pas canaliser l´energie magique qu´il possedait maintenant, n´ayant plus son baton de sorcier a sa disposition...
- Maintenant, trouve mon baton de magie et rapporte le moi, Bason.
le genie disparut en un pop sonore et reapparut 3 secondes plus tard avec un vieux baton a la main.
- Tenez, maitre.
- Merci bien. maintenant, comme j´en arrive a mon troisieme voeux, je souhaite que tu redevienne libre mais que tu reste a ma disposition pr n´importe quel souhait que je pourrais formuler.
- C´est fait! donnez moi la lampe maintenant!
La lampe en main, le genie ecrasa son poing dessus, la reduisant a la taille d´une bille de verre.
- Libre! Enfin! Mes pouvoirs augmentent! je le sens!
- hep! pas si vite. je veux que tu repare mon épée avec tes nouveaux pouvoirs.
- ranges la dans le fourreau et elle sortira comme neuve...meme en mieux.
Victor le fit. La lame ressortit completement réparée mais bien different!
- Que lui a tu fais ?
La lame était blanche, comme si elle etait en porcelaine. Elle etait aussi traversée d´un tuyau rempli de liquide bleu qui coulait a toute vitesse.
- Je l´ai améliorée, repondit Bason. C´est une lame cybermagique. c´est le meilleur conducteur de magie de monde. Tu vois ce liquide bleu? il est plein de nanorobots magiques.
- Tres bien, dit Victor, completemnet perdu
- Je vais de plus remplacer la boule de metal au bout du baton ar une opale.
- Mais elle n´ont aucune vertues magiques.
- Dans le passé elles n´en avaient pas...mais des sorciers on fait quelques decouvertes depuis ton reigne...
- Et maintenant, l´armée...
- Bien. quel genre de soldats voudrais tu?
- Des clone...j´ai apporté de l´ADN pour que tu puisse y travailler. C´etait un de mes meilleurs soldats dnas le temps...
- Merci bien.
Le genie prit la fiole de sang dans ses mains. Il fit un tour sur lui meme et se retrouva avec une boule de cristal dans la main.
- Voila. ton armée est la dedans. tu decide cmme tu le desire de les faire entrer ou sortir dnas celle boule. tu peux les envoyer ou tu veux. Tu peux leur donner l´equippement que tu veux. J´ai aussi prevu une option materiel de transport, parce que je te dois la liberté.
- Merci, Bason. Je te contacterais si j´ai encore besoin de toi. Va ou il te plairas maintenant. Au revoir.
- Au revoir.
Victor se teleporta directement hors des regions montagneuses qui suivaient encore les anciennes traditions. Il lui faudrait se meler aux grands de ce monde, emprunts de technologie magique.
Quelqu´un qui se propose pour que j´entre dans sa federation? ou meme une rencontre... svp...