- Je viens de consulter la Bibliothèque dédiée à notre histoire...et j´ai trouvé le passage que je cherchais ! dit le MA, brandissant un énorme livre ouvert. Lis donc le passage !
Ce passage était assez long...
Passons maintenant à l´incroyable, mais pourtant peu connue, passons à l´histoire du Mage Ancien Kobéka Survivor. Celui-ci, de passage avec sa femme sur Terre, assista à l´accouchement de celle-ci sur la Terre. Il était heureux, de participer à la puissance des MAs. Il baptisa l´enfant Motyr Survivor. Mais son humeur changea vite...en effet, en faisant passer des tests à l´enfant, un garçon, on s´aperçut que Kobéka ne lui avait légué qu´une infime partie de ses pouvoirs fantastiques. Une incroyable exception ! C´est ainsi que Kobéka et sa femme quittèrent la Terre, laissant l´enfant à un quelconque orphelinat, et ils n´eurent pas d´autres enfants. L´enfant, lui, qui, pour un humain, possédait des pouvoirs plus que respectables, grandit et perpétua la lignée des Survivors...mais il existait énormément de Survivors au Japon, aussi prirent-ils Motyr comme 2ème prénom secret, le cachant à tout le monde, car légèrement en froid avec les MAs...Nul ne sait si la lignée existe encore aujourd´hui...
Après avoir tout lu, il y eut un silence. Enfin, je parlai :
- Mais...bredouillai-je. Ca veut dire que Maître Akira a du sang de MA dans les veines ?
- Exactement, avec toutes les conséquences qui en découlent...
- Lesquelles ?
- Notre Code nous dicte d´assister quelqu´un de notre sang ! C´est pourquoi, Akira sera bel et bien rescussité...
Je n´en croyais pas mes oreilles !
- Ne te réjouis pas trop vite ! me coupa le MA. Il y a un bémol : il a choisi son camp, et il n´a pas nos pouvoirs, ce qui nous empêche de trop l´assister...c´est pourquoi il ne sera rescussité qu´une fois, aujourd´hui. Ensuite, il subira une formation Ultime, et rien d´autre. Enfin, vous pourrez quitter cette planète. Si vous respectez le secret absolu, vous serez de nouveau bienvenus ici...mais on ne vous aidera pas plus ! Es-tu d´accord avec ce...compromis ?
- Bien sûr !
- Dans ce cas, laisse moi donc réscussiter ton maître...
Sur ce, il prononça diverses incantations, pendant une dizaine de minutes, puis conclut :
- VITA !
Un sortilège de Soin ! Version MA, toutefois, comme je pus le remarquer...Le ciel se déchira soudain, un gigantesque éclair de lumière se précipita vers nous, pour s´abattre sur Akira...Cela dura une dizaine de secondes, puis Akira, le plus naturellement du monde, se releva, regarda autour de lui, hébété.
- Je croyais que SorcierSort m´avait flanqué une bonne raclée...marmonna-t-il.
- Ne fais pas attention, murmura le MA. J´ai lancé le sort un peu vite, il est encore sonné...
- Un peu vite ? soufflai-je, estomaqué. Le sort original se lance pendant un jour sans interruption, et plus aucun sorcier ayant assez de puissance pour le faire n´est connu de nos jours !
- Oh, avec nous, les MAs, il faudra t´habituer à ce genre de phénomène, si tu veux nous fréquenter...
Akira nous interrompit.
- Baldwin, peux-tu m´expliquer ce que je fais sur cette planète, bien vivant, et en votre compagnie ? demanda-t-il en nous désignant.
Je résuma rapidement la situation. Akira fut très surpris d´avoir du sang MA...après avoir remercié mille fois le vieux MA et m´avoir félicité pour mon idée d´aller ici, il posa une autre question.
- Pendant les trois mois de ma formation, que fera Baldwin ?
- Oh, vous rigolez, j´espère ! s´exclama le MA. Chez nous, ce petit amas de magie s´apprend en un jour ! Pendant ce temps, Baldwin pourra visiter notre belle planète...
Nous partîmes donc, Akira et moi discutant longuement, interrompus par le MA nous expliquant où nous allions dormir, et d´autres formalités...
Deux nuits plus tard, je me réveillai, impatient de revoir mon maître, ayant normalement achevé sa formation Ultime. Je me préparai rapidement et je sortis de la maison vide où l´on nous avait mis. Une fois dans le jardin, je m´apprêtai à aller à la rencontre d´Akira, quand il y eut une petite détonation, et Akira apparut, en compagnie du MA.
- Bonjour, Baldwin, dirent-ils.
- Bonjour, répondis-je. Alors, cette formation ?
- Passionnante ! répondit Akira. Mon maître m´a énormément appris, durant ce jour...la formation Ultime est vraiment différente de la Basique et de l´Avancée...Toutefois, l´apprendre à quelqu´un me prendrait trois mois...
- Vous pouvez dispenser cette formation ? demandai-je.
- Bien sûr ! d´ailleurs, si tu es prêt à me supporter trois mois de plus, je suis prêt à te former de nouveau ! Es-tu d´accord ?
- Évidemment, répondis-je, enthousiasmé.
- Bien, coupa le vieux MA. A présent vient l´heure des adieux...pensez à nous rendre visite, de temps à autres...
- On y pensera...
- Maintenant, vos vaisseaux...
Après nous avoir téléportés sur la piste d´atterrissage, il prononça diverses incantations...et nos deux vaisseaux apparurent !
- Vous saviez qu´avec un pouvoir pareil au service du Bien, le Mal ne serait plus qu´un vilain cauchemar ? dit soudain Akira.
- Exact, répondit le MA. Et imaginez l´état du bien après notre passage, si nous étions au service du Mal...
- Vous avez raison...mieux vaut choisir la neutralité, avec un tel pouvoir...admit Akira.
- C´est ce que nous avons fait. A présent, bon voyage, essayez de survivre, Akira Motyr Survivor, vous n´aurez pas une deuxième chance comme celle-ci...
Nous embarquâmes donc dans notre vaisseau respectif après un dernier au-revoir, puis on nous laissa décoller, désactivant le système de sécurité...Nous nous éloignâmes de plus en plus de Nébula, prêt à partir vers une nouvelle destination...